|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Messagepar Sewer le Samedi 25 Jan 2014, 18:38 Sujet du message: kit transmission d'entreprise

Chaque année, 60 000 très petites entreprises sont à transmettre ou à reprendre, dont la moitié en raison des départs à la retraite de leurs dirigeants. Il est donc aujourd’hui nécessaire de favoriser leur transmission pour éviter la fermeture de certaines d'entre elles, maintenir les commerces de proximité et les savoir-faire artisanaux, et offrir des opportunités d’emplois, notamment auprès des jeunes. Réussir la transmission d’entreprise est un enjeu essentiel pour les dix prochaines années.

Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a présenté le 19 décembre le kit «transmission d’entreprise » pour aider les chefs d’entreprises à mieux anticiper la transmission de leur entreprise avant leur départ en retraite.

Ce kit est composé d’un dépliant d’information et d’un site Internet qui rassemblent l’ensemble des informations nécessaires à la transmission et reprise d’entreprise.

· Le dépliant d’information est diffusé cette semaine à tous les dirigeants d’entreprises commerciales et artisanales âgés de 57 ans et plus par le Régime social des indépendants (RSI), qui l’enverra désormais chaque année. Il est également mis à disposition dans les structures qui accompagnent les artisans et de commerçants.

· Le site http://www.transmettre-mon-entreprise.gouv.fr est un portail unique renvoyant vers les informations utiles à chaque étape clé de la transmission : aide au diagnostic, choix du cadre juridique et fiscal, modes de financement, contacts des organismes partenaires proposant des services et conseils personnalisés, documents de référence, etc. Ce site rassemble également tous les outils pour trouver un repreneur ainsi que des informations concernant le contrat de génération-transmission, qui permet à un chef d’entreprise de plus de 57 ans de recruter un jeune de moins de 26 ans pour lui transmettre son entreprise, en bénéficiant d’une aide annuelle de 4 000 euros pendant trois ans. Dans les entreprises de moins de 10 salariés, un contrat de génération sur dix concerne une transmission d'entreprise.

source:les nouvelles de la boulangerie
Homme Avatar de l’utilisateur
Sewer
Animateur
Animateur
 
Âge: 66 ans - lion lion
Messages: 4801
Recettes: 0
Enregistré le: Dimanche 15 Mar 2009, 20:12
Localisation: ardeche
Pays: France (fr)
Macarons: 88,098.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 308 fois

Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube