|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jacky78 le Samedi 06 Aoû 2011, 20:21 Sujet du message: Re: le pain bio

Padarialexis a écrit:Vous pouvez consulter le Guide d’étiquetage des denrées alimentaires biologiques, notemment le tableau récapitulatif page 21 relatif à l'étiquetage des denrées avec certains ingrédients biologiques.

Merci je venais justement de le consulté au même moment lol :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Homme Avatar de l’utilisateur
Jacky78
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar philippe38 le Samedi 06 Aoû 2011, 21:22 Sujet du message: Re: le pain bio

vaste sujet..... il y aurrai tellement a dire sur les vendeurs de pains bio qui sont sur les marchées mais a quoi bon.......

tout ça pour dire que je fais des boules a partir de farine issus de l'agriculture biolo....(ah faut pas dire le mot) et donc j'ai mis un panneau : pain fabriquer avec de la farine issu de l'agriculture biololololo....alors on va me mettre en taule..... :-)) ah au fait je ne gagne quasi rien dessus car j'ai fait un prix deffient toutes concurences pour faire ******......r les premiers precedement cités.... :-) :-) :-) :-)
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar erikfrance le Dimanche 07 Aoû 2011, 20:34 Sujet du message: Re: le pain bio

C est vrai que cette histoire de Bio est au niveau legislatif est res confuse..moi le premier a defendre les principes du Bio ca me fait ch.. de devoir payer une certification qui me complique en plus la vie , et bien sur peut m amener du monde mais m en faire fuir aussi ! (lol)
quant aux additifs autorises et compagnie c est effectivement du n importe quoi..mais tous ne suivent pas ces lois debiles a la lettre .

Mon opinion est de faire comme cite precedemment , communiquer aux clients , montrer au besoin d ou vient la farine , et indiquer dans les ingredients que c est du bio . Je doute personnellement que la majorite des gens aient besoin d autre chose ..

Je trouve ca pas mal ce cette certification dans l esprit , pour eviter les derives , mais dans la pratique c est autre chose ..je prefere vendre et faire du Bio en contournant la legislation que de pas en faire a cause de bureaucrates ...
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Padarialexis le Dimanche 07 Aoû 2011, 21:00 Sujet du message: Re: le pain bio

Du moment qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Mais bon, avec les loies.

Dans les gms on autorise bien les produits "naturels" dans le rayon bio. Ça c'est un peu pour induire le client en erreur quand même.
Alexis.
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 768.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Jean-Marc le Dimanche 07 Aoû 2011, 21:51 Sujet du message: Re: le pain bio

Evidemment etre certifié n'est pas façile, mais ce n'est pas la mer à boire non plus. L'interêt n'est pas de faire plaisir au bureaucrate, mais d'avoir une traçabilité. Pour certain cela vaut le coup et pour d'autre non, mais il faut comprendre que s'il n'y a pas de tracabilité c'est une porte ouverte à toutes les dérives et les premiers touchés sont les agriculteurs. JM
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat