|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Dimanche 11 Nov 2012, 11:02 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

GILLES5465 a écrit:
bertrandlyon a écrit:bonsoir moi je pense que patron c est dur tres durs meme mais qu il y a des bon cotés aussi que nous avons pas salariés.c est sur moi je veut pas etre patron rouler en grosse berline allemande
avoir une grosse villa etc... pour moi ce que je demande c est pouvoir vivre decement et simplement et travailler pour mon plaisir

salut rassure toi peu de petit patron artisan boulanger roule en allemande et on une superbe villa ils aiment juste leurs metiers avec passion meme si c'est tres compliqué parfois chaque :Cool

Merci Gilles mais ce n'est pas le sujet, revenons à la question initiale sans plus de déviations. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar bertrandlyon le Dimanche 11 Nov 2012, 11:08 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

salut as tous mon messages etait humouristique je c est bien que c est loin d etre le cas de tous le monde je trouvais juste que le tableau etai vachemnet noirci non?
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar GILLES5465 le Dimanche 11 Nov 2012, 11:40 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Merci Gilles mais ce n'est pas le sujet, revenons à la question initiale sans plus de déviations. :bonpain

desole pour la deviation marie ma plus grosse erreur fut d'avoir une confiance aveugle en mon moulin qui ma bien planté par la suite :lapaix
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 11 Nov 2012, 11:51 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Isangarde a écrit:Bidou a raison, lol ce n'est pas parceque certaine chose arrive a certaine personne que cela va arriver au autre. Vous voulez une grande aventure alors foncer!!! Et tempis si les ennuies arrive, vivez votre truc a fond, mais au moins vous etes averti. On devrait je pense expliquer les choses sur les difficulter a etre a son compte et les risques que cela implique au moin ils pourront pas dire "personne ne nous avait prevenue"

C'est toujours mon discours,
c'est bien pour cela que sans arrêt on me critique .
faire croire que l'on va acheter du rêve alors que le mec ne veux vous vendre trop souvent que du cauchemar , voila contre quoi j'essaye de me battre.
après il faut savoir que bien souvent la personne la plus dangereuse et la personne elle même.
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Marie le Dimanche 11 Nov 2012, 12:12 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

GILLES5465 a écrit:

desole pour la deviation marie ma plus grosse erreur fut d'avoir une confiance aveugle en mon moulin qui ma bien planté par la suite :lapaix

Voila, merci pour cette réponse qui répond au sujet :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar mdd74 le Dimanche 11 Nov 2012, 12:14 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

notre plus grosse erreur a été d'avoir acheter avec un vieux four on nous a dit ' il peut tenir encore 50 ans....' on a du le changer au bout de 3 ans ....
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar sebcelmie le Dimanche 11 Nov 2012, 12:31 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

ne pas avoir verifié les dates de peremption sur certain produits comptés dans le stock :mefiant
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 11 Nov 2012, 12:45 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

nous on a retrouvé des trucs qui avaient plus de 16 ans date de la création!!! ça datait de leur première affaire :-)) ils ne nous ont rien facturé. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est pas obligé de reprendre tout ce qu'ils ont.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bernaud le Dimanche 11 Nov 2012, 15:06 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

:-) Ah me voila satisfaite. Je prends bonne note de vos petites anecdotes à ne pas reproduire.
Merci Marie pour avoir recadré un peu le sujet et à vous collègues pour jouer le jeu.
Nous restons dans l'attente de plus de renseignements ! A bientot !
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 427.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Zavoun le Lundi 12 Nov 2012, 07:45 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Salut, pour commencer, des erreurs....on en fait tous. Le but étant d'en faire le moins possible et de ne pas les répéter.
Au début c'est dur...voir trés dur. En gros, vous allez apprendre à "pisser en marchant".
Chaque entreprise est différente. Les choix sont donc différents. Ce qui marchera ici ne marchera pas forcément là.
Une seule chose..."mouiller le maillot" et ne rien regretter. Certains noircissent le tableau....quand on est pas heureux faut changer de métier.

Un seul conseil, gardez vous du temps. Pour vous et vos enfants.

Les années passent encore plus vite quand on a la tête dans le guidon. Il faut savoir la relever et profiter de la vie et des bons moments.
Sinon à quoi bon bosser comme un :massue, pas voir ses enfants grandir et se réveiller à 60 piges démonté de partout.

Quoi qu'il arrive, vous saurez rapidement si vous avez fait les bons choix.
Bonne chance.....il en faut.
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante