|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ounas le Vendredi 20 Nov 2009, 22:50 Sujet du message: les fonds de commerce sur Paris

bonsoir à tous,
alors qu'en province, les fonds de commerces se vendent environ 80% du ca, sur paris je suis confronté soit à du 150% lorsque le ca est entre 120000 et 200000 euro et 120% en moyenne lorsque celui ci est supérieur.
j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont franchie le pas en surpayant ?
il y en a un qui m'interesse, bien placé, rue commercante, matos correcte mais face à rafraichir, boutique à rafraichi , idem labo
ca officiel 160000, pv 240000 euro !!!
loyer avec appart de 40M2 1500 euro ttc
pas de salarié a reprendre.
boutique 40M2
labo : 80m2
j'ai fais une offre à 190000 euro qui a été rejetté.
:roll:
Homme Avatar de l’utilisateur
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 587.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Heatchef le Samedi 21 Nov 2009, 10:56 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

Bonjour

Les fonds de commerce sur paris sont a 80%du chiffre d'affaire et le loyer ne doit pas dépasser 9% du chiffre d'affaire ,le matériel que tuas a l'intérieur doit te permettre de produit correctement se chiffre sans trop investir les 4 premiére année sauf si probléme de four.
En province c'est différent tout depend si tu veux de la ville ou province en général du 100%et loyer 9 à 10% du chiffre d'affaire .si je peut te donner un conseil ,tu doit avoir un coup de coeur ,et pouvoir posser tes valise quand tu arrive et bosser rapidement sans te soucier de plein de choses.pour une premiére installation encore plus .Sa fait des mois que je cherche j'ai peut être trouver ,en ayant vue 8 meunier 5 Agence, faire confience à sont filling et méfiance calcul de l'échec pour la réussite .
Jai travailler 20 ans sur paris .bon courage a plus :Cool
Heatchef
Membre actif
Membre actif

Macarons: 655.00

Messagepar PETIT LOU le Samedi 21 Nov 2009, 10:59 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

bonjour ounas faut voir si le four est neuve car pour moi 240000€ C'est cher a moins qu'il a du matos qui'il a acheter récement je suis aussi a la recherche d'un fond dans le 63 et j'ai refusé unfond dont il en voulais 185000€ mois j'ai fait une offre à 175000€ mais il à refuser depuis ce temps plus son et plus d'image(plus de nouvelle) concernant le commercial qui m'as fait visité ce fond ou on poser les meubles et on travaillé mais chiffre d'affaire qui descent tous les ans et tres peu de bénéfice concernant la dernière anneé
bon courage pour ta recherche
salutation
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Macarons: 465.00

Messagepar ounas le Samedi 21 Nov 2009, 12:00 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

merci à vous deux pour vos avis, il est vrai que j'ai eut un ptit coup de coeur pour cette affaire, mais je ne veus pas cautionné le fait de sur payé cette affaire.
Le four n'est pas neuf, il doit avoir au moins 10 ans, le reste du matos (pétrin, chambre...) a 5 ans.
j'ai aujourd'hui visité une autre affaire sur Paris, ca 124000 euro pv 180000 euro, ça ne m'a pas plut mais je me retrouve une fois de plus avec un ratio de 150%.
je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre ....
merci
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar PETIT LOU le Samedi 21 Nov 2009, 16:45 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

paris c'est vraiment là ou tu veut t'installer avec le projet nouveau paris fait attention quand même il ya deja pas mal de travaux sur le bon coin tu peut aussi regarder il y en aussi
allez tchiao
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Macarons: 465.00

Messagepar Kilsoen le Dimanche 22 Nov 2009, 18:34 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

Bonjour

le prix vente n' as pas de regle ou celui de l offre et de la demande.
100 % du CA si en état de marche les + ou - 20 % depend du materiel.four - de 5 ans local aux normes.entretien des locaux et du materiel.
+20 % si 2 jours de fermerture.
soit 140 % si tous est en regle et j ai dit tous est en regle. Hygiene, electricité ,materiel recent , l ancien entretenue , local en regle avec la securite incendie et les regles du travail.
+ 10 % pour la negociation et voila les 150%.

:Cool
amicalement
]e crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai. - Jefferson Thomas
Kilsoen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 242.00

Messagepar Thierry1 le Dimanche 22 Nov 2009, 18:42 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

Comment fait-on pour amortir un tel investissement ?
Les acheteurs, selon moi, sont condamnés à multiplier par deux le chiffre d'affaire sur le durée d'amorissement de leur prêt.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar ounas le Lundi 23 Nov 2009, 17:47 Sujet du message: Re: les fonds de commerce sur Paris

Thierry1 a écrit:Comment fait-on pour amortir un tel investissement ?
Les acheteurs, selon moi, sont condamnés à multiplier par deux le chiffre d'affaire sur le durée d'amorissement de leur prêt.

c'est ce qui fait que je viens de refusé 2 propositions, l'une d'entre elle me botait bien car bien plutôt placé, mais à 150% il n'y avait pas grand chose aux normes, le four à remettre en état notament, l'electricité...
la boutique à rafraichir, idem pour la facade...
comment s'en sortir avec un tel investissement?
je vais poursuivre mes recherches, sinon je verrai pour une install à l'étranger, déjà que la branche manque de main d'oeuvre mais si en plus on décourage les "jeunots" à entreprendre, je ne sais pas ou on va :roll:
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Retourner vers L'artisanat