|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Mardi 29 Sep 2009, 16:56 Sujet du message: Re: la petrie

Boulangeriechanut a écrit:boulanger
mais si tu dit ça car je valorise La Pétrie.
connait tu vraiment leur point de vue au niveau des boulanger et de la qualité du pain.
a ma dernière nouvelle fabriqué du très bon pain avec de la farine de m.e.r.d.e c'est pas possible.
C'est sur tout le monde veut des farines moins cher toujours moins cher mais arrivé a un moment les farine les moins cher sont des farine de flute. j'ai des personne qui viennent de tous le var pour cherché la pétrisane car elle est super bonne(il l'a prenne par 10 ou 15 et la mette au congel car même congelé elle ressort tip top).
on est déjà entrain de voir pour ouvrir un dépôt de pain sur Draguignan et sur St Raphaël après un an d'ouverture et des début catastrophique.

je te souhaite du courage car je viens de voir que suivant le recensement de 2006, il y a 985 099 habitant dans le var
je ne connait pas la surface de tes locaux de fabrications, mais vu la population il te faut prevoir afin de fournir tout le monde au minimun 10 000 m2 ( je dits bien dix mille metre carres)
modere toi :je t aime bien ALT
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Boulangeriechanut le Mardi 29 Sep 2009, 18:35 Sujet du message: Re: la petrie

lol
Boulangeriechanut
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 24.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Thierry1 le Mardi 29 Sep 2009, 21:28 Sujet du message: Re: la petrie

Ne vous énervez pas, ce mec, il est ni boulanger ni professionnel. C'est juste un commercial de chez la pétrie. c'est gros comme un camion. Vu ses messages, il n'a jamais fait de pain et encore moins de la pâtisserie. En plus dire "depuis que je prends la farine la petrie, je vais ouvrir deux autres boutiques", mort de rire. Si le secret pour pouvoir ouvrir des boutiques partout, c'était prendre cette farine, ça se saurait.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Samedi 03 Oct 2009, 16:17 Sujet du message: Re: la petrie

Boulangeriechanut a écrit:boulanger
mais si tu dit ça car je valorise La Pétrie.
connait tu vraiment leur point de vue au niveau des boulanger et de la qualité du pain.
a ma dernière nouvelle fabriqué du très bon pain avec de la farine de m.e.r.d.e c'est pas possible.
C'est sur tout le monde veut des farines moins cher toujours moins cher mais arrivé a un moment les farine les moins cher sont des farine de flute. j'ai des personne qui viennent de tous le var pour cherché la pétrisane car elle est super bonne(il l'a prenne par 10 ou 15 et la mette au congel car même congelé elle ressort tip top).
on est déjà entrain de voir pour ouvrir un dépôt de pain sur Draguignan et sur St Raphaël après un an d'ouverture et des début catastrophique.

alors vu que dans le var il y avait 985099 habitants suivant le recensement de 2006, afin de pouvoir approvisionner tout le monde, il te faut un fournil de plus de 10 000 m2 ( je dits bien plus de dix milles m2) :-)) :je t aime bien
si j etais boulanger dans le var, je tremblerais de peur :-) meme si je suis d accord avec toi sur la qualite ou plutot l absence de qualite boulangere de certaines farines a prix casses pour ne pas dire demolis qu ose travaille certains de nos collegues
serieusement, parles tu serieusement?? ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Laurent le Jeudi 08 Oct 2009, 17:15 Sujet du message: Re: la petrie

Je sais que certains pur et dur de la profession sont contre l'emploi des baguettes de marques, je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc ce marketing qui peut souvent soulager un artisan qui a bien d'autres responsabilités.
Un artisan, pâtissier de profession, a souvent intérêt de profiter du marketing et de la formation d'un moulin pour progresser dans son affaire.
C'est le ton moralisateur qui me gène, les raisons de voir se développer ces baguettes de marque tout comme la viennoiserie et pâtisserie industrielle ou les mix viennent d'un manque de qualité de formation professionnelles et surtout une formation inexistante au métier de chef d'entreprise depuis bien longtemps.

Il y a des limites, c'est tout, on peut rester artisan en vendant de la baguette de marque mais plus si on ne fabrique plus ses croissants, ses macarons. On reste artisan quand on créé de ses mains en maîtrisant ses matières premières.
Tout comme la farine intervient à 20% dans la qualité du pain, le reste de la qualité c'est la travail du boulanger qui la donne, même si les meuniers veulent nous faire croire le contraire.
Donc c'est une histoire de dosage dans la gestion de son entreprise et surtout d'éthique, savoir si l'on veut être artisan-commerçant ou commerçant tout court.
Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Macarons: 15,619.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 125
A remercié: 321 fois
A été remercié: 71 fois

Messagepar Alain le Jeudi 08 Oct 2009, 19:28 Sujet du message: Re: la petrie

Tu as raison, Laurent. :bien
je vend la baguette de mon meunier mais ce n'est pas, et de loin, ma meilleure vente. Je la vend 0.10 € plus chere que mes produits et c'est bien comme cela.
Il ne faut pas non plus oublier que si les meuniers n'avaient pas lancé leur marque à une certaine epoque, notre profession serait peu être au même point que la boucherie.
il faut arreter de tirer sur les moulins, nous sommes tous dans le même bain. Ce sont des commerçants, tout comme nous. A nous de choisir ce que l'on veut vendre. rien ne vous oblige de payer "plein pot" votre farine.

ALT
ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,451.00
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Manunue le Vendredi 09 Oct 2009, 22:03 Sujet du message: Re: la petrie

je suis tout a fait d'accord avec vous
heureusement que les meunier nous aide a faire du marketing car sinon nous ne saurions et n'aurions peut être pas les moyens de le faire (financier et connaissance)

ou je suis contre et je m'insurge c'est que ensuite c'est grâce au meunier que l'on obtiens une bonne baguette et que les affaires tournes
arrêtons le scandales
- qui c'est qui est tous les jours dans le fournil ??
- qui vend les baguettes ??
- qui rend les petit services quotidien ??

pour moi le meunier et un partenaire mais pas un dieu !!!
et il ne faut pas oublier que ceci les faits vivres aussi car sans concept marketing comment valoriser leurs farines

bon pain
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar tmartin le Mardi 10 Nov 2009, 17:33 Sujet du message: Re: la petrie

Video "Notre Pain Quotidien"
le lien de G Robert au début de cette discussion est devenu invalide puisque les documentaires Arte ne restent en ligne qu'une semaine
mais sur internet, rien ne se perd : la bande annonce :
http://www.dailymotion.com/video/x19wtz_notre-pain-quotidien_extreme
de quoi cela parle ?
http://www.aboneobio.com/blog/post/2009/04/05/1082-notre-pain-quotidien-documentaire-sur-arte-ce-soir

et le film:
avi de 500 Mo (1h30) à charger avec par exemple : utorrent
(à installer avant)
http://www.tutoriaux-excalibur.com/u-torrent.htm

"Notre Pain Quotidien"
http://www.mininova.org/tor/3140903

--
Thierry
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Biscotte le Mercredi 17 Avr 2013, 22:09 Sujet du message: Re: la petrie

La pétrie et la baguette la Pétrisane est un produit à forte valeur ajouté
je suis Artisan Boulanger la Pétrie
une baguette qui fait très largement développé le CA
le concept est simple ,je n' en dirais pas plus à vous de voir avec un meunier qui vend cette farine
La qualité à un coup
et surtout ce groupement ne vous tiens pas par les ******.... !!
comme le son les multinationales Unimie et j'en passe :Cool :Cool

http://www.lapetrie.fr/
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 847.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 4
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Précédente