|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Leroidek le Samedi 29 Jan 2011, 17:38 Sujet du message: Le gouvernement écrit à l'UMAB ?

Des membres du l'UMAB ( Union des Maîtres Artisans Boulangers ), auraient reçus de la part du gouvernement une lettre leur demandant avec beaucoup d' insistance, de ne pas augmenter tout de suite le prix du pain, et d' attendre le printemps.

Vous êtes au courant de quelque chose ?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Marie le Samedi 29 Jan 2011, 19:45 Sujet du message: Re: Le gouvernement écrit à l'UMAB ?

C'est intéressant ça Leroidek... Ce qui serait vraiment top, ce serait d'avoir en ligne une copie dudit courrier :Cool
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Leroidek le Dimanche 30 Jan 2011, 02:57 Sujet du message: Re: Le gouvernement écrit à l'UMAB ?

Et oui, certes Marie ce serait top, malheureusement je n'ai pas cette lettre, ne l'ai pas lu, et ne sait même pas si elle existe avec certitude.

Le but de ce post est un questionnement et sûrement pas une affirmation.
J'ai chopé l'info à la volée sur un forum qui ne parle jamais de boulangerie.
Je n'en sait pas plus.

Je vous mets un extrait en C/C du message. Je connais CP3, sur le web depuis 3 ans c'est un garçon sérieux et responsable.

CP3 a écrit:Par exemple (au cas ou il y ai un rapport ), j' ai quelqu' un dans mon entourage , qui est adhérent depuis longtemps à l' UMAB ( principal syndicat de boulanger en france ) . Or , cet oncle , m' a dit , il y a quelques jours , que lors de sa dernière reunion syndical , ils ont tous été surpris du fait d' avoir reçus , de la part du gouvernement , un courrier . Cette lettre demandant avec , il semble , beaucoup d' insistance , de ne pas augmenter tout de suite le prix du pain , et d' attendre le printemps .
Cela fait 25 ans qu' il est adhérent à ce syndicat . C' est la première fois qu' il voit ça .

Notez si c'est vrais, UMAB ne devrait pas être le seul syndicat professionnel a l'avoir reçue, nous devrions en savoir plus rapidement ici même, si ce n'est pas un racontar.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Alain le Dimanche 30 Jan 2011, 10:22 Sujet du message: Re: Le gouvernement écrit à l'UMAB ?

Leroidek a écrit:Des membres du l'UMAB ( Union des Maîtres Artisans Boulangers ), auraient reçus de la part du gouvernement une lettre leur demandant avec beaucoup d' insistance, de ne pas augmenter tout de suite le prix du pain, et d' attendre le printemps.

Vous êtes au courant de quelque chose ?

bonjour.
l' Union des Maîtres Artisans Boulangers concerne les boulangers du Gard.
je vois mal le gouvernement s'adresser à des artisans d'un secteur plutot qu'à une confédération nationale.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Marie le Dimanche 30 Jan 2011, 11:48 Sujet du message: Re: Le gouvernement écrit à l'UMAB ?

Leroidek a écrit:Et oui, certes Marie ce serait top, malheureusement je n'ai pas cette lettre, ne l'ai pas lu, et ne sait même pas si elle existe avec certitude.

Tout à fait Leroidek, j'avais parfaitement bien compris, ma réflexion était destinée aux intervenants éventuels suivants bien sur, pas pour ce qui vous concerne.
L'existence de ce courrier ms en ligne devenant alors irréfutable d'une part, mais aussi, on aurait pu appréhender son contexte et savoir s'il s'agit d'une demande régionale (l'UMAB n'est pas un syndicat national mais seulement Gardois) ou d'une recommandation nationale, auquel cas, tous les autres syndicats auraient du en recevoir une similaire.

Bon dimanche à tous :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois