|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar G.Robert le Lundi 09 Jan 2012, 14:06 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Rien n’empêche de profiter de cette pub pour mettre un paneau qui dit: moi ma galette je la fait moi même.

Ce qui devrait énerver certains c'est qu'il y ai bien des chance que Poujauran dise la vérité et ce n'est pas pour le denigrer ,
je ne vois pas pourquoi se fâcher si vous faites partie de 20% qui peuvent s'appeler artisans.

:bonpain
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
Homme Avatar de l’utilisateur
G.Robert
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: Mexico (mx)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar sab et nico le Lundi 09 Jan 2012, 15:57 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

C'est ce que j'ai fait " galettes pur beurre et 100% maison" !!
pour les produits que l'on ne fait pas (pour nous les chocolats, mon mari n'est pas patissier il fait de la patisserie mais pas les chocolats!)tout est signalé comme ça les clients achètent en leur ames et conscience!
Au magasin je "teste" le fait maison, je m'explique":
Pour les pains d'épices par exemple j'ai mis un jour "pain d'épices maison" et l'autre simplement "pain d'épices"résultat j'en ai vendu 30% de plus avec le "fait maison"!
COMMUNIQUEZ VOTRE SAVOIR FAIRE!!!
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: France (fr)
Macarons: 551.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Fabien le Mardi 10 Jan 2012, 01:40 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

la pratique du surgeler existe ,gallette, buches ,viennoiseries,mon voisin a fait fort cet annee pour ne plus faire ces brioches il a choisie un tres bon fournisseur "les brioches pasquier" et oui ces pratiques existe peut importe ou on est.
Fabien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 346.00
Point de réputation: -10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 10 Jan 2012, 16:08 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

Fabien a écrit:la pratique du surgeler existe ,gallette, buches ,viennoiseries,mon voisin a fait fort cet annee pour ne plus faire ces brioches il a choisie un tres bon fournisseur "les brioches pasquier" et oui ces pratiques existe peut importe ou on est.

et aprés ils s'étonnent de ne pas en vendre.....ici pour les galettes on est quelques un et je pense etre le seul a les faire ....résultat je ne touche pas terre...mais ça me motive au moins. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 10 Jan 2012, 16:27 Sujet du message: Re: Les galettes des pâtissiers, du réchauffé ?.

sab et nico a écrit:C'est ce que j'ai fait " galettes pur beurre et 100% maison" !!
pour les produits que l'on ne fait pas (pour nous les chocolats, mon mari n'est pas patissier il fait de la patisserie mais pas les chocolats!)tout est signalé comme ça les clients achètent en leur ames et conscience!
Au magasin je "teste" le fait maison, je m'explique":
Pour les pains d'épices par exemple j'ai mis un jour "pain d'épices maison" et l'autre simplement "pain d'épices"résultat j'en ai vendu 30% de plus avec le "fait maison"!
COMMUNIQUEZ VOTRE SAVOIR FAIRE!!!

autant mettre "tous nos produits sont de fabrication maison" parce que sinon ça va en faire des étiquettes :-)) :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois