|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar PISTORES le Dimanche 08 Jan 2012, 10:22 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Ce qui peut agacer surtout, ce sont les déclarations du boulanger bobo par excellence, plus souvent devant les caméras qu'au fournil et qui plus est loin
d'être irréprochable sur la qualité.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar ienien51 le Dimanche 08 Jan 2012, 11:44 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

J'ai lu l'article et je suis partagé entre le sentiment de tristesse et de révolte ! :cry: :enerve
Quand je vois les heures que je passe, la peine que je me donne (comme beaucoup de confrère) et lire ça !!!!!
La seule chose que je ne fabrique pas sont les bonbons chocolats (bouchée) par manque de temps et de structure, je les achète à un confrère artisan chocolatier qui lui ne fait que ça, chocolat de qualité 100% pur beurre de cacao, je le signale aux clients car il y a une affiche au dessus avec son nom etc... je le paye bien plus cher que les bouchées proposées par les fournisseurs lambdas mais la qualité est la et les clients sont ravis !

Mais le pire c'est de se faire dénigré de la sorte par un "confrère" ???? Il est beau le "boulanger" (le terme fournisseur de pain serait plus approprié) avec son pain semi industriel, fait avec de l'eau "osmosée" !!! Et quoi d'autre il chante aussi des berceuses à sa pâte pour la détendre ???? faut arrêter le délire !!! Qu'il vienne dans un vrai labos artisanal passé une semaine avec nous, je l'invite quand il veut ! Mais cela doit faire bien longtemps que ses petites mimines n'ont pas touché un morceau de pate

Et quand je lis les commentaires laissés par les internautes qui dénigrent la profession, je me dis bande de moutons sans cervelles qui se donnent une excuse à bouffer de la daube et à en faire bouffer à leurs enfants !

Ça me donne envie de faire du coup de pate, quitte à se faire dénigrer autant que ça soit justifié !

Désolé pour le coup de gueule mais ça ma foutu hors de moi, j'vais aller me souler et peut être même taper le chien pour la peine ! :D
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux, que de la gâcher en espérant qu'il me pousse des ailes !
Homme Avatar de l’utilisateur
ienien51
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 223.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 08 Jan 2012, 11:55 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

ienien51 a écrit:J'ai lu l'article et je suis partagé entre le sentiment de tristesse et de révolte ! :cry: :enerve
Quand je vois les heures que je passe, la peine que je me donne (comme beaucoup de confrère) et lire ça !!!!!
La seule chose que je ne fabrique pas sont les bonbons chocolats (bouchée) par manque de temps et de structure, je les achète à un confrère artisan chocolatier qui lui ne fait que ça, chocolat de qualité 100% pur beurre de cacao, je le signale aux clients car il y a une affiche au dessus avec son nom etc... je le paye bien plus cher que les bouchées proposées par les fournisseurs lambdas mais la qualité est la et les clients sont ravis !

Mais le pire c'est de se faire dénigré de la sorte par un "confrère" ???? Il est beau le "boulanger" (le terme fournisseur de pain serait plus approprié) avec son pain semi industriel, fait avec de l'eau "osmosée" !!! Et quoi d'autre il chante aussi des berceuses à sa pâte pour la détendre ???? faut arrêter le délire !!! Qu'il vienne dans un vrai labos artisanal passé une semaine avec nous, je l'invite quand il veut ! Mais cela doit faire bien longtemps que ses petites mimines n'ont pas touché un morceau de pate

Et quand je lis les commentaires laissés par les internautes qui dénigrent la profession, je me dis bande de moutons sans cervelles qui se donnent une excuse à bouffer de la daube et à en faire bouffer à leurs enfants !

Ça me donne envie de faire du coup de pate, quitte à se faire dénigrer autant que ça soit justifié !

Désolé pour le coup de gueule mais ça ma foutu hors de moi, j'vais aller me souler et peut être même taper le chien pour la peine ! :D

pauvre bete!!! :-)
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 08 Jan 2012, 13:33 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Levain dy Katif a écrit::Salut
Je ne suis pas là pour défendre les bons et les mauvais boulangers ni les ouvreurs de cartons, mais pour faire une petite synthèse de ce sujet. Si c'est vrai qu'il y a 80% de galettes industrielles produites chez les boulangers, il faut peut -être voir aussi le pourquoi ?
vous croyez qu'une formation en 96 heures ou même 6 mois vous apprenez un métier avec tous ses aspects, ce métier s'apprend en plusieurs années pour avoir les bases, la connaissance et le respect du produit et ensuite c'est l'exspérience qui s'apprend. ça c'est pour le métier, ensuite c'est aussi à cause de nos autorités et de nos assurances qui sont un peu trop gourmandes et qui nous ponctionnent des taxes et des impôts sur le CA et sur les salaires ce qui empêche d'embaucher plus de personnel. Et puis si on ne sait pas comment faire des galettes, des croissants ou de la viennoiserie, c'est tellement facile d'ouvrir des cartons et sourtout après quelques mois ou années de fermer sa boutique.
Ce qui manque surtout chez le boulanger, C'est l'honneteté de dire ce quîl est et ce qu'il fait. Ce sont mes galettes des rois (coup pâte), ce sont mes croissants (délifrance) et autre c'est ça qui fout en l'air notre métier.
Soyez honnêtes avec vos clients et vos clients vous le rendrons
Avant de critiquer les autres, il faut regarder chez sois et surtout si on a le temps de regarder et de critiquer chez les autres, on peut prendre ce temps pour améliorer chez soi.

c'est parce que chez moi tout est fait par mon mari que je me permet de critiquer ..et si je peux me permettre, un mec qui sait pas faire une galette ni un croissant n'a vraiment pas a ouvrir sa boulangerie (sauf evidemment si il a un patissier) ..
mon mari est partout .. pain, patiss' et viennoiserie, nous ne pouvons pas embaucher, mais nous envoyons de la qualité .. trop facile de tomber dans la facilité ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar mae07 le Dimanche 08 Jan 2012, 13:39 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

on sait tous que certains utilisent le surgelés ! a la vue du catalogue coup de pates qui s aggrandit chaque année c est bien qu il y a de la demande parmis nos confreres !!!
pour y avoir gouté , ben c est vrai qu elles sont pas si infames que l on pourrait l esperer !

je pense qu il vaut mieux avoir moins de choix peut etre mais que ce soit de la qualité irréprochable !

coup de pates et les autre ne font que répondre a la demande des boulangers patissiers ....
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 08 Jan 2012, 13:41 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

a quand une obligation de faire du maison au risque de ne pas pouvoir s'appeler "boulanger" comme pour le pain et les points chauds?? :enerve
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,225.00
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Levain dy Katif le Dimanche 08 Jan 2012, 16:33 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

mae07 a écrit:on sait tous que certains utilisent le surgelés ! a la vue du catalogue coup de pates qui s aggrandit chaque année c est bien qu il y a de la demande parmis nos confreres !!!
pour y avoir gouté , ben c est vrai qu elles sont pas si infames que l on pourrait l esperer !

je pense qu il vaut mieux avoir moins de choix peut etre mais que ce soit de la qualité irréprochable !

coup de pates et les autre ne font que répondre a la demande des boulangers patissiers ....

Non, ils ne répondent pas à la demande des boulangers, ils proposent et finalement ils créent un besoin. Ils ont quoi comme arguments ? pas la qualité ou aider les boulangers, ils nous disent vous n'avez qu'à ouvrir et cuire vou augmentez votre chiffre d'affaire facilement, vous n'avez pas de personnel supplémentaire, vous n'avez pas besoins de connaissances professionnellles pour cuire nos produits, les vendeuses peuvent le faire au magasin, mais ce qu'ils ne disent pas, ces produits sont fait avec des matières moyen de gamme à la chaine par des ouvriers non qualifiés et peut-être sous payée ou fabriqué à l'étranger par exemple de pologne, et du sud au nord de la France vous trouvez le même produit, comment concurencer le collègue avec de tels articles ? et surtout celà donne l'idée à beaucoup de monde d'ouvrir des boulangerie, c'est simple, la clé du succès, c'est d'avoir un bon cutter. Le résultat de ces maisons qui fournissent les "proffessionnels", donnent une mauvaise image de marque des vrais boulangers, la preuve quand on lit l'initiateur de ce sujet.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
A été remercié: 9 fois

Messagepar ienien51 le Dimanche 08 Jan 2012, 19:54 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

C'est vrai qu'ils ont de la came qui est pas trop trop mal, perso j'aime pas les croissant et viennoiserie de chez eux en général, mais un jour un commercial est passé et ma fait gouté deux patisserie une tarte au citron meringuée et une espece de charlotte aux fruits et je dois reconnaitre que même si ça ne vaut pas la bonne crème citron au beurre c'était correct, mais j'suis désolé j'peux pas ! Et en plus c'est pas donné ! bonnesaffaires
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux, que de la gâcher en espérant qu'il me pousse des ailes !
ienien51
Membre actif
Membre actif

Macarons: 223.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar valkilmer le Dimanche 08 Jan 2012, 20:45 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Bonjour a tous !

Ben nous nous voudrions bien voir leurs marges aux champions du cutter :-))

Nous on est que deux mon mari fait tout lui même , c est sûr il passe ces journées au fournil mais quand je lui dit les compliments des clients je peux vous dire qu il remets les bouchées double :Craner
je suis certaine que les clients savent faire la différence !

Et il peuvent regarder les cartons qu on mets au poubelle il n y a que des matières première ( beurre, oeuf lait levure......) :oeuf

Meme quand on reçoit nos matières les clients voient tout car tout passe bien pas le magasin :bonpain
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar mae07 le Lundi 09 Jan 2012, 08:25 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

valkilmer a écrit:Bonjour a tous !

Ben nous nous voudrions bien voir leurs marges aux champions du cutter :-))

Nous on est que deux mon mari fait tout lui même , c est sûr il passe ces journées au fournil mais quand je lui dit les compliments des clients je peux vous dire qu il remets les bouchées double :Craner
je suis certaine que les clients savent faire la différence !

Et il peuvent regarder les cartons qu on mets au poubelle il n y a que des matières première ( beurre, oeuf lait levure......) :oeuf

Meme quand on reçoit nos matières les clients voient tout car tout passe bien pas le magasin :bonpain

ceux a qui nous avons racheter sortait galettes et viennoisierie du carton ! marge final au bilan 78% !
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

PrécédenteSuivante