|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar zsol le Lundi 22 Mar 2010, 23:15 Sujet du message: Re: La boulange un métier macho ??

Merci pour les compliments Carack :-)
Pour info j'ai arrêté d'enseigner pour me consacrer à ma reprise d'études (sociologie), mais ce métier me passionnait, autant que la boulange :-) :bonpain

Moi aussi je portais mes sacs de farine lol...enfin je les trainais jusqu'au pétrin et ensuite je les soulevais :-P Ce qui m'a surtout passionné c'est le travail sur four à bois, j'ai quasiment travaillé qu'avec eux...et j'ai adoré!!! Tu me demandes demain de faire une journée devant le four, j'y vais de suite lol :-)
Ca me fait plaisir d'en parler, et de rencontrer une femme boulangère! Comment sais-tu que t'étais une des premières au fait ?
D'après ce que tu dis il n'y a pas l'air d'avoir forcément, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une différence de comportement des hommes envers les femmes dans la boulange entre ta génération et la mienne (même si elles ne sont pas très éloignées non plus)! En effet j'imaginais que les hommes avaient plus de mal avant...

Qu'en pensent les hommes du site, toutes générations confondues??

As-tu fais ton apprentissage en Suisse? Peux-être y a t il des différences entre nos deux pays aussi!
Et en Belgique, j'ai vu qu'il y avait aussi des Belges sur le site...pensez-vous qu'il y a des différences entre nos pays?

Allez j'arrête là mes questions...ça me fait plaisir de parler de mon expérience car même si mon sujet d'étude porte sur la boulange, je le fais en me positionnant en étudiante et non en boulangère ;-)

Ciao!
Femme Avatar de l’utilisateur
zsol
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 189.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Lundi 22 Mar 2010, 23:46 Sujet du message: Re: La boulange un métier macho ??

Bonsoir.

zsol a écrit:Merci pour les compliments Carack :-)
Pour info j'ai arrêté d'enseigner pour me consacrer à ma reprise d'études (sociologie), mais ce métier me passionnait, autant que la boulange :-) :
Tu me demandes demain de faire une journée devant le four, j'y vais de suite lol :-)bonpain
zsol a écrit:
Alors, pourquoi as tu arreté pour passer formatrice ????

zsol a écrit:Et en Belgique, j'ai vu qu'il y avait aussi des Belges sur le site...pensez-vous qu'il y a des différences entre nos pays?

Il n'y a pas que des Belges, heureusement. :-))
il y a aussi des PIcards, :Heureux:
des expatriés en Asie, Amérique, Angleterre, .............

ALT
ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Homme Avatar de l’utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 963,857.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Tigrenoir le Mardi 23 Mar 2010, 17:31 Sujet du message: Re: La boulange un métier macho ??

:Salut A tous

Pour ma part j' ai un apprenti en 2 eme année et une apprenti en 1 ere année.

Eh bien c' est le jour et la nuit. Il y a encore des détails sur lesquels je suis obligé de revenir avec le premier qui ont été tout de suite assimilé par la jeune fille.
Dans le fournil aucune distinction de sexe ce sont des employés en respectant tout de même la galanterie si cher à notre réputation de français :D :Cool
donne un poisson à cet homme tu le nourriras un  jour,apprend lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Tigrenoir
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 417.00
Firefox: Firefox 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Julia le Vendredi 02 Avr 2010, 17:47 Sujet du message: Re: La boulange un métier macho ??

bonjour!
la boulangerie un metier macho?, je dirais pas plus pas moins que dans un autre milieu. (par exemple, avez vous remarqué à l'hopital comment certains docteurs parlent aux infirmieres..?)
Il n'est pas facile de faire sa place dans certaines entreprises, et je me suis posé beaucoup de questions au debut, mais avec le recul je trouve que globalement j'ai rencontré peu de probleme par rapport au fait que je sois une femme. au contraire, le fait d'etre peu de femme dans le metier fait qu'on est meme parfois privilegié, en tout cas ça m'est arrivé souvent que mes collegues et patrons/patronne soient très protecteurs sans que ce soit malsain d'ailleurs.
je suis boulangere depuis 6 ans et je vais passer un bp cette année, j'avance tranquillement dans mon metier et je m'y sens bien, meme si j'aimerais c'est vrai croiser plus de filles! j'ai travaillé avec trois boulangeres differentes et on est resté en contact car on s'entendait bien. mais j'ai entendu que certaines femmes sont dures entre elles. tout ça est une question d'etre humain, de caractere, pas d'etre un homme ou une femme.
salut les filles! :je t aime bien
Femme Avatar de l’utilisateur
Julia
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 610.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Tagis le Samedi 03 Avr 2010, 05:45 Sujet du message: Re: La boulange un métier macho ??

La formation adulte qui m'a permis de passer le CAP boulanger... il y avait 13 élèves (dont ma petite personne) dont 4 femmes. Les 13 ont eu le CAP. 4 ont continuaient dans la boulangerie, dont 2 femmes (et ma petite personne...).
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois