|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marc le Vendredi 21 Nov 2008, 07:23 Sujet du message:

Tagis a écrit:Salut G. Robert,

Le lien n'a pas fonctionné pour moi.
Par contre si il s'agit du reportage "notre pain quotidien". Je l'ai déjà vu (et sur grand écran).
Merci. Mais, je ne suis pas sûr de vouloir le revoir... la nausée...

François, c'était en mars 2007 que Robert avait mis ce lien, depuis les adresses de ce type soit bouge soit sont abandonnée par ceux qui les mettent en ligne dans leur rubrique actualités (qui ne doit rester "actuelle").
Bon pain
Marc
Homme Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur
Administrateur

Recettes: 0
Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,783.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 385 fois

Messagepar Boulangeriechanut le Vendredi 21 Nov 2008, 11:45 Sujet du message:

la pétrie n'est pas un mix c'est une marque de farine (comme banette) mais beaucoup moins développé car il n'y a que 13 moulins en France qui fabrique la farine et elle est distribué à hauteur de 6 % chez les boulanger-pâtissier français.

et ce n'est pas un mix pour faire une tradition c'est une recette spéciale pour une baguette spéciale (qui est très bonne).

voila donc je finirai en disant que ceux qui critique certaine farine sans les connaitre devrait se renseigner avant.
Boulangeriechanut
Membre assidu
Membre assidu

Pays: France (fr)
Macarons: 24.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Tagis le Vendredi 21 Nov 2008, 14:26 Sujet du message:

Pour la remarque, Marc, merci... :D

et merci Boulangeriechanut pour la réponse...
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois

Messagepar Boulangeriechanut le Vendredi 21 Nov 2008, 19:04 Sujet du message:

de rien c'est normal
Boulangeriechanut
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 24.00

Messagepar Christian822 le Samedi 26 Sep 2009, 20:58 Sujet du message: Re: la petrie

bonjour

Ou peut on avoir la liste des moulins qui distribuent "la petrie" ? merci
Christian822
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 70.00

Messagepar Thierry1 le Dimanche 27 Sep 2009, 03:01 Sujet du message: Re: la petrie

Continuez comme ça, artisans boulangers. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que petit à petit les meuniers sont en train de vous bouffer. En achetant des produits marquétés, vous habituez votre clientèle à des marques nationales, et donc vous vous rendez de plus en plus dépendant des meuniers. Et vous paierez votre farine de plus en plus cher.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar CAMPOCASSO le Dimanche 27 Sep 2009, 07:19 Sujet du message: Re: la petrie

bonjour,
suite à votre commentaire je me dois de vous répondre afin de vous éclairer sur ce qu'est la pétrie et je ne veux surtout pas qu'il y ai d'amalgame avec quelques autres marques nationales.comme a pu l'expliquer toma plus haut la pétrie est un groupement de petits et moyens moulins de taille humaine et nos principales valeurs sont que nous souhaitons que toute la filière (agriculteur,meunier,et boulanger) soit indépendante.Avec des boulangers nous avons réfléchi à mettre en place des démarches afin de valoriser le gout du pain car pour nous l'avenir de la boulangerie ne passera que par la.Nous proposons aux artisans de nouveaux process avec des farines pour donner une nouvelle vie au métier d'artisan boulanger. également nous proposons une boite à outils de communication pour assurer le développement du boulanger.chacun prends ce qu'il veut dans cette boite sans etre forcé à quoique ce soit.et également nous mettons en place avec l'artisan une recette bien particulière "la pétrisane" pour développer ses ventes à forte rentabilité.voyez nous sommes la pour amener des solutions pour votre avenir et pour le notre.car ,la finalité malgré tout ,si vous vendez du pain ,nous vendrons de la farine et nous restons persuadés qu'un consommateur vous sera fidèle par le gout et la qualité de votre pain et pas seulement avec la marque.Et notre pérennité à nous aussi ,c'est de trouver des solutions afin d'éviter d'etre absorbés par de grands groupes car le jour ou il en restera peu,la, les boulangers n'auront plus le choix.
J'espère vous avoir éclairé et suis à votre disposition .patrick.campocasso@aliceadsl.fr
patrick membre de la pétrie et meunier dans l'aveyron
CAMPOCASSO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 157.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Thierry1 le Dimanche 27 Sep 2009, 08:55 Sujet du message: Re: la petrie

Dans votre monde mangifique, il semblerait que les meuniers soient plus heureux que les autres. Vous savez, nous artisans boulangers, nous avons besoin d'une farine de qualité à des prix bas. Or depuis qqs années, vous nous vendez de la farine de bonne qualité à des prix prohibitifs, avec ce genre d'arguments pour le justifier.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar Jacky78 le Dimanche 27 Sep 2009, 11:17 Sujet du message: Re: la petrie

Je pense que l'idée générale des petits meuniers en se regroupant autour d'une marque est de se protéger des gros groupement car les gros moulins rachete les plus petits et là c'est pas terrible :roll:

Maintenant il faut bien sur négocier sa farine en fonction de la qualité de celle ci après tout vous ne vendez pas un croissant ordianaire au même prix qu'un croissant au beurre pour la farine c'est pareille prix pour qualité !

Par contre je partage l'avis plus l'on s'oriente sur des marques moin l'artisan est représenté et plus tard c'est eux qui en paieront le prix ... :mefiant :Cool
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Cybelle le Dimanche 27 Sep 2009, 11:36 Sujet du message: Re:

Manu PIVAN a écrit:bonjour,
je suis manu pivan, artisan meunier à bruz, en ille-et-vilaine.
je suis indépendant et donc sans marque, en tout cas nationale.
la pétrie, c'est quoi? eh bien, c'est une fois de plus des gros moulins qui s'entendent ( plus ou moins bien) pour développer des produits communs et les proposer aux artisans à grands renforts de marketing, pour leur faire oublier qu'ils livrent de la farine aux grandes surfaces et donc font beaucoup de tort aux artisans...
la pétrie, c'est comme les autres marques, ça met en avant les moulins ( ou plutôt les usines à farine) et ça empêche l'artisan d'exprimer son propre savoir-faire, sa créativité, ce pour quoi il est artisan.
je préfère réfléchir avec chacun de mes clients sur des produits qui leur sont propres, et que les consommateurs ne vont pas trouver à tous les coins de rue. Et ça marche à fond, mais il faut former une équipe de confiance entre le meunier et le boulanger.

Bravo manu,
vous avez tout dit, mais pas assez fort pour être suffisamment entendu,
je suis Artisan Boulanger, je réalise 100% de mes approvisionnement auprès de 2 artisans meuniers de mon secteur et crée mes propres produits à mon nom. ma formation continue est assurée par notre école dont nous devons être très fier l'INBP .
Notre combat est comment, Il nous faut défendre notre identité artisanale
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 514.00
Point de réputation: 5

PrécédenteSuivante