|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar fanny49240 le Lundi 12 Nov 2012, 08:47 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

mouais , nous ont aurait du etre présents lors du controle du matériel fait avant la reprise du fond .. ca nous aurait permis de nous rendre compte que tout ne tenait qu'à un fil et que les dessous de table étaient bien là pour nous désavantager ..

et puis, on aurait pas du passer par un marchand de fond, ni se fier au prévisionnel .. bref ... on aurait du se casser une jambe au lieu de signer ce jour là ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar emisabelle le Lundi 12 Nov 2012, 10:29 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Dans notre cas, nous aurions dû prévoir un fonds de roulement plus important, pour faire face aux imprévus du départ. Nous avions fait notre prévisionnel avec un comptable, on pensait ne rien avoir oublié et malheureusement si. (petit matériel en supplément, extincteurs, EDF (mise en place du contrat - frais d'installation car réouverture après 1 an et demi de fermeture? etc....).

Donc augmenter un peu le fonds de roulement pour les imprévus.

Bonne journée.
emisabelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 369.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar FLPBG le Lundi 12 Nov 2012, 14:22 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Vouloir continuer les mêmes types de pain que le précédent, aujourd'hui, je ne le ferais pas afin d'éviter toutes les comparaisons par les clients
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Bernaud le Lundi 12 Nov 2012, 16:42 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

emisabelle a écrit:Dans notre cas, nous aurions dû prévoir un fonds de roulement plus important, pour faire face aux imprévus du départ. Nous avions fait notre prévisionnel avec un comptable, on pensait ne rien avoir oublié et malheureusement si. (petit matériel en supplément, extincteurs, EDF (mise en place du contrat - frais d'installation car réouverture après 1 an et demi de fermeture? etc....).

Donc augmenter un peu le fonds de roulement pour les imprévus.

Bonne journée.

4

Merci beaucoup ! Je vais le noter !
Homme Avatar de l’utilisateur
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 427.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Kamomille le Mercredi 21 Nov 2012, 02:31 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

FLPBG a écrit:Vouloir continuer les mêmes types de pain que le précédent, aujourd'hui, je ne le ferais pas afin d'éviter toutes les comparaisons par les clients

On a fait pareil, pour faire plaisir à la clientèle, pas les boulverser surtout (clientèle essentiellement très agée). Bha faut voir ce qu'on prend dans la gueule... Mais y a aussi l'inverse, du coup t'es complétement paumé.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 21 Nov 2012, 03:49 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Kamomille a écrit:
FLPBG a écrit:Vouloir continuer les mêmes types de pain que le précédent, aujourd'hui, je ne le ferais pas afin d'éviter toutes les comparaisons par les clients

On a fait pareil, pour faire plaisir à la clientèle, pas les boulverser surtout (clientèle essentiellement très agée). Bha faut voir ce qu'on prend dans la gueule... Mais y a aussi l'inverse, du coup t'es complétement paumé.

et chez moi alors, j ai reprit la boulangerie des parents en 1988, ils sont partis du village afin de pouvoir enfin profiter de la retraite le 1 mars 1994, ils sont decedes en 2009 et 2010 et j entends encore dire << ton père, ta mere faisait ci, faisait ca>> si encore c était vrai!!!!
si j avais un seul conseil a donner, ne reprennez jamais une affaire dans le village de votre enfance, a plus forte raison celle de vos parents, il faut le vivre ou l avoir vecu pour le comprendre
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois

Messagepar Kamomille le Mercredi 21 Nov 2012, 05:12 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Et quand t'es pas du village, je peux t'assurer que c'est pas plus reluisant hoooo!
En fait évitez les villages tout court...
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 21 Nov 2012, 07:17 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Kamomille a écrit:Et quand t'es pas du village, je peux t'assurer que c'est pas plus reluisant hoooo!

tu veut dire que tu passe pour l etranger qui vient leur voler leur argent?
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mercredi 21 Nov 2012, 07:18 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Kamomille a écrit:Et quand t'es pas du village, je peux t'assurer que c'est pas plus reluisant hoooo!

Non, pas d'accord avec toi, il ne faut pas generaliser.
Je suis dans un petit village et je ne suis pas de la region et nous sommes tres bien integres.
Nous sommes tellement bien acceptes, que l'ont pourrait postuler pour la Mairie.
Mais je ne fais pas de politique. :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 21 Nov 2012, 07:28 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Bidou a écrit:

Non, pas d'accord avec toi, il ne faut pas generaliser.
Je suis dans un petit village et je ne suis pas de la region et nous sommes tres bien integres.
Nous sommes tellement bien acceptes, que l'ont pourrait postuler pour la Mairie.
Mais je ne fais pas de politique. :-)

j ai un client qui a acheter une maison dans le lot, il me disait que il y avait beaucoup moins de gms que par chez nous (cote languedocienne) et bien plus de petit commerce
et la mentalite était moins jalouse, moins curieuse que par chez nous, enfin c est ses propos
SIRE
Animateur
Animateur