|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jphi.lindien le Dimanche 11 Mai 2008, 23:10 Sujet du message: merci L alain

Merci L alain pour ta réponce mai pourquoi ma femme devrai apporter un salaire de l'exterieur sa voudrai dire embauché des vendeuses(a mi temps ce qui coûte moin chére)aulieu de travailler ensemble sachant que notre projet commun c de vivre et travailler ensemble(même si cela es tres dre surtout au début) nous sommes jeune marié depuis 2semaines donc nous travaillerons en temps que conjoint colaborateur!Nous avons même fait les stages d'entreprise a la CHAMBRE DES METIERS ensemble. Le fournil et au normes et le materiel a toujours etait entretenu et fonctionne parfaitement sinon mon meunier mon fournisseur matiere premiere et un autre fournisseur de matierel ne maideraient pas comme il le font si le fournil avait un risque, et puis dans la vie il faut prendre des risque merci quand meme d'avoir prit le temps de me repondre
Homme Avatar de l’utilisateur
jphi.lindien
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Viazou le Lundi 12 Mai 2008, 00:45 Sujet du message:

non ,pas de vendeuse,pas assez de benefice.
vous allez travailler a deux pour un salaire de misère.et encore quand il y en aura un.

apres chacun fais ce qu'il veut.
Viazou
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1.00

Messagepar Olivier le Lundi 12 Mai 2008, 10:00 Sujet du message:

un exemple concret , c'est une boutique ou tu risque de passer des apres midi entiere a faire peut etre 20 euros de ca et non de bénéf,et tu sera obliger de bosser au fournil et au magasin ,car le ca te permet pas de prendre de personnel  et en plus c'est peut etre ouvert non stop de 6hre a 19hres le soir ...c'est une boutique qui fait pas plus de 150 euros de chiffre par jour regarde ce que celà fait comme marchandise en baguette viennoiserie etc ça fait pas bcp..
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,237.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar jphi.lindien le Lundi 12 Mai 2008, 10:29 Sujet du message: mais pourquoi ns ni ariverions nous pas???

D'aprés le previsionel de mon expert comptable le bénéfice de la boulangerie sera de 22000€ cela es sur quil ne faut avoir de coup dur dut a une machine ou autre mais sachant que mon vendeur arivait a vivre avec toute sa famille et a changer de voiture rembourser un crédit maison tout en sortant un peu dacoté... je voit pas pourquois ma femme et moi nous arriverions pas a vivre à 2 sachant qu'avec environ a peine 1000€ de salaire cela nous sufirai largement en étant logé chauffé et un peu nourit par la boulangerie comme sa se passe partout.... Quand je voit des boulangers qui ont des entreprises qui font entre 150000 et 200000€ de chiffre d'affaire et qui font 30000€de bénéfice qui ont des employés et qui on toujour des problémes a cause d'eux pq j'irai pour ma premiere afaire me faire .... a prendre plus gros surtout que cette affaire depuis des années a etait un tremplin pour c prédécéseur qui on racheter beaucoup plus gros et qui sont limite a regréter d'avoir plus gros à avoir sans cesse des soucis avec leur vendeuses et boulanger ou pâtissier merci de vos réponce a bientot

ps:si personne ne voudrai comme moi racheter es fonds de commerce avec des CA de moin de 150000€ que vont tel devenir ?????????? des points chauds je vous laisse refléchir a cela .....................
jphi.lindien
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 52.00

Messagepar Zorro le Lundi 12 Mai 2008, 10:33 Sujet du message: Re: mais pourquoi ns ni ariverions nous pas???

RATERO a écrit:D'aprés le previsionel de mon expert comptable le bénéfice de la boulangerie sera de 22000€ cela es sur quil ne faut avoir de coup dur dut a une machine ou autre mais sachant que mon vendeur arivait a vivre avec toute sa famille et a changer de voiture rembourser un crédit maison tout en sortant un peu dacoté... je voit pas pourquois ma femme et moi nous arriverions pas a vivre à 2 sachant qu'avec environ a peine 1000€ de salaire cela nous sufirai largement en étant logé chauffé et un peu nourit par la boulangerie comme sa se passe partout.... Quand je voit des boulangers qui ont des entreprises qui font entre 150000 et 200000€ de chiffre d'affaire et qui font 30000€de bénéfice qui ont des employés et qui on toujour des problémes a cause d'eux pq j'irai pour ma premiere afaire me faire .... a prendre plus gros surtout que cette affaire depuis des années a etait un tremplin pour c prédécéseur qui on racheter beaucoup plus gros et qui sont limite a regréter d'avoir plus gros à avoir sans cesse des soucis avec leur vendeuses et boulanger ou pâtissier merci de vos réponce a bientot
le plus simple et de demander a Chris 76.................elle disait comme vous et elle s'est retrouvée en liquidation au bout de 2 ans..........

ps:si personne ne voudrai comme moi racheter es fonds de commerce avec des CA de moin de 150000€ que vont tel devenir ?????????? des points chauds je vous laisse refléchir a cela .....................
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Sylvian le Lundi 12 Mai 2008, 13:12 Sujet du message:

nous on a une affaire de -150 000€ et plus ca va moin c'est viable la flambé des matière première ect.... vous passez votre temps dans le labo ou votre femme qui va voir deux clients dans l'aprés midi ca va etre trés long pour elle (j'en parle en connaissance de cause et notre affaire et plus elevé que celle que vous envisagez de prendre)
nous aussi on avait dis pour commencer de prendre une petite affaire et ba sa serai a refaire je ne ferai pas cette bétise la... ce n'est pas viable!!!!!!!!!
vous dites que l'ancien a pu changer de voiture ect... nous aussi on a changer mais uniquement paerce que la notre ne passer pas le controle et quil y avait plus de frai a faire en réparation que d'en racheter une correcte d'occasion... et votre loyer sans indiscrétion il est de combien??? le logement et avec la,boutique???,
Femme Avatar de l’utilisateur
Sylvian
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 451.00

Messagepar G.Robert le Lundi 12 Mai 2008, 14:23 Sujet du message:

je ne crois pas que les réponse plus haut te disent que c'est impossible,
seulement que tu va travailler sans pouvoir mettre de coté et tu revendra au meme prix voir moins car le matos, aura vieilli;
si il ne casse pas en route et dans ce cas comme tu sera toujours en train de rembourser ton emprunt peu de banques te prêteront.

le coté positif tu va pouvoir apprendre a gérer un négoce dans des conditions difficiles, mais sans gros risques en cas de casse a part ton apport et ton mariage.

pour ton vendeur le temps des vaches maigres est passé, lui a remboursé son emprunt mais demande lui a combien il avait acheté a l'époque.
G.Robert
Animateur
Animateur

Pays: Mexico (mx)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar La paline le Lundi 12 Mai 2008, 14:37 Sujet du message:

Bonjour,
c'est très étonnant que votre comptable vous laisse rêver sur un projet comme cela.....
Cfa cuzon quimper(29) de 1988 à 1992.
La paline
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: French Polynesia (pf)
Macarons: 61.00
Mozilla: Mozilla 

Messagepar JPR_Project le Mardi 13 Mai 2008, 10:11 Sujet du message:

Bon, je vois que l'ensemble des professionnels -ici présents - mettent en garde ce jeune homme et son épouse pour les risques financiers qu'ils vont faire....sur cette affaire que ce soit en reprise ou en location gérance.

Alors, je retourne le problème différemment :
Que lui conseillez-vous de faire ?
* avec de l'exérience professionnelle chez plusieurs boulangers-Pâtissiers
* avec son CAP de boulanger
* avec une envie pressante de se mettre à son compte et de travailler en commun avec son épouse
* avec un apport personnel de  25 000 €uros?

Dans l'attente de vos réponses. Merci pour lui.

JPR

P.S.: comment se fait-il que son meunier mais aussi son comptable le poussent à prendre une affaire comme celle-ci qui d'après-vous ne semble pas rentable ?
JPR_Project
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 62.00

Messagepar Alain du 57 le Mardi 13 Mai 2008, 10:47 Sujet du message:

JPR_Project a écrit:Bon, je vois que l'ensemble des professionnels -ici présents - mettent en garde ce jeune homme et son épouse pour les risques financiers qu'ils vont faire....sur cette affaire que ce soit en reprise ou en location gérance.

Alors, je retourne le problème différemment :
Que lui conseillez-vous de faire ?
* avec de l'exérience professionnelle chez plusieurs boulangers-Pâtissiers
* avec son CAP de boulanger
* avec une envie pressante de se mettre à son compte et de travailler en commun avec son épouse
* avec un apport personnel de  25 000 €uros?

Dans l'attente de vos réponses. Merci pour lui.

JPR

P.S.: comment se fait-il que son meunier mais aussi son comptable le poussent à prendre une affaire comme celle-ci qui d'après-vous ne semble pas rentable ?

je vous dirais une chose à 23 ans en boulangerie on ne peu pas proprement parler d'expérience! le sujet de la boulange et tellement vaste!
J'ai personnellement 40 ans  et une expérience autre que ce jeune homme et malgré l'envie pressente de me mettre à mon compte j'attends de trouver une très bonne affaire! Et je préfère ne rien faire que de faire n'importe quoi!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et quand ce jeune homme sera en train de trimer jour et nuits ses conseilleurs dormirons à poing fermer sans se soucier de se qu'il endure  :enerve
"On est tous le blaireau de quelqu'un d'autre "
"il n'y a pas d'heure pour l'apéro, il y a que des occasions"
Alain du 57
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 120.00
Mozilla: Mozilla