|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar grunt le Mardi 04 Oct 2011, 14:16 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

Ce que décrit Richard64 est un problème de fatigue générale face à une certaine quantité de travail. Je suis d'accord avec toi pour l'interprétation de la discussion.

"le dimanche on est 2, je suis avec un apprenti qui est arriver le 1 septembre,
il y a entre 25 et 30 bacs de trad' a faire a la main. 120 litre de p. blanc en chambre a cuire, pétrir pour le lundi..
"

Il a ouvert cette discussion pour cela: il souhaite savoir si vous considérez cette charge de travail comme normale, importante ou trop importante pour deux personnes dont une apprentie. Car vous avez des éléments de repère, et c'est votre évaluation personnelle qu'il demande. Est-ce que dans la situation qu'il décrit on lui demande beaucoup ou pas beaucoup?
Homme Avatar de l’utilisateur
grunt
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 268.00
Point de réputation: -25
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Mr Bruno le Mardi 04 Oct 2011, 20:16 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

10 heures au taquet en plus l'apprentie en temps normal commence vers 5 ou 6 hr du mat ,moi je pense que ce n'est pas une question de sous mais plutot de sous effectif .Je ne sais pas si c'est tout les jours pareil ?
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,191.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Lionel le Mardi 04 Oct 2011, 20:17 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

Difficile de répondre exactement car ça dépend aussi de la taille du four et de la fréquence des cuissons mais c'est sur qu'il dois pas s'ennuyer non plus surtout s'il façonne ses trads à la main. En plus on ne sais pas combien il pétris pour le lundi. L'apprentis débute donc on ne peux pas dire qu'il puisse beaucoup compter sur lui au contraire il va perdre encore un peu de temps à s'en occuper. Le meilleur à pouvoir juger de la situation est encore lui même et s'il juge que c'est trop il dois absolument en parler et pas garder ça pour lui. Que faisais t'il au début de son contrat ? Qu'est ce que le patron à rajouter comme tâches depuis le début de son embauche ? Tout ça on le sait pas...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Léo le lion le Mercredi 05 Oct 2011, 10:03 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

La communication reste la cle du probléme..... :voyance
j'essaye d'entretenir une bonne relation avec mes employés( je dois peut etre aussi les choucouter un peu trop..
mais toujours est il que lorsqu'un surcroit de travail se présente une organisation différente et un equilibre des tâches entre boulangers s'impose !!

J'essaye de leur faire comprendre que le but c'est la qualité la régularite ...des produits et que si ces principes même ne sont pas respectés c'est toute l'entreprise qui en souffre .
le but c'est que je garde mes bons éléments le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions pour eux comme pour moi
si je veux que mon entreprise tienne le coup ....
faire supporter toute la responsabilité d'une fabrication aussi importante sur une journée toujours au même et sans le motiver aussi il faudra pas que ton patron s'étonne si tu pète un câble..... :massue

Alors n'oublie pas COMMUNICATION c'est important...
travailler dans de bonnes conditions est une force....
Femme Avatar de l’utilisateur
Léo le lion
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 93.00
Point de réputation: 0

Messagepar jef64 le Lundi 31 Oct 2011, 17:49 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

Changez de patron si vous ne pouvez pas vous en sortir !
je peux donner des adresses en MP. sur la région si vous le souhaîtez.
et Pôle emploi recherche aussi des diplômés... Le travail ne manque pas, par ici.!
"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort." (proverbe chinois)
jef64
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 278.00
Point de réputation: 5

Précédente