|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 07 Jan 2010, 14:02 Sujet du message: les boulets d'AG2R

Bonjour à tous,

une bonne blague ce matin à l'ouverture de mon courrier. :-)

J'ai reçu un avis de paiement pour AG2R (à payer avant le 1er janvier :je t aime bien ), pour tous les anciens salariés de la boite que j'ai repris en juin...

Pourtant, nous n'avons retourné que le dossier pour l'apprentie qui a fini en aout et leur avons signalé le changement de propriétaire.

Ce qui fait qu'on a reçu un avis de 1700 euros à payer ce qui fait cher pour une apprentie pour 4 mois hoooo!

En fait, ils ont compté l'ancienne patronne qui était déclarée salariée, l'ancien patissier, l'ancienne apprentie qui elle est notée 3 fois pour les mêmes dates et le tout de juin à décembre pour tous :-))

Mais bien sur...

On les a appelés, réponse sous 48H celui qui s'occupe du dossier prenait sa pause midi :lapaix :-))

Sont forts quand même! :enerve
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Jeudi 07 Jan 2010, 14:27 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

L'administration dans toute sa splendeur (et décadence !)

Vous avez tout intérêt à leur adresser un courrier recommandé AR avec les justificatifs nécessaires que vous aurez pris soin de lister sur votre courrier. Même s'ils ne font pas le nécessaire tout de suite, vous aurez la preuve que vous avez fait ce qu'il fallait pour régulariser le dossier chez eux et du coup, ça vous donnera un plus de poids vis à vis d'eux

Je sais qu'ils sont têtus et qu'il vous faudra sans doute de la patience pour que les choses rentrent dans l'ordre mais cette étape est la 1ère et elle est indispensable

Bon courage
:Cool
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 07 Jan 2010, 17:19 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

Quand je les ai appelé le gars à dit "on vera on vera" on vera quoi? nouvelle entreprise pas de dossier d'affiliations pas de signature... et je n'ai pas de salariés!
Ils ne m'ont pas rappelé
J'ai l'impression qu'ils se prennent pour des rois.
Ma comptable m'a dit de lui laisser le dossier qu'elle a deja eu des soucis avec eux et qu'ils sont malaimables...
Sans blague ^^
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Jeudi 07 Jan 2010, 17:35 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

Ils ne rappelleront pas... Faut pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'ils se trompent, qu'ils ont tort ! :Cool

L'important avec eux est de ne pas laisser les choses en plan et de leur adresser les courriers en recommandé pour qu'ils ne puissent pas prétendre qu'ils n'ont rien reçu.

Après... rien n'est jamais simple avec eux mais, si cela peut vous rassurer, c'est valable avec quasiment toutes les caisses de retraite et de prévoyance.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 07 Jan 2010, 17:45 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

En meme temps, les contrats ont tous été rompus donc je ne vois pas leur interet là dedans. Mais bon ma comptable s'en charge je ne m'en fais pas...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Vial jb le Jeudi 07 Jan 2010, 18:05 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

Moi je n'ai toujours pas payé et j'ai reçu aussi une petite lettre recommandé ^^ on vera bien
maintenant qui as reçu la toque mag avec les nouveauté on va peut être gagné, enfin on peu rêver :bonpain :-))
Vial jb
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Jeudi 07 Jan 2010, 18:55 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

Vial jb a écrit:Moi je n'ai toujours pas payé et j'ai reçu aussi une petite lettre recommandé ^^ on vera bien
maintenant qui as reçu la toque mag avec les nouveauté on va peut être gagné, enfin on peu rêver :bonpain :-))

t'inquiètes pas, j'ai reçu le même.
je laisse courir.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 07 Jan 2010, 18:57 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

Ben moi pour 3 mois pour l'apprentie qui finissait j'ai pas chercher à comprendre et j'ai fait un dossier en plus elle y adhérait deja avec l'ancien... Le plus drole c'est qu'ils ont coupé ses droits quand on leur a dit que ca changeait de proprio (ils lui ont demandé de rembourser les 260 euros de dentiste qu'ils avaient payés en mai/juin). Complètement fous je vous dis!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar auxdelicesde le Jeudi 07 Jan 2010, 19:04 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

Bonjour,
Nous nous avons rerpis une EI avec enseigne "xxxxxxx", nous sommes en SARL avec le même nom, mais ce n'est pas pratique, notre prédecesseur était en liquidation et devait des sous partout, résultat on à des entreprises comme AG2R, France télécom, Soregie,qui ne font pas la différence et nous ont facturés à sa place, le pire est AG2R, ils onus ont envoyés un relevé avec les salariés du predécesseur, pour 1200€ hors nous onen avait que pour 200€, je leur ai transmis un courrier, apelé, même relance 2 emaines plus tard, rebelote, j'apel et j'envoie en recommandé cette fois,v rebelote, et la il appel meme mon comptable pour dire que je voulai pas payer, j'envoie donc par recommandé tout un dossier avec otutes les lettres précedente à celle qui s'occupe de nous, poitiers et au siège, rebelote...cela depuis le 06 mai 2009.AG2R nous a meme assigné a tribunal malgrès nos courriers, biensur ils ont perdus mais ca a duré 6 mois !

voila
cordialement
auxdelicesde
Membre actif
Membre actif

Macarons: 346.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Auxdelicesduvalromey le Jeudi 07 Jan 2010, 21:14 Sujet du message: Re: les boulets d'AG2R

ils ont "VOS" sous a dépenser c'est pas grave .................... et si ils leur en manque ils augmenteront les cotisations !!!!!!!!!
Auxdelicesduvalromey
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,219.00
A été remercié: 1 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat