|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Messagepar C MAINIAL le Mercredi 16 Mai 2012, 07:07 Sujet du message: Les franchises de boulangeries les plus rentables ??

Bonjour,
J’ai réalisé une étude comportant les noms des sociétés franchisées, adresses, numéro de RCS, date de création, chiffres d’affaires, résultats (bénéfices ou pertes), capitaux propres, dettes ( bancaires, fournisseurs, fiscales et sociales) de plus de 8 000 entreprises franchisées du secteur de la restauration (300 enseignes réparties en restaurants à thème, restauration rapide, pizzérias, boulangeries, terminaux de cuisson, pizzerias, restaurants de sushis, restaurants de pâtes, saladeries, etc…. ).
Avec les RCS, on peut ensuite aller sur un site comme http://www.societe.com pour consulter gratuitement les bilans des huit dernières années de ces entreprises.
On voit ainsi facilement quelles sont les enseignes, les concepts, les entreprises qui permettent à un franchisé de gagner plus de 100 000 euros par an ou plus et celles avec lesquelles on peut les perdre…
Par exemple le franchisé MAC DONALD’S dont le restaurant avait été démonté à MILLAU par José BOVE, a déclaré avec ses 4 restaurants un bénéfice après impôts de 1 095 000 euros l’année dernière.
Par contre Madame x a fait un investissement d’un million d’euros pour intégrer une enseigne de terminaux de cuisson et elle est aujourd’hui en redressement judiciaire et 90 % des franchisés de cette enseigne ont connu un sort aussi dramatique.
On peut voir un reportage sur cette catastrophe en tapant sur GOOGLE les mots : TF1 les dessous de la franchise.
Avec les 1 000 pages de cette étude on peut voir avec quelle enseigne on à de fortes chances de gagner de quoi payer l’impôt sur la fortune et celles avec lesquelles on risque de se ruiner.
Si l’on est indépendant dans l’ame et anti franchise on peut aussi voir quelles sont les solutions adoptées par les enseignes que l’on peut utiliser pour soi.
Il est aussi toujours intéressant de voir ce que proposent les concurrents indépendants ou franchisés et ce qu’ils risquent un jour de proposer sur votre zone de chalandise.
Si cette étude peut vous intéresser, ou vous être utile, je peux vous en envoyer une copie par mail.
Christian MAINIAL christian.mainial@club-internet.fr
Homme Avatar de l’utilisateur
C MAINIAL
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 53 ans
Messages: 9
Recettes: 0
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012, 06:45
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 398.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube