|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 07 Juil 2010, 18:02 Sujet du message: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisson

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-7-juillet-2010-5916738.html

Vous pouvez sélectionner le chapitre où l'on parle que du pain.

Ce midi, un des boulanger de ma ville (président du syndicat de la Seine maritime: Jean Paul Martin) est passé à la TV pour le nouveau logo des artisans. On a pu y comprendre enfin que la mie caline c'était du congelé :-) merci depuis le temps...

Je suis assez surprise de ne pas voir de post ouvert par cette personne avec une "si belle" boulangerie. :je t aime bien

Si la Confé peux multiplier les operations de coms' sur ce nouveau logo (malgré les contestation qu'il entraine, maintenant il est officiel donc) ca serait une bonne idée
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Thierry1 le Mercredi 07 Juil 2010, 18:49 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

Je dis BRAVO à ceux qui ont organisé cette opération com. Et vive ce nouveaux logo qui fait vraiment la différence entre les vrais artisans et les charlatans.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar TeTinou le Mercredi 07 Juil 2010, 21:08 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

Je l'ai vu à 13H, effectivement je suis bien content que grâce à ça ceux qui n'étaient pas aux courants que les points chauds sans l'appellation "Boulanger ou Boulangerie" vendent pour la plupart du pain surgelé, autant le faire directement a la maison... j'aime le nouveau logo et félicitation à Jean-Paul Martin!
TeTinou
Membre actif
Membre actif

- belier belier
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: Vérouillé
Google: Google 

Messagepar Laurent le Jeudi 08 Juil 2010, 07:27 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Macarons: 15,619.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 125
A remercié: 324 fois
A été remercié: 71 fois

Messagepar Jonathan7613 le Jeudi 08 Juil 2010, 07:34 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

Enfin un logo pour différencié les vrai boulanger qui font tous eux-mêmes , qui se lève le matin pour gagner leur vie , qui veulent vendent de la qualité au client...
Félicitation a ceux qui l'ont crées !!
Jonathan7613
Membre actif
Membre actif

Macarons: 258.00
Point de réputation: 5

Messagepar mirapitien le Jeudi 08 Juil 2010, 08:13 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

Deuxième couche au 20H de TF1 hier soir.

Beau travail de communication.

Souhaitons que ce ne soit qu'un début.

bravo bravo bravo
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois

Messagepar Laure33 le Jeudi 08 Juil 2010, 22:18 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

J-P Pernaud remonte dans mon estime....pour une fois que le journal de 13h00 met le doigt sur la différence entre nous et les " vendeurs de produits panifiés industriels" sans nous repprocher nos tarifs ...ils ont même insisté sur le fait que le pain artisanal était souvent moins cher que celui des terminaux de cuisson...( ça change du discours qu'ils ont tenu ces derniéres années , qu'est-ce qu'on à pris quand on à répercuté la hausse du prix du blé sur le prix du pain....et à chaque rentrée si on ose vendre nos baguettes 2 cents plus cher pour compenser nos augmentation de charges , ils en font un scandale , chiffres et graphiques à l'appuis , en comparant des données qui ne sont plus comparable ...il était pas cher le pain en 1982 , Et bien que les ménages reconsomment du pain comme en 1982 ! 2-3 pains par famille , et on rediscutera les prix ! Maintenant une famille de 4 personnes c'est une ou deux baguettes/jour , ça doit représenter quoi le pain ...0.5 % à 2% DE LEUR BUDGET ALIMENTATION ??? et la grosse augmentation que ces clients nous repproche avec la caution scientifique "ils l'ont dit à la télé " les lésera de .....moins d'un euro par mois !!!! :massue
Bref , j'espére que Monsieur Pernaud ne vas pas nous repprocher de faire payer notre jolie nouvelle enseigne ( j'ai déja reçu un dossier de pré-commande) à nos clients , à la prochaine , inéluctable , augmentation ...
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bastien68 le Lundi 29 Nov 2010, 17:08 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

Par contre, je trouve que le logo est pas très beau, il était plus beau avant...
Bastien68
Membre actif
Membre actif

Macarons: 113.00

Messagepar boul26 le Jeudi 06 Jan 2011, 05:43 Sujet du message: Re: Journal de 13h TF1, Boulanger contre Terminaux de cuisso

bonjour,
point negatif faites un petit sondage aupres de vos clients en leurs posant la question"connaissez vous se logo?"
ils vous repondront non a coup sur!!!
quel interet d'avoir se logo si les clients ne savent pas se qu'il veut dire!!!!
boul26
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 133.00

Retourner vers L'artisanat