|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Francois Guillaume le Mardi 29 Déc 2009, 20:14 Sujet du message: Lamentable!!!

On a pas l'habitude de m'entendre beaucoup, mais là je voudrais pousser un coup de gueule contre tous ces artisans boulanger
qui s'affichent en tant que tel et qui derrière appliquent des méthodes dignes de la grande distribution.
Je vous dis ça car dans ma dernière expérience, c'est ce qu'il se passait.
Une belle devanture rouge toute neuve dans un quartier populaire d' Evreux (la madeleine) ouvre ses portes à la mi-Novembre,
on attire la clientèle avec une baguette à 70 centimes et on crie haut et fort " ça c'est de la qualité ".
Mais ce que les clients ne voient pas, c'est que dans le fournil il y a un patron qui est constamment derrière ses employés à leur mettre la pression.
Monsieur arrive de la grande distribution " moi les pétrins de 80l ça me connaît, 1h30 entre l'arrêt du pétrin et la mise au four". Le jour où il m'a sortie ça
je lui ai demandé si on était artisans, visiblement ça n'a pas plus et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle il ne m'a pas gardé.
Le pire dans tout ça c'est qu'il a la prétention de dire qu'il va faire fermer tous ses concurrents.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'il faudrait leur retirer l'enseigne artisan boulanger.
Protégeons notre si beau métier de tous ces requins :enerve
N'oubliez pas, un bon boulanger lorsqu'il est pati ssier, il doit toujours se laver les mains quand il revient
Homme Avatar de l’utilisateur
Francois Guillaume
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 993.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jloulou17 le Mardi 29 Déc 2009, 20:31 Sujet du message: Re: Lamentable!!!

Lamentable, c'est mot juste.
Ils s'en "foutent" qu'on leur retire l'enseigne "artisan boulanger", ils sont ( avec une devanture rouge) se disent plutôt que sont: artisans ba......Même l'indus ne fait pas de pain en 2 heures, où va-t-on, mais la clientèle n'est pas dupe et sait reconnaître le Bon Pain, enfin j'ose espérer que c'est la majorité de la clientèle
Jloulou17
Animateur
Animateur

Macarons: 675.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Jean-Marc le Mercredi 30 Déc 2009, 04:33 Sujet du message: Re: Lamentable!!!

et moi qui met entre 5 et 6h hoooo! maintenant je ne suis pas sur qu'il fasse fermer tout le monde quand meme. Je pense qu'évidemment s'il utilise des qualificatifs comme baguettes de tradition etc... il ne devrait pas avoir le droit.

Jean-Marc
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Invité le Jeudi 31 Déc 2009, 16:55 Sujet du message: Re: Lamentable!!!

Bonjour,
ses concurrents qui ont un magasin rouge ou qui communique sur cette marque dans leur magasin apprécierons...
c'est bien pour cela que je me refuse à toute marque .
Invité

Macarons: Vérouillé

Messagepar Francois Guillaume le Vendredi 01 Jan 2010, 23:32 Sujet du message: Re: Lamentable!!!

Comment pourrions-nous faire pour empêcher ces malhonnêtes de salir l'image de notre métier?
N'oubliez pas, un bon boulanger lorsqu'il est pati ssier, il doit toujours se laver les mains quand il revient
Francois Guillaume
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 993.00
Safari: Safari 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Samedi 02 Jan 2010, 04:15 Sujet du message: Re: Lamentable!!!

tu as affaire a une grande gueule, dans quelques mois il reviendras a la realite ou alors c est un vrai c*n!
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois