|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Etienne le Vendredi 29 Juin 2007, 16:47 Sujet du message:

moi je me suis dit y a plein de tunes à se faire, les boulanger y sont tous craquer de pognon, alors on fonce dans le flouze  :enerve  bon mais ça tombe pas tout seul quand même y du boulot. :douteux  :-))
faire du pain c'est facile, le faire bien c'est une autre histoire....
Homme Avatar de l’utilisateur
Etienne
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 101.00
Point de réputation: -10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jean Marc le Vendredi 29 Juin 2007, 17:06 Sujet du message:

Pour moi je crois cela viens de ma grand mére elle fesait tous les samedi des tartes dans la cuisine (pour nos amis français des tartes bien blege en pâte levée sucre) Alors le menus des tartes d'office une riz une sucre et une aux fruit couverte ou non.
Un délices je vous le dis quand on est gamin c'est trop bon les tarte toutes tiéde.

Ensuite j'ai fais 4 ans de secondaire technique au CERIA à Anderlecht ou il y avais pas mal de Français du nord. Peut être y en a t il sur le site sortie de là 1988.

Voilà le reste du parcour c'est GMS, indépendant divorce dans le même temps et ensuite le Groupe Soufflet depuis 9ans.

Et aucun regret que du bonheur.

A+ JM.
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 700.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Jonas le Dimanche 01 Juil 2007, 16:25 Sujet du message:

Une histoire d'amour ...
Image

Moi j'ai appris a aimer mon pain a la connaitre et je me suis rendue compte qui me le rendez bien chaques jours ,par sont odeur ,sont aspect , sont chant le matin  a la sortie du four ....
Pour être boulanger l'on dois  aimer  sont pain , travaillé la pâte avec amour et conviction et malgré la fatigue parfois énorme dans la chaleur du fournil je ne pourrais pour rien au monde faire autre choses de ma vie.

j'ai  personne de ma famille boulanger pour ma part et aucun souvenir d'enfance ,mais tant qui aurras des nuits y aurra du pain et bien sûr des boulak vive les boulak.
bye
Image
Jonas
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 117.00
Google: Google 

Messagepar Seb.sof le Lundi 09 Juil 2007, 08:17 Sujet du message:

pour ma part, mon coeur penché au début pour la cuisine puis au collége nous avions des cours d'EMT(education,manuelle et technique)et nous faisions avec notre prof beaucoup de patisserie j'obtenais toujours la meilleur note de la classe ce qui ma dirigé naturellement ce vers quoi j'etais le meilleur car ce qui etait du reste cela ne m'interressait pas trop!!!
merci a ma prof!!!!!
l'avenir appartient a ce qui se leve tot!!!
Seb.sof
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois

Messagepar Robin le Jeudi 02 Aoû 2007, 18:07 Sujet du message:

moi,des souvenir etant ptit de ptit dejeuner chez ma mamie avec un pain de 6 livres,aprés Patissier et "la revelation"chez mon ancien maitre d'apprentissage en boulangerie,ce pain qui "chante" quan il est cuit,cette ambiance la nuit voila quoi ALT
Robin
Membre actif
Membre actif

Macarons: 52.00

Messagepar Isangarde le Lundi 06 Aoû 2007, 12:50 Sujet du message:

Salut a tous.
Moi cela c'est fais que le choi du metier c'est posé en troisieme, mon prof de francais (peter Maecler) dont je ne serait jamais le remercier car comme prof il ma beaucoup apporté, nous a fais lire un livre "la maison des autres" ou l'on parle d'un apprentit boulanger et du metier.
Donc voila que le stage vien et big je choisis la patoche, donc apres ce fut presque une obligation car l'ecole etant pas m'ont fort il me restais mes mains, alors apprentissage en patisserie, puis en boulangerie ou j'ai commencer a vraiment adoer ce metier grace a maitre d'apprentissage Mr golinvale ancien compagnon, a qui ne je n'aurais jamais asser de mot pour lui dire toute ma gratitude pour ses maniere un peu rustre mais tellement efficace.

:larmes  :Heureux:
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Titoufou le Mercredi 22 Aoû 2007, 16:53 Sujet du message: déviation totale de métier

J'étais estinée a être technicienne de laboratoire, et me voilà boulangère !! grâce à mon mari que j'ai suivi!!
:bien

je ne regrette rien! je travaille pour moi! je suis chez moi! je rencontre des gens de tous "genres" et c'est enrichissant!
la vie n'est pas toujours facile, il faut bosser, ne pas avoir peur de faire des heures! mais moi je ne les compte pas vu que çà me plait!

bon courage à tous ceux qui veulent se lancer!  :Salut
Titoufou
Membre actif
Membre actif

Macarons: 52.00

Messagepar Motard le Samedi 22 Sep 2007, 16:57 Sujet du message:

Moi a la base je voulais être gendarme,motard de la gendarmerie.
Mon oncle et patissier ,j'avais déjà travaillé avec lui plusieur été pour me faire de l'argent de poche,en sortant du collège,il m'a proposé un apprentissage et j'ai accepté!
Motard
Membre actif
Membre actif

Macarons: 120.00

Messagepar Les deux L le Mardi 09 Oct 2007, 20:33 Sujet du message:

Pour ma part c'est sangain....
Mon parrain, qui a heriter de la boulangerie familiale avec ces freres et soeurs( il sont 7) a retrace la genealogie de la famille et est remonte jusqu'en 1602. Ce qui ferait  de moi la 15e generation successive de boulanger dans la famille. Actuellement il y a 3 boulangerie dans la famille qui sont totalement independante l'une de l'autre.
Mon pere est totalement etranger a ce metier, il travaille dans une brasserie. C'est du cote de ma mere donc que tout le monde se passe le virus. C'est donc avant mes quatres ans que je passais mon temps sur le tour refrigere avec mon grand pere ou sur le comptoir avec ma mere et ma grand mere. Puis le cursus scolaire et l'eloignement de la boulangerie avec la retraite de mes grands parents et la suite de mes oncles.
Pour enfin y remettre les pieds a mon entre au college vers 11 ans. A ce moment la tout les matins vers 6h30 mon oncle passait devant chez moi pour effectuer des livraisons, et moi je l'attendais devant la porte. On allait livrer les hotels et les ecoles puis il m'emmenait a la boulangerie. La je prenais mon petit dej et je donnais un coup de main a rouler les croissants ou a napper les tartellettes pour le magasin. Puis j'allais au college a l'autre bout du village.
A partir de la les vacances c'etait boulange avant de pouvoir partir durant l'été. Suivi du cursus habituel: l'apprentissage. 2 ans de boulange suivis de 2 ans de patisserie
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 175.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Tigrenoir le Mardi 09 Oct 2007, 21:27 Sujet du message:

Pour moi j' ai toujours aimer depuis tout petit faire de la pâtisserie dans la famille sans qu' il n' y eu d' obligation c' est ou dans l' alimentaire ou militaire ( arrière grand parent boulanger, grand parent boucher, grand oncle cuisinier, oncle pâtissier, oncle charcutier décédé en Algérie père  charcutier puis gendarme  trois frères militaire, et moi boulanger ça été un coup de foudre dès le début de mon apprentissage un p'it assage à l' armée au Gabon histoire de voyager un peu pendant 18 mois  et j' ai fait une rechute  :-)) depuis je suis bien docteur j' ai rencontré plein de monsieurs  en blanc et ils faisaient tous la même chose que moi :-))  :-))
donne un poisson à cet homme tu le nourriras un  jour,apprend lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Tigrenoir
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 417.00
Firefox: Firefox 

PrécédenteSuivante