|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Aline et stef le Mardi 13 Mai 2008, 12:10 Sujet du message:

Je crois qu'il ne faut pas poser une vague question sur un thème aussi étendu que celui-là !!!
A mon sens, il existe des gens sérieux, je pense aux comptables, mais aussi aux fédérations, et aux services de gestion, qui peuvent faire parler les bilans et comptes de résultat que vous leur adresserez...
Eux, vous parlerons d'abord en éléments concrets issus de l'entreprise.
ne vous fiez pas forcément aux jugements des uns des autres, car chacun vit sa propre expérience.
cependant, on ne peut nier le fait qu'aujourd'hui, une "petite" affaire, même si elle paraît dynamique, peine davantage à trouver son équilibre financier.Et ce, beaucoup plus lentement qu'une affaire qui génère déjà un résultat correcte.
Que faut-il voir, je crois que tout à été dit dans ce post, reste l'ampleur de votre questionnement, et du recul suffisant, pour évaluer la planification  du temps de travail, la vétusté du matériel, le potentiel et la concurrence.
vous vous sentez prêts à travailler et vous avez déjà fait évaluer par des professionnels tous ces critères,que vous ont-ils dit ?
Image
Homme Avatar de l’utilisateur
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 3,577.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mardi 13 Mai 2008, 15:02 Sujet du message:

JPR_Project a écrit:* avec une envie pressante de se mettre à son compte et de travailler en commun avec son épouse

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation aussi je pense qu'ils ont eu pas mal de conseils en la matière. A leur place j'attendrais et j'économiserais un peu plus de manière à m'acheter une affaire qui s'autofinancera plus facilement sans pour autant avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête en cas d'un moindre pépin.

Il y a de bonnes petites affaires c'est sur mais je crois que c'est la manière du montage financier, l'apport personnel et l'état général de l'affaire qui fait que ce sera une bonne transaction ou non. Au grand dame d'Acoduit, l'évaluation d'une affaire ne peut se faire que sur des chiffres même s'il faut en tenir compte. Que l'affaire soit petite ou grande le fisc vous taxeras de la même manière sur pas mal de chose, idem sur pas mal de charges externes à l'entreprise.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Alain du 57 le Mardi 13 Mai 2008, 19:35 Sujet du message:

Acoduit a écrit:Alain du 57 a écrit:

" J'ai personnellement 40 ans  et une expérience autre que ce jeune homme et malgré l'envie pressente de me mettre à mon compte j'attends de trouver une très bonne affaire! Et je préfère ne rien faire que de faire n'importe quoi! "

C'est quoi une très bonne affaire? Fais nous en une description.

Ne risques- tu pas d'arriver à la retraire en courant derrière une chimère?

Donnez des chiffres, des cas concrets, et non pas des avis personnels.

une affaire qui a perdu beaucoup de chiffre, et que l'on peux remonter :

j'ai un ami qui a acheter une boutique 80 000€ et il fait quatre ans après 280 000€  voila ...^^ sa c'est de l'affaire canon, mais en aucun cas acheter une affaire trop chère !!!
et comme le dit lionel, il y a un tas de facteur à prendre en compte, mais votre intelligence vous empêche de les voir! Mais achetez ce que bon vous semble perso moi je m'en tape, j'ai mes samedi, mes dimanches , les jours fériés je ne bosse pas et je suis en congé entre Noël et nouvel an et si vous devez transpirer ben moi je serais bien dans mon lit pendant se temps!!! (comme les bon conseilleurs)

et puis je préfère arriver à la retraite comme ouvrier plutôt qu' SDF...
Mon métier c'est la boulangerie, et des affaire j'en vois quasiment une différente tous les jours, je parle avec énormément de monde de mon projet! et les avis sont les même qu'ici!
alors maintenant installez vous ou vous voulez, mais arrêter de demander l'avis des autres si vous êtes si malin et bonne chance !  :enerve
"On est tous le blaireau de quelqu'un d'autre "
"il n'y a pas d'heure pour l'apéro, il y a que des occasions"
Alain du 57
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 120.00
Mozilla: Mozilla 

Messagepar Alain du 57 le Mardi 13 Mai 2008, 19:59 Sujet du message: Re: mais pourquoi ns ni ariverions nous pas???

RATERO a écrit:D'aprés le previsionel de mon expert comptable le bénéfice de la boulangerie sera de 22000€ cela es sur quil ne faut avoir de coup dur dut a une machine ou autre mais sachant que mon vendeur arivait a vivre avec toute sa famille et a changer de voiture rembourser un crédit maison tout en sortant un peu dacoté... je voit pas pourquois ma femme et moi nous arriverions pas a vivre à 2 sachant qu'avec environ a peine 1000€ de salaire cela nous sufirai largement en étant logé chauffé et un peu nourit par la boulangerie comme sa se passe partout.... Quand je voit des boulangers qui ont des entreprises qui font entre 150000 et 200000€ de chiffre d'affaire et qui font 30000€de bénéfice qui ont des employés et qui on toujour des problémes a cause d'eux pq j'irai pour ma premiere afaire me faire .... a prendre plus gros surtout que cette affaire depuis des années a etait un tremplin pour c prédécéseur qui on racheter beaucoup plus gros et qui sont limite a regréter d'avoir plus gros à avoir sans cesse des soucis avec leur vendeuses et boulanger ou pâtissier merci de vos réponce a bientot

ps:si personne ne voudrai comme moi racheter es fonds de commerce avec des CA de moin de 150000€ que vont tel devenir ?????????? des points chauds je vous laisse refléchir a cela .....................

22000€ pour deux!
soit 1833,33 € par mois mais il ne faut pas claquer ce fric la , car  c'est aussi cette "paye" qui va vous servir au cas ou une machine lâche, mais sa on l'a déjà dit ...
moi je vous conseillerai d'attendre 4/5 ans de gagner plus d'expérience et de voir autre chose  :douteux

ps: regardes la boucherie artisanale ce qu'elle est devenue... c'est l'avenir de la boulangerie ...
Alain du 57
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Didi29 le Mercredi 14 Mai 2008, 10:22 Sujet du message:

Acoduit a écrit:

j'ai un ami qui a acheter une boutique 80 000€ et il fait quatre ans après 280 000€  voila ...^^ sa c'est de l'affaire canon,

c'est peut être ce qu'ils vont faire  et je leur souhaite.De toute maniére les anciens proprio devaient mettre au moins 30 % à gauche chaque jours c'est certain ,ils savent qu'ils vendent donc rien à prouver!!.
Moi je pense qu'ils peuvent empreinter la totalité et laissé placer leur apport, en cas de coup dur.
Et puis il y a encore des gens qui aiment travailler et qui ce contente que de trés peu de rentabilité"les amoureux du métier"!!.
Bravo à vous si s'est le cas et j'espére que votre comptable n'est pas l'ancien de l'affaire que vous rachetez.
bon courage
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Alain du 57 le Mercredi 14 Mai 2008, 14:53 Sujet du message:

Didi29 a écrit:
Acoduit a écrit:

j'ai un ami qui a acheter une boutique 80 000€ et il fait quatre ans après 280 000€  voila ...^^ sa c'est de l'affaire canon,

c'est peut être ce qu'ils vont faire  et je leur souhaite.De toute maniére les anciens proprio devaient mettre au moins 30 % à gauche chaque jours c'est certain ,ils savent qu'ils vendent donc rien à prouver!!.
Moi je pense qu'ils peuvent empreinter la totalité et laissé placer leur apport, en cas de coup dur.
Et puis il y a encore des gens qui aiment travailler et qui ce contente que de trés peu de rentabilité"les amoureux du métier"!!.
Bravo à vous si s'est le cas et j'espére que votre comptable n'est pas l'ancien de l'affaire que vous rachetez.
bon courage

moi aussi je leur souhaite, car si le chiffre n'augmente pas ils vont se dechirer :Niet
Alain du 57
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar G.Robert le Mercredi 14 Mai 2008, 17:17 Sujet du message:

pour celui qui demande des chiffres en voila quelques uns:

avec le CA et le bénéfice ( qui ne doit pas etre le bon terme vu que c'est avant taxe et impots) on arrive a environ 80€ de revenus par jours ouvrés ce qui divisé par les 20 heures donne un salaire horaire de 4€ mais si on compte que c'est environ 316€ de CA par jour ouvré on peut compter 16 heures ce qui monte tout de suite le salaire horaire a 5€.
(le smic est a combien ?)

la plus grande partie du prix de vente du fond c'est la valeur actuelle du matériel, rien que sur le plan comptable et si c'était du matériel neuf on compte un amortissement de 7% par ans si l'emprunt dure 7 ans le matériel aura perdu la moitié de sa valeur, c'est une abération de dire que le matériel est en bon état, tout comme les voitures il y a un argus en fonction des années de service.

si je veut bien croire que l'amour du métier dore la pilule et que tu puisse vivre pour 1000€/mois, (mais c'est comme pour l'amour propre il ne le reste jamais longtemps.)
vous aller attendre la fin du prêt pour avoir des gosse ?
Parce qu'a 16€ par personnes et par jour pour deux ca ne fait plus que 10 pour 3 et je n'ai même pas compris pourquoi logés chauffés nourris sont mis dans la balance.
G.Robert
Animateur
Animateur

Pays: Mexico (mx)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Viazou le Mercredi 14 Mai 2008, 19:35 Sujet du message: Re: mais pourquoi ns ni ariverions nous pas???

RATERO a écrit:D'aprés le previsionel de mon expert comptable le bénéfice de la boulangerie sera de 22000€ cela es sur quil ne faut avoir de coup dur dut a une machine ou autre mais sachant que mon vendeur arivait a vivre avec toute sa famille et a changer de voiture rembourser un crédit maison tout en sortant un peu dacoté... je voit pas pourquois ma femme et moi nous arriverions pas a vivre à 2 sachant qu'avec environ a peine 1000€ de salaire cela nous sufirai largement en étant logé chauffé et un peu nourit par la boulangerie comme sa se passe partout.... Quand je voit des boulangers qui ont des entreprises qui font entre 150000 et 200000€ de chiffre d'affaire et qui font 30000€de bénéfice qui ont des employés et qui on toujour des problémes a cause d'eux pq j'irai pour ma premiere afaire me faire .... a prendre plus gros surtout que cette affaire depuis des années a etait un tremplin pour c prédécéseur qui on racheter beaucoup plus gros et qui sont limite a regréter d'avoir plus gros à avoir sans cesse des soucis avec leur vendeuses et boulanger ou pâtissier merci de vos réponce a bientot

ps:si personne ne voudrai comme moi racheter es fonds de commerce avec des CA de moin de 150000€ que vont tel devenir ?????????? des points chauds je vous laisse refléchir a cela .....................

22000€moins  emprun ,moins 45 % de charge ca laisse pas grand chose.
:Non  vous n'etes pas logé ni chauffé par la boulangerie,ca aussi c'est a sortir des 22000€.
entretien et reparation,il y en a tous les ans,aussi.

pour repondre a votre derniere question les affaires de -150 000€ fermeront ou treveront un beau pigeon :massue  :massue

bon courage :Salut
Viazou
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1.00

Messagepar Azur73 le Mercredi 14 Mai 2008, 20:25 Sujet du message:

Bonjour,avec mon mari nous avons acheter notre boulangerie nous avion 21 ans,la seule chose c'est que mes parents ont se porter cautionneur.
Pour ce qui de location achat,normalement,c'est stipuler sur le contrat de location,et l'argent n'est pas bloquer,vous devriez demander ça à votre notaire.
Bonne chance à votre fils
Femme Avatar de l’utilisateur
Azur73
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Canada (ca)
Macarons: -10.00

Messagepar Dd59390 le Vendredi 16 Mai 2008, 16:57 Sujet du message: Conseiller par le meunier??

Etes-vous passez par l'intermédiaire d'un meunier??un meunier ne vous guidera pas sur une affaire à moins de 140 000 euros de chiffre d'affaire,sur une affaire à 99 000euro vous travaillerais seul avec une vendeuse à mi-temps,nous avons visitez une dizaine de boulangeries et pas une seul à moins de 140000euro de chiffres nous à été proposer,par contre en passant par la chambre des métiers plusieurs propositions à moins de 100 000euro de chiffre nous ont été faites(méfiance à l'égard des chambres des métiers)et à chaque fois ont remarque que c'est impossible de prendre deux bons salaire(aux moins 1200-1300 pour démarrer)Pour ceux qui concerne les banques les meuniers sont aussi capables de vous accompagné pour l'obtention du pret.Nous sommes sur l'achat d'une boulangerie qui réalise 150 000euro de chiffres d'affaire et qui est vendut 140 000euro nous n'avons pour apport que 10 000euro et pourtant ça passe alors que l'on a également 23ans
vive la boulangerie!!!!!!
Dd59390
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 95.00

PrécédenteSuivante