|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Mardi 31 Jan 2012, 10:37 Sujet du message: Les banques et leurs conditions

Je viens de voir ma gentille banquière qui me demande de lui fournir mon dernier bilan ceci afin de prolonger mon autorisation de découvert. Au délà du fait de prolonger mon autorisation de découvert je pense aussi que les banques sont sacrément curieuses. :-)

Comment cela se passe t'il pour vous ?

L'idéal c'est quand on a besoin de rien ni crédit ni autorisation de découvert au moins ils ne peuvent rien demander si ce n'est les commissions bancaires et encore en nom propre on peut tout à fait ouvrir un compte perso et faire marcher le commerce avec mais attention il ne faut demander aucuns service à la banque après comme de la monnaie par exemple...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 31 Jan 2012, 12:55 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

bonjour
suis particulier et j ai un PEL un truc qui rapporte 4 %
le banquier m a demandé mon avis d imposition pour savoir si j ai le droit a ce placement ???
j ai pris mes cliques et mes claques et repris un livret bleu
faut pas pousser :ça ne lui regarde pas ce que je gagne
veux tout savoir et coucher tout seul
en plus la gérance des comptes ça revient cher et la carte bleu :elle est devient bleu car elle coute cher
je sais y prennent du pognon ou il y en a mais ça devient débile
ils en veulent de plus en plus :comme disaient les vieux et j en fait parti il faudrait une BONNE GUERRE
Amities :-)) :-)) :-))
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar mae07 le Mardi 31 Jan 2012, 13:22 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

Lionel a écrit:Je viens de voir ma gentille banquière qui me demande de lui fournir mon dernier bilan ceci afin de prolonger mon autorisation de découvert. Au délà du fait de prolonger mon autorisation de découvert je pense aussi que les banques sont sacrément curieuses. :-)

Comment cela se passe t'il pour vous ?

L'idéal c'est quand on a besoin de rien ni crédit ni autorisation de découvert au moins ils ne peuvent rien demander si ce n'est les commissions bancaires et encore en nom propre on peut tout à fait ouvrir un compte perso et faire marcher le commerce avec mais attention il ne faut demander aucuns service à la banque après comme de la monnaie par exemple...

il nous demande chaque année notre bilan, pour ce qui est de l autorisation de découvert , j en ai pas , pour mon banquier une boulangerie n a pas lieu d etre a découvert .... :mefiant
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Zorro le Mardi 31 Jan 2012, 13:56 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

pour mon bilan c'est simple, lorsque mon banquier me le demande je lui dit que cela va lui couter 500 euros ht....il a essayé de me dire que ce n'etait pas justifié je lui ai repondu que concernant les frais sans justification il devait savoir de quoi il parlait....depuis tous les ans il mes le demande gentillement cette année je vais lui dire 1000 euros il parait que je suis le seul a faire ca!!!! en tout cas tout fonctionne normalement même s'il n'a pas mon bilan...
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar valkilmer le Mardi 31 Jan 2012, 14:41 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

il nous demande chaque année notre bilan, pour ce qui est de l autorisation de découvert , j en ai pas , pour mon banquier une boulangerie n a pas lieu d etre a découvert .... :mefiant[/quote]

Pour nous c'est exactement pareil que toi
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 31 Jan 2012, 14:59 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

une boulangerie n'a pas lieu d'etre a découvert ................. wwwaaaoooouuuuuu!!!!!!!!

pour ma part j'suis a la BP et no probleme .

chaque année il a mon bilan et ..... il est content.. :bonpain

aprés, bien sur qu'elles sont curieuses les banques vu qu'elles vous pretent du pognon elles veulent savoir si vous avez la capacité a rembourser .. ( sa coule de source) et l'autorisation peut parfois bien depanner .car si vous etes a découvert sans autorisation aie aie aie....aprés les frais en tout genre ....c'est une autre histoire. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar minichud le Mardi 31 Jan 2012, 15:23 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

D'accord avec toi, Philipe38. Pour financer ma création il m'a fallu pratiquement me mettre
à poils. Et ça a été dur de trouver une banque qui veuille bien m'aider. Seul le CIC a cru en mon projet.
Le jour ou il me faudra présenter mon bilan ce ne sera que justifié. Je pense qu'avec les temps qui courent
il faudra de plus en plus montrer patte blanche. (pâte blanche pour un mitron) LOL
Ou alors il faudrait que nous fassions un fond de financement pour les entrepreneurs ( en boulangerie)
pour aider les futurs artisans et les banques. Mais c'est une autre histoire
minichud
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 178.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 31 Jan 2012, 18:55 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

La notre aussi nous le demande. Tu es à la bnp aussi Lionel si mes souvenirs sont bons (sujets des frais).
C'est inscrit dans les contrats de prêts regarde dedans si tu as un crédit en cours...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Claude59 le Mardi 31 Jan 2012, 19:18 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

Reivilo a écrit:La notre aussi nous le demande. Tu es à la bnp aussi Lionel si mes souvenirs sont bons (sujets des frais).
C'est inscrit dans les contrats de prêts regarde dedans si tu as un crédit en cours...

Je confirme...
Claude59
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,065.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar valkilmer le Mardi 31 Jan 2012, 19:49 Sujet du message: Re: Les banques et leurs conditions

philippe38 a écrit:une boulangerie n'a pas lieu d'etre a découvert ................. wwwaaaoooouuuuuu!!!!!!!!

pour ma part j'suis a la BP et no probleme .

chaque année il a mon bilan et ..... il est content.. :bonpain

aprés, bien sur qu'elles sont curieuses les banques vu qu'elles vous pretent du pognon elles veulent savoir si vous avez la capacité a rembourser .. ( sa coule de source) et l'autorisation peut parfois bien depanner .car si vous etes a découvert sans autorisation aie aie aie....aprés les frais en tout genre ....c'est une autre histoire. :bonpain

Fin.. demander les bilans tous les ans pour savoir si on va bien rembourser je trouve que c'est abusé :enerve
quand vous faites un crédit perso on ne vous demande votre avis d'imposition tous les ans ! :mefiant
et les assurances ils servent a quoi :roll:

ils veulent tout savoir dans les détails, c'est ça surtout !

j'ai pas de découvert mais il m'arrive parfois que j'approvisionne pas assez bien sûr il y a des frais mais croyez moi elle me rembourse ces frais des que je lui envoie un mail !
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat