|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Miniblob le Mercredi 06 Jan 2010, 12:01 Sujet du message: Jeune diplômé avec une petite appréhension.

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 19ans et j'ai un BEP de Pâtissier ainsi qu'un CAP de Boulanger. J'ai finis mon apprentissage début Juillet, par la suite j'ai effectué une saison chez un maraicher (cueillette de melons) jusqu'au mois d'octobre, histoire de passer l'été au soleil, puis de novembre à début Janvier je suis reparti en Normandie aidé mon oncle qui avait besoin de déplacer son matériel étant donné qu'il avait cessé son entreprise dans le bâtiment.
Je me suis donc remis à la recherche d'un emploi en Boulangerie et pour le moment j'ai décidé d'aller postuler dans une boulangerie près de chez moi qui propose un poste, ils m'ont demandés d'envoyer un CV et une lettre de motivation avant tout entretien, ce que je vais faire dès aujourd'hui. Mais voila j'ai quelques petites peurs, sur leur "affiche" de recrutement, il réclamait déjà un ouvrier ayant minimum deux ans d'experience, je me suis dis "qui ne tente rien, n'a rien" et j'ai décidé de postuler, mais j'ai peur de me faire refouler dès qu'il aura vu mon CV même si dans ma lettre de motivation j'ai écris "Je sais que je n'ai pas acquis l'experience que vous souhaiteriez et que je serais probablement moins efficace qu'un ouvrier confirmé mais j'ai le désir de m'améliorer et d'apprendre toujours plus". Ensuite, cela fait donc quelques mois que je n'ai pas travaillé en Boulangerie, je n'ai pas peur d'avoir tout oublié, ce qui me fait peur c'est de ne pas être à la hauteur (trop lent, une qualité de travail moins adapté qu'un ouvrier un peu plus experimenté ...), j'ai pas vraiment une grande confiance en moi et j'ai peur de tout faire de travers, auriez vous des conseils à me donner pour éviter de me laisser submerger par le stress et de faire mon travail du mieux possible ?
Homme Avatar de l’utilisateur
Miniblob
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 135.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat