|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Samedi 10 Nov 2012, 11:20 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

la réflexion: c'était plus facile avant, elle est inter-génération .
nous l'entendions déjà quand on c'est installé.

pourquoi les banques traitent les boulangers comme profession à risque ?
simplement parce qu'une trop grande quantité de gens incompétents ce sont installés.
parce que l'on a vendu du rêve à beaucoup alors que ce n'était que du cauchemar .
trop ce sont installé pour justement des mauvaises raisons .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 10 Nov 2012, 14:01 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Dites-moi de quelle raison parlez-vous????

Et vous pour quelle raison vous êtes-vous installez?

Moi c'était pour réussir, avoir une bonne affaire qui marche et qui permette a ma famille de vivre et voir plus.

Mais c'est vrai certaine personne réussissent mieux que d'autre et n'hésite pas a ce croire meilleur que les autres quitte a les écraser au passage. hoooo!

Situation : "une trop grande quantité de gens incompétents ce sont installés" :-)) mais il n'y a que chez vous que je pourrais lire ce genre d'ineptie..........

En effet il faut une certaine compétence a tenir un commerce, mais delà a dire que si je fais faillit alors je suis juste un incompétent faut pas pousser et que pas un seul autres facteur ne rentre en jeu :massue :massue
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Ilagam le Samedi 10 Nov 2012, 14:11 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

ou ca chauffe par ici!!! une chose est sure vous êtes tous passionnés!!! c'est déjà un point commun...
Moi je me suis installée bien jeune ( 23 ans je crois!) et je ne regrette pas grand chose, sauf peut etre d'avoir pris 20 ans en 10 ans et d'être fatiguée physiquement. Bon en ce qui concerne les dangers des nouveaux venus au club, je dirais de se mefier des prévisionnels trop gentil, augmentez tjs les chiffres des postes de réparation , achat de petit matériel trop souvent sous estimés, pas non plus de prévisonnel avec augmentation du ca!
Méfiez vous des arnaques aux pages jaunes et autres dératiseurs, pour les pub c'est vous qui faites la demarche de vouloir mettre une pub qqe part pas l'inverse!
Et puis tiens mon petit secret : le Sourire quoi qu'il arrive.
Femme Avatar de l’utilisateur
Ilagam
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 200.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Benzin le Samedi 10 Nov 2012, 15:24 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous en prenons note , même si ce n'est pas le sujet toutefois.
Nous attendions non pas des encouragements pour nous installer ou pas car si nous le faisons c'est que nous avons nos raisons et notre situation qui nous est propre.
Merci ceci dit d'avoir répondu.
Benzin
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 130.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 10 Nov 2012, 15:31 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

eh ben .......

dans les années "dites des 30 glorieuses"

on pouvait s'installer, car le salarié boulanger de l'époque avec son salaire de misère gagnait 2 fois moins que l'ouvrier d'usine (maxi 48h) et travaillait 2 fois plus (mini 75h) bien sur payé 48.
quand j’étais ouvrier je ne partais jamais en vacances des fois je n'avais même pas les moyens d'acheter des couches-culottes pour mes enfants en bas age.

c'est vrai je savais faire le pain ,les spéciaux,la viennoiserie et un peu de pâtisserie, se rendre indispensable a été mon maître mot , c'est ce qui m'a motivé l'envie de me mettre à mon compte, avoir un peu d'aisance dans la vie.

aujourd'hui, non et non et non comme je le dis dans mon post plus haut, salarié c'est partir en vacance quand on est boulanger de ville et financièrement c'est bien mieux et c'est pas l'emploi qui gênera quand on voit les demandes d'ouvriers boulangers, viennois ou pâtissiers.

m’occuper des problèmes familiaux du personnel merci bien,(car croyez-moi ) c'est plus courant qu'on croît,je n'ai pas la fibre sociale pour les autres on ne viendra pas pour la mienne, (40 années de patron c'est bon j'ai donné) que ceux qui disent (ou écrivent) qu'il sont contant et bien qu'ils en profitent.

quant à ceux qui répondent a mon post qu'il lisent bien ce qui est écrit et ne répondent pas a tort et à travers, sans comprendre le sens des mots ou des phrases.

hoooo!
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 10 Nov 2012, 15:45 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

ma réponse
de fonctionnaire a artisan il y a un monde

mon avis restez ou vous êtes
:Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 10 Nov 2012, 15:59 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

oui c'est 30% et oui 10 000 c'est peu... estimez vous heureux les banquiers vous ont sauvés de l'emm*rde!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Samedi 10 Nov 2012, 16:52 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

BERDIN a écrit:eh ben .......

dans les années "dites des 30 glorieuses"

on pouvait s'installer, car le salarié boulanger de l'époque avec son salaire de misère gagnait 2 fois moins que l'ouvrier d'usine (maxi 48h) et travaillait 2 fois plus (mini 75h) bien sur payé 48.
quand j’étais ouvrier je ne partais jamais en vacances des fois je n'avais même pas les moyens d'acheter des couches-culottes pour mes enfants en bas age.

c'est vrai je savais faire le pain ,les spéciaux,la viennoiserie et un peu de pâtisserie, se rendre indispensable a été mon maître mot , c'est ce qui m'a motivé l'envie de me mettre à mon compte, avoir un peu d'aisance dans la vie.

aujourd'hui, non et non et non comme je le dis dans mon post plus haut, salarié c'est partir en vacance quand on est boulanger de ville et financièrement c'est bien mieux et c'est pas l'emploi qui gênera quand on voit les demandes d'ouvriers boulangers, viennois ou pâtissiers.

m’occuper des problèmes familiaux du personnel merci bien,(car croyez-moi ) c'est plus courant qu'on croît,je n'ai pas la fibre sociale pour les autres on ne viendra pas pour la mienne, (40 années de patron c'est bon j'ai donné) que ceux qui disent (ou écrivent) qu'il sont contant et bien qu'ils en profitent.

quant à ceux qui répondent a mon post qu'il lisent bien ce qui est écrit et ne répondent pas a tort et à travers, sans comprendre le sens des mots ou des phrases.

hoooo!

J'ai repondu a ton post:
tu as écrit:

bonjour,ben non ISANGARDE, n’exagère pas, tout ce qu'il écrit est vrai.

Ou ai-je repondu a tord et a travers, ta phrase est facile a comprendre ?
Relis la reponse de ISANGARDE et tu verras que tout n'est pas vrai meme s'il y a beaucoup de verite dans ce qu'il dit.
Certe, il a eu des problemes et on peut le comprendre mais son experience qui s'est mal passee, ne peut pas etre conseillee comme une generalite.
Car ce qui est demande sur ce post, ce sont des conseils generaux et non l'exposé de son propre cas.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bidou le Samedi 10 Nov 2012, 17:01 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Pour finir, je ne reponds plus sur ce post, je ferais une reponse en MP a BERNAUD.
Toutefois, si des jeunes ne peuvent pas s'installer, car il faut etre fou, a vos dires.
Pourquoi formons des apprentis ????????????????????? hoooo!
Nous revendrons nos affaires a l'age de la retraite a des proches de la retraite ?
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 10 Nov 2012, 17:07 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Bidou a raison, lol ce n'est pas parceque certaine chose arrive a certaine personne que cela va arriver au autre. Vous voulez une grande aventure alors foncer!!! Et tempis si les ennuies arrive, vivez votre truc a fond, mais au moins vous etes averti. On devrait je pense expliquer les choses sur les difficulter a etre a son compte et les risques que cela implique au moin ils pourront pas dire "personne ne nous avait prevenue"
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

PrécédenteSuivante