|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chabadran le Samedi 29 Jan 2011, 08:28 Sujet du message: Je m'installe, besoin de vos conseils

Bonjour a tous et toutes.
voila je suis patissier boulanger , nouveau sur ce site,(je ne sais pas trop ou ecrire en faite)et avec ma compagne on attend un bébé pour avril.De plus , aprés acceptation de mon credit, qui le sera,on reprend ne boulangerie patisserie.etant notre 1ere affaire, je suis a la recherche de tout les renseignement suceptible de m'aider, du genre : cout minimum d'un expert comptable,contre quoi assurer ma boite, si je doit fermer quelque jour avant le changement de propriétaire( en tenant compte que je vais avoir un gros credit), que negocier avec les banque...etc...etc.
J'esper que certaine ou certaine pourront m'éclairer, car je stress un peu , et ai besoin de conseil de pro que chacun de vous etes.
merci du fond du coeur.
a tres bientot
Homme Avatar de l’utilisateur
chabadran
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Samedi 29 Jan 2011, 10:03 Sujet du message: Re: R S I !!!

expert comptable= avec 2 fiche de paye par mois= environ 2500 €/an
assurances responsabilite civile et professionnelle+ brisde materiel+ perte exploitation ( si tu est en zone inondable, verifier la prise en charge de l inondation), en se qui me concerne je suis a la MAPA depuis 1985, aucun probleme malgre quelque sinistre automobile
au niveau bancaire, utilite d un appareil carte bancaire??? les divers frais, les agios?
fermeture avant de reprendre, pas conseille, risque d evasion de clientele
je te conseille pendant les 2 premieres annees de pas trop prendre de conge ou meme de pas en prendre du tout tant que tu ne sais pas reellement ou tu en est en charge sociales et de te creer un bon fond de roulement
penser a apporter du neuf sans changer ce qui marche dans le magasin, en disant simple: la modernite dans la continuite
tu reprends en nom propre ou en societe?
ta compagne travaillera t elle avec toi? si oui sache que je pense preferable que tu la declare en tant que conjoint salarie, situation plus saine si un jour vous n etiez plus d accord, demande conseil aupres de la chambre des metiers en ce qui concerne le statut de ta compagne
en te souhaitant bon courage
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar chabadran le Dimanche 30 Jan 2011, 15:55 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

Salut et Merci Sire.
En ce qui concerne la fermeture du magasin, je ne pensé pas fermer 1 semaine mais plutot 3 jour pour refaire la deco du magasin.quen pensez vous.
A plus merci
chabadran
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Léo le lion le Lundi 31 Jan 2011, 10:27 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

Salut , ben je voulais t'encourager et te souhaiter une santé de fer et un moral d'acier, se lancer dans l'aventure c'est bien ,de plus que vous vous lancez dans une vie de famille, je l'ai moi même testé il faut de la volonté... bref, pour ta fermeture de 3 jours je pense que c'est bien , ne reste pas fermé plus longtemps surtout au début mais au moins cela marque le changement...*
Pense à te faire aider par les moulins ils seront toujours prêts à récupérer un client surtout si tu as un tonnage appréciable..
pense aussi a te proteger toi et ta famille ( la sarl t'engage juste sur tes apports)surtout si tu as deja quelques biens ou si tu ne veux pas avoir des dettes toute ta vie.......
a bientôt et bonne route
bravo
travailler dans de bonnes conditions est une force....
Femme Avatar de l’utilisateur
Léo le lion
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 93.00

Messagepar SIRE le Lundi 31 Jan 2011, 10:50 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

chabadran a écrit:Salut et Merci Sire.
En ce qui concerne la fermeture du magasin, je ne pensé pas fermer 1 semaine mais plutot 3 jour pour refaire la deco du magasin.quen pensez vous.
A plus merci

est tu le seul boulanger dans ta ville?
en 2005 quand j ai refait le magasin , j ai vendu pendant 4 matin le pain dans un hall d escalier, pas pratique mais la vente a ete assure
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar chabadran le Lundi 31 Jan 2011, 22:03 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

merci a tous de vos reponse. Elle me seront trés utiles. :Cool ALT
chabadran
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tchouk38 le Mardi 01 Fév 2011, 14:47 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

essayez de faire supprimer les pénalités en cas de rembursement anticipé de votre emprunt (environ 5% du capital restant du)
Tchouk38
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 580.00
A été remercié: 3 fois

Messagepar chabadran le Mercredi 02 Fév 2011, 16:48 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

Hello conpagnon de "galére".
En fait je doit reprendre un fond et aujourd'hui je suis allé revoir le vendeur.Je lui est demandé s'il comptait faire passé le controle du style " apave" pour verifier l'installation electrique, et il me dit que niveau securité il a tous fait mettre au norme y'a deux ans car il voulais prendre un apprenti, du coup il ne le refait pas et dit qu'il a les facture.Qu'en pensez vous ? n'est il pas tenu de faire ce controle sur tous le systeme electrique pour pouvoir vendre, ou a til raison et que c'est facture de deux ans son valable?
Et il aussi tenu de faire un bilan pour voir l'etat du materiel de fabriquation (four ,petrin,balancelle...etc)?
Merci a tous ceux qui seront m'eclairer.
merci merci
chabadran :merci1
chabadran
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar rue-pain le Lundi 07 Fév 2011, 14:40 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

je suis en train de vendre donc l'apave est passé et le compte rendu est valable 6 mois.J'ai qq petites choses a remettre en état et je suis obligé de les faires si je ne veux pas que l'acheteur me bloque la vente ou me fasse des histoire s'il y avait un problème par la suite.Tout doit être remis aux normes par le vendeur et je n'ai jamais entendus dire que le compte rendu etair valable 2 ans ça c'est pour les maisons et non pour les commerces.Surtout ne te laisse pas faire et exige un controle puis remise en état par un professionel .Le controle du materiel doit être également verifié ainsi que le ramonage du four,balances et extincteurs.Mieux vaut faire les choses dans les regles que ce soit pour le vendeur(comme moi)comme pour l'acheteur(que je serais d'ici qq mois)
Cordialement
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 07 Fév 2011, 14:43 Sujet du message: Re: Je m'installe, besoin de vos conseils

Tu peux également être prèsent lors de la vérification du materiels.Mais petite questions tu ne passes pas par un marchand de fonds??????????
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Retourner vers L'artisanat