|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Agenais357 le Vendredi 31 Mai 2013, 06:01 Sujet du message: Les boulangers boudent leur logo

Tel était le titre d'un article, paru hier dans le journal Sud Ouest édition de 30/05/2013.

Le nouveau logo officiel des artisans boulangers, lancé à l'occasion du salon Europain 2010, peine à trouver son public. La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française a souhaité la mise en place de ce "signe distinctif" pour éclairer le consommateur sur le commerce du pain et contrecarrer la montée en puissance des terminaux de cuisson. Sa conception et sa gestion ont été confiées à l'agence Projet Atlantique, en coopération avec Projet Développement, à La Rochelle. mais, à ce jour, le kit enseigne n'a été vendu (528 euros HT) qu'à environ 600 exemplaires et le kit plaque émaillée(129,90 HT) qu'à 900 exemplaires, alors que la France compte 34 000 boulangeries....Photo X. Léoty.

34000 boulangeries - 1500 exemplaires vendus= 32500 boulangers qui ne sont pas idiots!!!!

En son temps, j'avais posté un commentaire sur ce sujet, trouvant ridicule ce concept d'enseigne!!! Et je ne fut pas le seul!!!!

Es-ce que le ridicule tue???? :massue
Homme Avatar de l’utilisateur
Agenais357
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 244.00
Point de réputation: 15
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bouba39 le Vendredi 31 Mai 2013, 11:43 Sujet du message: Re: Les boulangers boudent leur logo

vu la mochete du logo pas surpris de ce bide
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Messagepar juanlino le Mercredi 19 Juin 2013, 00:18 Sujet du message: Re: Les boulangers boudent leur logo

Logotype complètement nul!
Le prototype de la mauvaise création, on veut à la fois faire un "B", un semblant de brioches, bref, n'importe quoi!
je serais curieux de savoir ce qu'il a coûté à la Confédération Nationale!?
En tout cas ce Logo est à oublier aussi vite que possible!
Le travail est l'amour rendu visible.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites du pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.

Khalil GILBRAN (Le prophète)
juanlino
Membre actif
Membre actif

Macarons: 361.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 1 fois

Messagepar Monotrone le Jeudi 20 Juin 2013, 10:13 Sujet du message: Re: Les boulangers boudent leur logo

Tout pareil. Je trouve ce logo d'un ridicule. On peine a deviner ce que c'est, les concepteurs devaient pas être très net ce jour la. J'en avais discuté avec des gens assez haut placés en 2010 et tout le monde était d'accord pour dire que c'était de la véritable "crotte" mais personne osait le dire tout haut.

Le petit boulanger qui enfournait sur fond bleu nuit avec la lune était 100 fois mieux et représentatif !

Dans ma ville où il y a 10 boulangers, un seul a osé mettre ce machin jaune... Qui ressemble a des boûts de baguettes sur filet de terminaux de cuissons... Un travail d'idiot, point. :mefiant
Ca sert à rien d'pousser derrière ! tout l'monde s'ra servi.

La dame de la cantine.
Monotrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Autres
Macarons: 3,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 28
A remercié: 131 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 20 Juin 2013, 16:35 Sujet du message: Re: Les boulangers boudent leur logo

Monotrone a écrit:Tout pareil. Je trouve ce logo d'un ridicule. On peine a deviner ce que c'est, les concepteurs devaient pas être très net ce jour la. J'en avais discuté avec des gens assez haut placés en 2010 et tout le monde était d'accord pour dire que c'était de la véritable "crotte" mais personne osait le dire tout haut.

Le petit boulanger qui enfournait sur fond bleu nuit avec la lune était 100 fois mieux et représentatif !

Dans ma ville où il y a 10 boulangers, un seul a osé mettre ce machin jaune... Qui ressemble a des boûts de baguettes sur filet de terminaux de cuissons... Un travail d'idiot, point. :mefiant

un peu viello quand même ton boulanger!!
moi je l'ai mit je ne vois pas en quoi cette enseigne est moche s'est modern sa coute chere s'est tout et s'est certain que cela ne vous rapporte pas certe mais bon à vous de voir
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Monotrone le Jeudi 20 Juin 2013, 17:01 Sujet du message: Re: Les boulangers boudent leur logo

Ah mais je ne conteste pas du tout le but de ce logo ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Autant que je n'evoque absolument pas l'aspect pécunier.

Je pense juste que ce logo est horrible, sans être le seul. Libre à vous et à moi de l'utiliser.
Ca sert à rien d'pousser derrière ! tout l'monde s'ra servi.

La dame de la cantine.
Monotrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Autres
Macarons: 3,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 28
A remercié: 131 fois