|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Boulangeriechanut le Dimanche 27 Sep 2009, 18:31 Sujet du message: Re: la petrie

je vais vous donner mon avis.
Comme je l'ai écrit plus haut je suis agréé La Pétrie il y a quelque mois toute les personnes avec qui je parlai trouver que je payai cher ma farine alors j'en ai discuté avec mon meunier (le moulins calvet) il ma sortie c'est fameux argument sur la qualité de la farine et bien sur je me suis dit il faut voir aussi ailleurs j'ai testé plusieurs marque de farine (petit ou gros moulins) qui était beaucoup moins cher mais quand j'ai eu fait mes pétrins avec ses différentes marques j'ai comparé LE GOUT et L'HYDRATATION et il y a pas photo je reste chez La Pétrie, car il on une qualité supérieur aux autres.
Homme Avatar de l’utilisateur
Boulangeriechanut
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 24.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Thierry1 le Dimanche 27 Sep 2009, 19:41 Sujet du message: Re: la petrie

Tu es meunier ou boulanger ??????????????
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar Boulangeriechanut le Lundi 28 Sep 2009, 12:31 Sujet du message: Re: la petrie

boulanger
mais si tu dit ça car je valorise La Pétrie.
connait tu vraiment leur point de vue au niveau des boulanger et de la qualité du pain.
a ma dernière nouvelle fabriqué du très bon pain avec de la farine de m.e.r.d.e c'est pas possible.
C'est sur tout le monde veut des farines moins cher toujours moins cher mais arrivé a un moment les farine les moins cher sont des farine de flute. j'ai des personne qui viennent de tous le var pour cherché la pétrisane car elle est super bonne(il l'a prenne par 10 ou 15 et la mette au congel car même congelé elle ressort tip top).
on est déjà entrain de voir pour ouvrir un dépôt de pain sur Draguignan et sur St Raphaël après un an d'ouverture et des début catastrophique.
Boulangeriechanut
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Manunue le Mardi 29 Sep 2009, 08:56 Sujet du message: Re: la petrie

Boulangeriechanut a écrit:boulanger
mais si tu dit ça car je valorise La Pétrie.
connait tu vraiment leur point de vue au niveau des boulanger et de la qualité du pain.
a ma dernière nouvelle fabriqué du très bon pain avec de la farine de m.e.r.d.e c'est pas possible.
C'est sur tout le monde veut des farines moins cher toujours moins cher mais arrivé a un moment les farine les moins cher sont des farine de flute. j'ai des personne qui viennent de tous le var pour cherché la pétrisane car elle est super bonne(il l'a prenne par 10 ou 15 et la mette au congel car même congelé elle ressort tip top).
on est déjà entrain de voir pour ouvrir un dépôt de pain sur Draguignan et sur St Raphaël après un an d'ouverture et des début catastrophique.

Votre meunier a gagner vous le mettez lui en valeur et pas votre travail
selon vous c'est grace a la pétrisane que des pesonnes de tous le Var viennent chez vous
moi je pense que c'est grace a votre professionalisme
mais si vous voulez traiter votre meunier comme un dieu libre a vous prosternez vous :pardon :pardon
je prétend le contraire on peut faire du pain avec n'importe quel farine a partir du moment qu'on adapte une methode approprié :-)

la pétrisane et certainement une très bonne farine mais c'est pas la farine qui révolutionnera la boulangerie c'est juste une farine parmis beaucoup d'autre :Cool

bon pain

Manunue
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Jacky78 le Mardi 29 Sep 2009, 11:12 Sujet du message: Re: la petrie

J'adhère ALT c'est le travail du boulanger qui prime :Cool Les marques meunières sont un complément d'aide quand une boulangerie à du mal à se faire voir au milieu d'autre c'est une référence marckéting que les gens connaissent par la pub .

Il est vrai que les meuniers ferait mieux de se concentré sur leur farine que sur leur marque :roll:

Mais chaque artisan à droit à son opinion et ce n'est pas la peine de batailler ferme necepas ?
:Cool
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Boulangeriechanut le Mardi 29 Sep 2009, 11:24 Sujet du message: Re: la petrie

alors par information je ne suis pas boulanger avant de faire des baguette dans ma boutique je n'en avait jamais touché une et mon beau-frère qui travaille avec moi été tourneur fraiseur et quand j'ai testé les farine je suis désolé mais quand je fait une recette en pâtisserie je peu prendre n'importe quel beurre le résultat et le même c le gout qui change et la le gout n'était pas la et l'hydratation a 62% c'était a moitié de la flotte.
mais bon je ne dit pas que je valorise que mon meunier ce que je veu faire comprendre a autres c'est que la critique et facile mais avez vous seulement testé la farine et gouté le pain après on en rediscutera.
Boulangeriechanut
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Manunue le Mardi 29 Sep 2009, 11:43 Sujet du message: Re: la petrie

Boulangeriechanut a écrit:alors par information je ne suis pas boulanger avant de faire des baguette dans ma boutique je n'en avait jamais touché une et mon beau-frère qui travaille avec moi été tourneur fraiseur et quand j'ai testé les farine je suis désolé mais quand je fait une recette en pâtisserie je peu prendre n'importe quel beurre le résultat et le même c le gout qui change et la le gout n'était pas la et l'hydratation a 62% c'était a moitié de la flotte.
mais bon je ne dit pas que je valorise que mon meunier ce que je veu faire comprendre a autres c'est que la critique et facile mais avez vous seulement testé la farine et gouté le pain après on en rediscutera.

Désolé boulangeriechanut je pense totalement le contraire de vous hoooo! :enerve

je pense que en patisserie justement l'influence du beurre et des matières premières et énormes
ex essayé de faire n'importe quel patisserie avec un beurre banal pas cher et ensuite la même recette avec un beurre AOC de haute qualité payé beaucoup plus cher
le résultat gout plasticité sera totalement différent
c'est ce qui fait souvent les bons patissiers c'est le choix des matières premières

alors que en boulangerie justement on amène un gout que l'on travail cela s'apellede la fermentation c'est le pourquoi je suis passionné de mon métiers c'est que ce gout je peut jouer avec le modifier, l'affiné ou le rendre plus gras en bouche a l'infini en utilisant tous le panel de technique de fermentation de cuissons que nous disposons

désolé mais du pain c'est pas de la farine cuite

pendant la greve du lait de nos amis les agriculteurs je suis allé chercher du lait pour ma conso perso sur la place du village un agriculteur vendait du beurre
je lui en ai pris une livre pour voir
et j'ai fait avec une pâte brisée (le truc bidon)
et bien il y avait longtemp que je n'avais pas trouvé une friabilité comme ça
et le beurre même comme ça sur une tranche de pain au levain avec un Anjou rouge c'était terrible :Heureux: :bonpain :dormir
ca fait un repas royal
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Aline et stef le Mardi 29 Sep 2009, 13:44 Sujet du message: Re: la petrie

D'accord avec toi Manunue !!!
d'ailleurs, moi aussi j'ai acheté du lait frais à l'un de ces exploitants agricoles qui défendaient leur cause en manifestant, et franchement, j'ai retrouvé le bon goût du lait de mon enfance à la ferme chez mes grand-parents !!! que du bonheur !!!
en conclusion, un bon produit est comme tu l'as dit un savoir-faire et la mise en oeuvre de produits irréprochables sur le plan de qualité !!! ALT
je demeure persuadé que celui qui prétend tout réussir avec n'importe quel produit est un fiéfé menteur.Ou alors autant utiliser des gras trans dans sa pâtisserie, des exhausteurs de goût, et de la pâtissière en poudre !!!! :-)) question rentabilité je ne suis même pas sûr que cela donne quelquechose !!! :-)
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 3,577.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Jacky78 le Mardi 29 Sep 2009, 15:57 Sujet du message: Re: la petrie

D'accord avec Toi Aline et stef le gout y'à que sa de vrai !! ALT rien ne vaudra jamais un bon produit qui n'est pas forcément plus cher bonnesaffaires

Et de plus les clients ne sauront plus sur quel pied danser :frayeur

Toute les farine ne sont pas bonne ou plutot ne se valent pas le meilleur exemple c'est la boite que je suis en train de quitter ; une farine à 3francs 6 soues une flute grave j'ai éssayer pres de 8 techniques de travail différente et rien n'y fait presque à chaque livraison il faut qu'on revoie les process :frayeur

Résultat on à une baisse du CA parceque les produits ne sortent pas bien pourtant c'est pas faute de faire intervenir les démonstrateur et meme ceux des meuniers concurent mais le profit prime bonnesaffaires :fatiguer
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar SIRE le Mardi 29 Sep 2009, 16:49 Sujet du message: Re: la petrie

Boulangeriechanut a écrit:alors par information je ne suis pas boulanger avant de faire des baguette dans ma boutique je n'en avait jamais touché une et mon beau-frère qui travaille avec moi été tourneur fraiseur et quand j'ai testé les farine je suis désolé mais quand je fait une recette en pâtisserie je peu prendre n'importe quel beurre le résultat et le même c le gout qui change et la le gout n'était pas la et l'hydratation a 62% c'était a moitié de la flotte.

je ne peut qu etre d accord avec tout tes contradicteurs, le tour de main compte autant que la matiere premiere, tu as prits ton affaire fin 2008 ( immatriculation le 05/09/2008)
de la bonne matiere premiere et un mauvais tour de main tout comme une matiere premiere merdique travailler par un super professionnel,...d ailleurs un super professionnel accepterais t il de travailler une matiere premiere merdique? :mefiant
je pense que tu est trop sur de toi, tu t avance trop vite et trop loin, je pensais te l avoir deja dits avant l ete, reflechis d avantage, renseigne toi mieux.
mais reflechir et mieux se renseigner ne doits pas etre pretexte a s endormir ALT
si la matiere premiere te convient, si elle est bonne et que tu as un bon tour de main, pourquoi pas? mais si tu travaille cette matiere premiere du point de vue facilite professionnelle, alors permet nous de douter de toi ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois