|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Mercredi 21 Nov 2012, 07:36 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

SIRE a écrit:
Bidou a écrit:
Kamomille a écrit:Et quand t'es pas du village, je peux t'assurer que c'est pas plus reluisant hoooo!
En fait évitez les villages tout court...

Non, pas d'accord avec toi, il ne faut pas generaliser.
Je suis dans un petit village et je ne suis pas de la region et nous sommes tres bien integres.
Nous sommes tellement bien acceptes, que l'ont pourrait postuler pour la Mairie.
Mais je ne fais pas de politique. :-)

j ai un client qui a acheter une maison dans le lot, il me disait que il y avait beaucoup moins de gms que par chez nous (cote languedocienne) et bien plus de petit commerce
et la mentalite était moins jalouse, moins curieuse que par chez nous, enfin c est ses propos

C'est vrai que dans le Lot et Garonne, les gens du cru sont agreables et accueillants.
Si tu ne te fous pas d'eux, les relations sont tres bonnes.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Nise le Mercredi 21 Nov 2012, 10:47 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Nous on étais loin ,nous avons fais confiance au moulin et avocat qui ont marqués (matériel divers) pour tout ce qui est couteaux ,moules et petits instruments divers,et nous avons fait CONFIANCE !!!!comme des andouilles !aujourd hui si c'était à refaire je fais (moi même) un inventaire COMPLET style :machine à chantilly (qui a disparue)une caisse enregistreuse hop partie ! une maie ...les thermomètres qu on a du racheté les cuillères à glace (style 30euros piece!!!)et j en passe ....
et puis tout ce qui soit disant appartient à tel ou tel employé !!!des couteaux ,des petits robots etc etc.........
lors de l inventaire faire très attention aux dates !!!! il faut avoir 4 yeux chacuns !!! :mefiant
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar erikfrance le Mercredi 21 Nov 2012, 21:10 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Moi j ai bien peu d experience compare aux reponses que t as eu..a peine un an , mais des erreurs j en ai fait a la pelle .

Deja essaye de savoir si des travaux vont avoir lieu pres de chez toi et ce qui en decoulera, je t assure c est bete mais ca m est arrive .

Evite de stocker a outrance , c est de l argent bloque , et parfois il y a des produits que tu crois potentiellement allechants qui vont foirer et il y a aussi l inverse , alors vas y mollo au debut pour tester ta clientele . Moi des le debut j ai fait carremment differemment des predecesseurs , woah ca a ete tres dur, le vide total, puis petit a petit j ai fait ma marque , et du coup je ne regrette rien , mais bon prevois des tunes de cote , apres ca depend de toi, es tu "original" ou pas , si c le cas impose des le debut ton style et assume tes choix .

Fais gaffe si tu prends une vendeuse de bien faire noter une periode d essai renouvelable , gagne du temps pour bien tester ton personnel si t en as .

Regarde a deux fois tes fournisseurs, compare bien les prix et surtout qualite/prix , moi j y suis alle la fleur au fusil et maintenant je t assure je reprends tout a zero .

Note chaque jour tes quantites fabriquees et vendues, tes pertes , la meteo ou les impressions que tu as eu .

N ecoute pas completement les gens qui croient savoir mais en fait ne savent rien , ni les vieux boulangers trop installes dans leur routine qui te parlent du metier il y a 20 ans , tout a change , enormement , et change encore, et tout depend aussi de ta zone d installation, au final tu feras toi aussi des tas d erreures malgre tout ..garde la foi , dis toi que l echec n est jamais complet , on en ressort plus fort .

Les mecs qui cassent ceux qui ont foires leur affaire sont des abrutis coupes du monde , les plus grands patrons ont toujours connus des echecs , rappelle toi cela . La chance est un facteur enorme . Mais ton attitude l est tout autant , reste au final fier de toi , que ca marche ou pas , tu auras essaye et c est deja beaucoup .
En France on diabolise l echec, on te casse et on te met dans une case , c est fini . Mais les temps changent , il y a la crise, les nouvelles habitudes, la concurence enorme et faussement equitable , les gens commencent a integrer l idee qu on peut foirer . N ai pas peur , sois courageux, aime ce que tu fait , et que ce qui doit arriver arrive , l important , le PLUS important c est que TOI , tu saches que tu as fait de ton mieux .

Bonne chance . Et tous mes voeux de reussite .
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar kado le Samedi 24 Nov 2012, 17:37 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Bizarrement , nous savons reçu de mauvais conseils du banquier ( directeur à quelques années de la retraite ) il nous a pourri la vie pendant 3 ans .Depuis avec le nouveau directeur , tout va bien! Y en a qui vont hurler , mais heureusement que le meunier était là ( ils ne sont pas tous mauvais)!
Quand il nous arrive de croiser le vieux banquier , on a envie de lui montrer les bilans et l'inviter à aller faire un tour sur nos comptes en banque , croyez moi les mauvaises experiences , on en a tous eu et chacun a sa façon , on s'en sort quand meme.Moi j'ai juste cru en mon mari et mon potentiel de vendeuse .
On a commis d'autres erreurs comme acheter des choses inutiles à des commerciaux qui ne vous lachent pas jusqu'à ce que vous craquiez , mais là aussi on apprend à dire non .
Maintenant , il faut quand meme à un moment donné faire confiance à quelqu'un (comptable , avocat , meunier ...)mais n'oubliez pas qu'un banquier est avant tout un commerçant .
Bonne chance à vous dans votre installation.
kado
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nise le Samedi 24 Nov 2012, 20:39 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Ha oui ! Il y a aussi tous les DONS diverses style 1/4 pub dans le catalogue de la police , des pompiers , ils appelent tous les 6 mois ! Un quart de page coute un bras dans une revue remplie de pub que personne ne feuillette !!je me suis fait tirer les oreilles par mon comptable la première année ! Il faut savoir dire NON !
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Isangarde le Mardi 27 Nov 2012, 09:43 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Bien faire attention aussi au contrat des tpe (terminal bancaire :-) ) avec les banques, moi j'ai changé le mien et mon banquier m'en a proposer 4 avec diffèrent forfais, je paie 9 euros/ mois d'abonnement avec 0.4% de commission ce qui est très bien croyez moi. Si je veux résilier mon contrat TPE en clair si je change de banque cela me coute 300 euros. Plus l'abonnement est élevé plus l'indemnisation envers la banque est forte.

Demandé une autorisation de découvert même si logiquement ils vont vous dire que nous boulanger nous n'en avons pas besoin. Moi je suis exonéré de frais bancaire en cas de découvert!!!!! He oui la ça va mieux mais pendant quelque moi ça été dur et mon banquier ne me prélevé rien en cas de découvert.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar steronais59 le Mercredi 27 Fév 2013, 01:03 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Je remonte ce sujet, ben moi qui est 43 ans et qui voudrait monter mon affaire ca fait flipper quand meme

hoooo!

bon quand on veut, on peut mais quand je lis les topics, je constate que de nos jours cela devient de plus en plus dur à s'installer. est ce que je me trompe?

Ne vaudrait il pas mieux que je parte en gérance au départ?
steronais59
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 276.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Julia le Jeudi 28 Fév 2013, 13:45 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

erikfrance a écrit:Moi j ai bien peu d experience compare aux reponses que t as eu..a peine un an , mais des erreurs j en ai fait a la pelle .

Deja essaye de savoir si des travaux vont avoir lieu pres de chez toi et ce qui en decoulera, je t assure c est bete mais ca m est arrive .

Evite de stocker a outrance , c est de l argent bloque , et parfois il y a des produits que tu crois potentiellement allechants qui vont foirer et il y a aussi l inverse , alors vas y mollo au debut pour tester ta clientele . Moi des le debut j ai fait carremment differemment des predecesseurs , woah ca a ete tres dur, le vide total, puis petit a petit j ai fait ma marque , et du coup je ne regrette rien , mais bon prevois des tunes de cote , apres ca depend de toi, es tu "original" ou pas , si c le cas impose des le debut ton style et assume tes choix .

Fais gaffe si tu prends une vendeuse de bien faire noter une periode d essai renouvelable , gagne du temps pour bien tester ton personnel si t en as .

Regarde a deux fois tes fournisseurs, compare bien les prix et surtout qualite/prix , moi j y suis alle la fleur au fusil et maintenant je t assure je reprends tout a zero .

Note chaque jour tes quantites fabriquees et vendues, tes pertes , la meteo ou les impressions que tu as eu .

N ecoute pas completement les gens qui croient savoir mais en fait ne savent rien , ni les vieux boulangers trop installes dans leur routine qui te parlent du metier il y a 20 ans , tout a change , enormement , et change encore, et tout depend aussi de ta zone d installation, au final tu feras toi aussi des tas d erreures malgre tout ..garde la foi , dis toi que l echec n est jamais complet , on en ressort plus fort .

Les mecs qui cassent ceux qui ont foires leur affaire sont des abrutis coupes du monde , les plus grands patrons ont toujours connus des echecs , rappelle toi cela . La chance est un facteur enorme . Mais ton attitude l est tout autant , reste au final fier de toi , que ca marche ou pas , tu auras essaye et c est deja beaucoup .
En France on diabolise l echec, on te casse et on te met dans une case , c est fini . Mais les temps changent , il y a la crise, les nouvelles habitudes, la concurence enorme et faussement equitable , les gens commencent a integrer l idee qu on peut foirer . N ai pas peur , sois courageux, aime ce que tu fait , et que ce qui doit arriver arrive , l important , le PLUS important c est que TOI , tu saches que tu as fait de ton mieux .

Waouh alors ça c'est du conseil! Je vais voir pour l'imprimer et le coller sur le dossier d'installation!! :-)
Julia
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 610.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 28 Fév 2013, 16:05 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

erikfrance a écrit:Moi j ai bien peu d experience compare aux reponses que t as eu..a peine un an , mais des erreurs j en ai fait a la pelle .

Rarement lu une si belle reponse. bravo
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Isangarde le Vendredi 01 Mar 2013, 17:07 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

C'est vrai superbe réponse tout est dis bravo
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois