|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bernaud le Vendredi 09 Nov 2012, 14:09 Sujet du message: Les erreurs de débutants

Bonjour messieurs dames , chers collègues ! :bonpain

Mon mari et moi sommes à la recherche de notre première affaire et pour récolter des conseils nous allons procéder différemment.
On fait tous des erreurs quand on est jeunes et débutants et quelques années après on se dit " Si ca c'était à refaire, je ne le referais pas !" Quant à vous, quelle est la chose , l'erreur, la petite bêtise commise en ouverture de votre premiere affaire (ou seconde ainsi de suite) que vous auriez pu éviter ?
J'ai entendu l'histoire d'un couple qui a acheté une partie du stock de sacherie qui était en fait du stocK gratuit, de la pub ...des histoires de ce genre pour vous?
Merci !
Marjorie
Homme Avatar de l’utilisateur
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 427.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Isangarde le Vendredi 09 Nov 2012, 14:27 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

L’erreur aurait été de s'installer pour moi, j'aurais du rester salarier avec ma femme, on c'est installer a peu prêt dans vos âges 25 ans et après cela a été de surprise en surprise......

Surtout si j'ai un conseil à ne pas prendre a la légère c'est le statue de votre entreprise, crée une société, ceux qui vous disent de faire une entreprise individuel sont sois des fous sois des menteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saviez-vous que pour votre dame les congés maternités sont bannies quand on est entreprise individuel? Que votre retraite est ridicule que vos arrêt maladie n’existe pas ou alors 7 jours de carence etc..........

Toutes c'est petites chose personnes ne vous le dit parce que en tant que salarié on est bien et que l'on croit que cela va continuer juste que les heures vont largement augmenter.

J’espère que votre apport est conséquent et que vous n’avez pas de prêt meunier, car dans une boite ou madame qui n’a pas de salarié c’est généralement le cas en première installation a 24 ans vous devez vous préparer au pire a savoir le jour ou vous aurez des enfants si toutes foie vous décidez a en avoir que votre enfant tombe malade voir gravement malade (ceci n’est jamais a souhaiter mais il faut le savoir) personne ne vous viendra en aide, pas une seule aide de l’état de la région votre enfant si vous n’avez pas de la famille se retrouvera seul ou alors vous devrez tout abandonner pour rester prêt de lui…………………. :cry:

Mais sinon bon courage si votre motivation reste tel que. :Salut
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 09 Nov 2012, 19:11 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Isangarde a écrit:L’erreur aurait été de s'installer pour moi, j'aurais du rester salarier avec ma femme, on c'est installer a peu prêt dans vos âges 25 ans et après cela a été de surprise en surprise......

Surtout si j'ai un conseil à ne pas prendre a la légère c'est le statue de votre entreprise, crée une société, ceux qui vous disent de faire une entreprise individuel sont sois des fous sois des menteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saviez-vous que pour votre dame les congés maternités sont bannies quand on est entreprise individuel? Que votre retraite est ridicule que vos arrêt maladie n’existe pas ou alors 7 jours de carence etc..........

Toutes c'est petites chose personnes ne vous le dit parce que en tant que salarié on est bien et que l'on croit que cela va continuer juste que les heures vont largement augmenter.

J’espère que votre apport est conséquent et que vous n’avez pas de prêt meunier, car dans une boite ou madame qui n’a pas de salarié c’est généralement le cas en première installation a 24 ans vous devez vous préparer au pire a savoir le jour ou vous aurez des enfants si toutes foie vous décidez a en avoir que votre enfant tombe malade voir gravement malade (ceci n’est jamais a souhaiter mais il faut le savoir) personne ne vous viendra en aide, pas une seule aide de l’état de la région votre enfant si vous n’avez pas de la famille se retrouvera seul ou alors vous devrez tout abandonner pour rester prêt de lui…………………. :cry:

tu pousses le bouchon un peu loin en disant que ceux qui preconisent une EI sont des menteurs et des fous.
J'ai fait 2 creations, une en EI et l'autre en SARL et je ne suis ni fou, ni menteur.
Chaque cas est different, suivant, tu fais une EI ou une Eurl, SARL ect......
Si l'EI, n'a pas tous les avantages, la SARL non plus.
Exemple en cas de vente, (car en general, nous sommes tous ammenes a vendre un jour), a tu fais la difference entre une EI et une SARL au sujet de la plus value et de l'impot.
Si j'ai bien compris, tu dois etre en SARL, le jour ou tu vas vendre, la, tu vas peut etre regretter de ne pas avoir ete en EI.
Ceci pour te repondre, je ferais une reponse plus tard a BERNAUD.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 10 Nov 2012, 08:10 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

bonjour,
ben non ISANGARDE, n’exagère pas, tout ce qu'il écrit est vrai, pourquoi se voiler la face, aujourd'hui mieux vaut être salarié (au vu des salaires versés)justifiés,certes)) mais pour une petite entreprise entre payer le fond de commerce et vivre du produit de son travail, (et si le chiffre d'affaire se maintient) rapporté aux heures travaillées?.........je m'interroge j'avais déjà écrit un post ,aujourd'hui je persiste on s'installe à 30/35 ans en connaissance de cause, n'oublions pas que la rentabilité d'une boulangerie est moins de 15% dans les années 1990/1995 elle etait de plus de 40%
CQFD.
bonne journée

:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Bidou le Samedi 10 Nov 2012, 08:44 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

BERDIN a écrit:bonjour,
ben non ISANGARDE, n’exagère pas, tout ce qu'il écrit est vrai, pourquoi se voiler la face, aujourd'hui mieux vaut être salarié (au vu des salaires versés)justifiés,certes)) mais pour une petite entreprise entre payer le fond de commerce et vivre du produit de son travail, (et si le chiffre d'affaire se maintient) rapporté aux heures travaillées?.........je m'interroge j'avais déjà écrit un post ,aujourd'hui je persiste on s'installe à 30/35 ans en connaissance de cause, n'oublions pas que la rentabilité d'une boulangerie est moins de 15% dans les années 1990/1995 elle etait de plus de 40%
CQFD.
bonne journée

:bonpain

Tout ce qu'il ecrit n'est pas vrai, contrairement a ce que tu dis.
Surtout sur le choix d'une EI ou d'une SARL.
Apres, ce mettre patron, c'est une vocation.
Tu l'as ou tu l'as pas.
Etre salarie, cela comporte des avantages et des inconvenients, idem pour etre patron.
Devenir patron, c'est en etre conscient et a partir de la, tout va bien.
Mais etre salarie et vouloir devenir patron sans etre conscient des avantages et inconvenients, tout va mal.
Crois moi, je connais beaucoup de patron qui sont heureux de l'etre, dont moi.
Maintenant, si on veut un bon salaire, une bonne couverture sociale, une bonne retraite et tot, faut s'orienter fonctionnaire.
Mais tout ceci, n'est pas le sujet de depart, revenons aux questions qu'il pose.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 10 Nov 2012, 09:57 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Va falloir m'expliquer cette phrase "Apres, ce mettre patron, c'est une vocation.
Tu l'as ou tu l'as pas" et a tous ceux qui rame pour joindre les deux bouts.

Car certain oublie encore le facteur chance car oui on là où on l'a pas, Personne ne peut ce dire et dire que mon projet était bien ficelé a 24 ans ou même a a tout âge et que l'affaire que je vais prendre ou reprendre ne va pas connaitre des déboires (matériel qui lâche, route barrée, point chaud qui s'installe en face ou création au rondpoint plus haut qui ouvre etc.....)

Alors la vocation de patron laisse-moi rire, j'espère pour toi bidou que tu auras toujours la santé, ba oui a 24 ans la conjointe qui tombe en ceinte et que la grosses ce passe mal ont fait comment si l'on a pas les moyens d'engager quelqun pour nous remplacer???????????????????????????? Tu peux me répondre à ça??????????????????? Là je suis curieux.
Mais il est vrai que s'installer une foie que les gosses ont grandies que l'apport personnel est important pour se payer des salariés, ont ne voie pas les choses de la même manière, il faut peut être connaitre des galères (je ne dis pas que t’en a pas eu) et avoir le couteau sous la gorges pour ce dire que tout peut basculer du jour au lendemain sauf que quand tes a ton compte ta pas de filet de protection :mefiant

Tu dis "
Maintenant, si on veut un bon salaire, une bonne couverture sociale, une bonne retraite et tot, faut s'orienter fonctionnaire"

Personne ne se plains ici c'est juste quelques remarques a bernaud pour le mettre en garde et qu'il sache a quoi s'attendre au cas où, après il le sait peut être déjà. :-).

Pour en revenir a la SARL au lieu de l’entreprise individuel, oui sans soucis pour moi, payer des régule de 20 000 euros ou de 12000 sur deux mois très peu pour moi en tout cas plus maintenant.
Il est vrai que pour la revente, si tu vends ton affaire et que tu arrêtes tout oui ont est pénalisé, mais si l’on vend et que l’on garde sa SARL ou est le problème ?
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Patrick le Samedi 10 Nov 2012, 10:08 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Isangarde a écrit:L’erreur aurait été de s'installer pour moi, j'aurais du rester salarier avec ma femme, on c'est installer a peu prêt dans vos âges 25 ans et après cela a été de surprise en surprise......

Quand on s'installe pour les mauvaises raisons c'est sur !!!!

je suis en EI depuis 1976 je dois être un fou .
je vois pas pourquoi, je n'ai pas votre vécu :Cool
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Patrick le Samedi 10 Nov 2012, 10:11 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Apres, ce mettre patron, c'est une vocation.
Tu l'as ou tu l'as pas.

Exact.
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 10 Nov 2012, 10:18 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

Faut comparer ce qui est comparable Patrick, s'installer en 1976 n’a plus rien à voir avec le fait de s'installer maintenant, je ne dis pas que le travail était moins dur, mais il ne devais pas y avoir autant de concurrence. Pourquoi que quand vous faite un crédit pour une installation auprès de votre banquier notre métier boulanger est devenue au même titre que les bars un métier a risque maintenant?

Je ne crois pas qu'en 1976 la crise était la enfin pas comme celle que nous traversons

Je ne sais pas si vous avez déjà eu 20 000 euros a donner en régule sur deux mois 10 000 en novembre et 10 000 en décembre peut être que oui peut être que non mais en société cela n'existe pas! Voilà pourquoi je dis non à l'E.I c'est aussi simple que ca.

S'installer pour les mauvaises raisons???????? je savais pas que l'ont pouvait faire ca hoooo! faut etre fou la oui c'est sur :-))

Et oui Patrick pour vous repondre depuis le temps que je lis vos posts oui vous êtes bien fou lol :-))

(Un fou comme on aime les voirs..... ou pas :-) )
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Isangarde le Samedi 10 Nov 2012, 10:22 Sujet du message: Re: Les erreurs de débutants

apres je sais pas si a 59 ans on ce souviens de ses debuts ca remotte comme on dis :-)) (oupss pardon ma langue a fourchée)

Car la le sujet c'est bien "Les erreurs de débutants"
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé