|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar nat76000 le Vendredi 24 Aoû 2012, 16:15 Sujet du message: Re: les fetes

seule au labo preparation buches entremets galettes pour le w end
sachant que je vais faire le quotidien avec en plus un produit chaque jour differents...
Femme Avatar de l’utilisateur
nat76000
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 244.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 24 Aoû 2012, 16:42 Sujet du message: Re: les fetes

referez vous aux ventes des anciens, regardez leur ca quotidien etc...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 24 Aoû 2012, 16:44 Sujet du message: Re: les fetes

Sinon ce n'est pas le chiffre qui me fait peur mais votre manque d'expérience, vous n'êtes que pâtissière, vous ferez dépot de pain, vous embauchez pour un petit CA une vendeuse... des erreurs qui pourraient vous être fatal. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Vendredi 24 Aoû 2012, 16:46 Sujet du message: Re: les fetes

nat76000 a écrit:seule au labo preparation buches entremets galettes pour le w end
sachant que je vais faire le quotidien avec en plus un produit chaque jour differents...

les glaces tout comme les mousses peuvent etre preparer longtemps a l avance, a la rigueur, tu met les elements de decorations au dernier moment (en tenue au froid negatif, sauf erreur conservation maximale 15 j)
pour les galettes, tu fais ton feuilletage 6 tour sur 4 tour et tu reserve au frigo, si tu en a besoin le jour meme tu fais les 2 derniers tour sinon tu les fais le lendemain ou le surlendemain (dures maximun pour la conservation
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar nat76000 le Vendredi 24 Aoû 2012, 17:03 Sujet du message: Re: les fetes

je suis patissiere et chef de cuisine je n'ai pas d'experience en patisserie certe mais j'ai eu je pense une bonne formation a l'inbp et qd on est passionnée on peut tout faire...
pour la vendeuse mon previsionnel à été fait et ca passe apres j'ai pas developper entierement mon projet
et pour le pain je vais passer par un fournisseur de pain et non dépot ce n'est pas ma partie mais je vais le developper quand meme....
nat76000
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 244.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 24 Aoû 2012, 20:38 Sujet du message: Re: les fetes

bonsoir nath ,juste quelques remarques sur ton projet ,en premier sur le pain le prendre en dépôt en l'achetant à un boulanger ne te fera gagner quasiment rien il faut le savoir car le ca en pain sera juste ton pourcentage sur les ventes, reste alors la pâtisserie a moins d'être hyper renommé comme certains qui ne font que ça en production ;il te faut savoir qu'en semaine l'activité pâtisserie n'est plus aussi développée qu'avant ,sauf peut être à avoir un salon de thé... ,la pâtisserie reste un produit ou il faut faire du frais c'est primordial et le minimum de pertes c'est tout aussi important , je ne connais pas ton organisation mais une vendeuse a mi temps si tu as une amplitude horaire d'ouverture du magasin de 10 heures par jour ça peux aller jusqu'à 60 heures par semaines ,donc calcule bien ces moments ou tu pourra difficilement concilier fabrication et vente si c'est toi qui doit faire les deux .
pour l'organisation des fêtes prévois au moins trois a quatre mois avant, ta gamme de buches ,ta gamme de glacés,tes galettes ,quelles tailles quelles garnitures quels prix ,si tu fait des salés apéritifs quoi a quels prix etc...,et prévoir de distribuer des flyers dans ta zone de chalandise avec d'autres types de pubs si possible ,ne pas oublier que les commandes en magasin depuis quelques années se font de plus en plus tard donc prévois un peu de marge pour des commandes spéciales ,je ne sais pas quels sont les équipements ,mais il te faut au moins un surgélateur /congélateur si tu veux avoir suffisamment d'avances ,tout est faisable mais tout prends du temps il faut juste le savoir et ne pas avoir peur de faire des tonnes d'heures pour les fêtes ,ne pas se planter pour son premier noël reste très important ,ta réputation se jouera sur les clients contents ou pas ,et ouvrir tout prés des fêtes ne te laissera pas trop le choix il faut se concentrer sur du basique mais du bon ,et si ça marche tu aura tout le temps ensuite de faire voir ton originalité sur certains produits !!!

ps; attention aux quantités commandés en matières premières a ton fournisseur , chocolat ,beurre ,sucre ,poudre d'amandes etc.... ,ça chiffre vite et le règlement se fait environ 30 jours après commande ,donc gérer les commandes au plus juste....
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar fanny49240 le Samedi 25 Aoû 2012, 06:49 Sujet du message: Re: les fetes

ca me fait peur quand meme tout ca , car se dire patissière mais sans expérience dans la meme phrase euh .. c'est pas tout logique ..
j'espère au moins que votre fournisseur de pain est boulanger , ca pourrait aider ..

allez, bon courache ... va en falloir là .. :bonpain
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar SIRE le Samedi 25 Aoû 2012, 07:10 Sujet du message: Re: les fetes

nat76000 a écrit:je suis patissiere et chef de cuisine je n'ai pas d'experience en patisserie certe mais j'ai eu je pense une bonne formation a l'inbp et qd on est passionnée on peut tout faire...
pour la vendeuse mon previsionnel à été fait et ca passe apres j'ai pas developper entierement mon projet
et pour le pain je vais passer par un fournisseur de pain et non dépot ce n'est pas ma partie mais je vais le developper quand meme....

c est vrai, quand on est passionnée on peut tout faire, il peut aussi tout arriver, le meilleur comme le pire et malheureusemnt, je pense comme beaucoup ici, reetudier votre projet, il n y a pas que l envie qui compte, ni la capacite, il y a aussi le contexte, l environnement
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Aoû 2012, 11:47 Sujet du message: Re: les fetes

fournisseur de pain / dépôt c'est pareil! Vous ne le fabriquez pas...
aïe aïe aïe vous avez du mal à avoir les pieds sur terre
ce qui me rassure c'est que vous n'avez pas encore votre crédit car un banquier qui vous suivrait serait un peu comme quelqu'un qui vous tend une corde pour vous pendre...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar georgesannie le Samedi 25 Aoû 2012, 11:56 Sujet du message: Re: les fetes

bonjour
on dirait presque la soupe aux cailloux non ????

hoooo! :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,597.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois