|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 10:16 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

a titre d info, regarder combien est vendu son pains sur internet
http://www.lehautdupanier.fr/achat/index.php?catid=178
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Jan 2012, 14:36 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Europe 1 n'arrête pas avec ça! 80% des galettes vendues en boulangeries seraient "réchaufées"... déjà je dirais reçues crues puis cuite mais faudrait peut être pas abuser!! pis après j'entends 28€ la 4 personnes hoooo! :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Padarialexis le Samedi 07 Jan 2012, 14:58 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

SIRE a écrit:
Le cuisinier Christian Constant l'assure dans Challenges, "il est très difficile pour un client lambda de faire la différence entre une galette industrielle et une galette faite maison, car dans certains cas, la frangipane congelée et décongelée peut être meilleure qu'une pâte faite le jour même, la décongélation détend les glutens"

c est lui que est detendu :massue

Et le journaliste, il se contente d'écrire ce qu'on lui dit sans réfléchir, c'est incroyable hoooo!
Alexis.
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 768.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Padarialexis le Samedi 07 Jan 2012, 15:22 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120105.CHA8886/la-verite-sur-les-pretendues-galettes-des-rois-artisanales.html

Un tissu de co...ries pareil c'est pas possible. Ça fait vraiment le jeu des GMS...
Alexis.
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 768.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar bolide44 le Samedi 07 Jan 2012, 21:52 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Gardez moi de mes amis, Quand à mes ennemis je m'en charge!
Voltaire ne pensait certainement pas que cette phrase allait aussi s'appliquer à la boulangerie!
bolide44
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e) retraité(e)
Macarons: 169.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Shuhiwa le Samedi 07 Jan 2012, 22:27 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Je trouve sa consternant!!!
Shuhiwa
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 147.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Christian85 le Samedi 07 Jan 2012, 23:14 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Soyez réaliste,il y a bien des boulangers qui font des galettes "coup de pâte",non ???
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 08 Jan 2012, 08:55 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

moi ce qui me mets hors de moi c'est mon voisin, il a eu le prix de la meilleure galette mais vend des croissants coup de pate .. c'est dingue comme on peut vouloir se la péter et faire de la daube derrière ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 08 Jan 2012, 09:15 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Christian85 a écrit:Soyez réaliste,il y a bien des boulangers qui font des galettes "coup de pâte",non ???

c'est une évidence !! d'ou viendrait la mauvaise réputation de notre métier sinon ??

"tu n'imagines même pas a combien d'artisans on vend des galettes et des patés aux prunes (spécialité locale en plus) chez nous ..'" dixit mon oncle, commercial chez bpa (oupss)

bref ... merci a tous ces ouvreurs de cartons qui ternissent notre image a nous, vrais travailleurs et méritans de notre statut d'artisan!! :enerve
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Levain dy Katif le Dimanche 08 Jan 2012, 09:38 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

:Salut
Je ne suis pas là pour défendre les bons et les mauvais boulangers ni les ouvreurs de cartons, mais pour faire une petite synthèse de ce sujet. Si c'est vrai qu'il y a 80% de galettes industrielles produites chez les boulangers, il faut peut -être voir aussi le pourquoi ?
vous croyez qu'une formation en 96 heures ou même 6 mois vous apprenez un métier avec tous ses aspects, ce métier s'apprend en plusieurs années pour avoir les bases, la connaissance et le respect du produit et ensuite c'est l'exspérience qui s'apprend. ça c'est pour le métier, ensuite c'est aussi à cause de nos autorités et de nos assurances qui sont un peu trop gourmandes et qui nous ponctionnent des taxes et des impôts sur le CA et sur les salaires ce qui empêche d'embaucher plus de personnel. Et puis si on ne sait pas comment faire des galettes, des croissants ou de la viennoiserie, c'est tellement facile d'ouvrir des cartons et sourtout après quelques mois ou années de fermer sa boutique.
Ce qui manque surtout chez le boulanger, C'est l'honneteté de dire ce quîl est et ce qu'il fait. Ce sont mes galettes des rois (coup pâte), ce sont mes croissants (délifrance) et autre c'est ça qui fout en l'air notre métier.
Soyez honnêtes avec vos clients et vos clients vous le rendrons
Avant de critiquer les autres, il faut regarder chez sois et surtout si on a le temps de regarder et de critiquer chez les autres, on peut prendre ce temps pour améliorer chez soi.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat