|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Brubru le Lundi 14 Déc 2009, 18:13 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Alex 24 a écrit:
davesteff a écrit:bonjour yann5155,

Nous aussi nous souhaitons nous installer et votre témoignage réconforte ! j'avais déjà lu dans un autre post que les meunier n'avaient pas le droit de nous forcer à ne prendre la farine que chez eux ! Si on rajoute votre parole et bien on est clair et net à ce sujet !

Au moins on hésitera pas à négocier si besoin !

Merçi à vous et bon courage ! :Salut

A moins de signer un contrat d'exclusiviter.

Faux, un contrat d'exclusivité est illégal !!!!
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Homme Avatar de l’utilisateur
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 684.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Yann51150 le Lundi 14 Déc 2009, 21:59 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

nous n'avons pas de contrat d'exclusivité chez eux, juste le fait qu'on est un pret meunier chez eux.
ils savent très bien qu'on prend de la farine de tps a autre chez un autre meunier, soit pour la farine soit pour les spéciaux. pour moi c'est clair avec eux, je leur est bien dit que s'il faisait un effort nous n'aurions pas besoin d'aller voir ailleurs,et que la différence du prix pourrai passer dans le remboursement de l'emprunt meunier. du jour ou on a eu cette conversation avec notre commercial, le lendemain il nous a baissé le prix de la farine !!

alors !!! c'est bien la preuve que qd ils veulent ils peuvent !

faut arrêter de se rabaisser devant eux. si nous n'étions pas la, ils ne travailleraient pas, c'est aussi nous qui faisont leur salaire à la fin du mois. faut pas hésiter a gueuler un bon coup.

je ne regrette pas du tout. et nos rapport avec notre commercial est tjs bien.
Yann51150
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 459.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Les deux L le Dimanche 20 Déc 2009, 18:10 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

il ne faut pas oublier que c'est le boulanger qui fait travailler le meunier . pour le choix vous avez libre cour, mais pouvez vous travaillez avec un moulin qui megote sur une remise au niveau prix alors qu'il livre les gms d'a coté ?
Sachez egallement que votre sacherie et toute les pubs font parties de votre tarif. mais apartenir a une marque ne permet pas de ce demarquer au niveau de ces produits par rapport au boulanger de la commune d'a coté .
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 175.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar cloclo80 le Lundi 06 Déc 2010, 13:26 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Lionel a écrit:
Bababas a écrit:deja ne prend aucun credit menier avec eux sinon imposible de negacier quoi que ce soit moi jen ai un et rien afaire il veut pas decendre
la froment t65 62 euros le quintal cachant que je passe 500 quintaux par an ,bagueppi et vennu me voir mercredi ernier et lui me la propose a 51euros !!!!!!

Il faut savoir que les contrats d'exclusivité ne sont que des contrats qui ne tiennent pas la route devant un tribunnal car clause abusive. Vous pouvez donc continuer à rembourser votre prêt tranquillement et faire marcher la concurrence si votre meunier ne veut pas s'aligner niveau tarif.

moi je touche ma farine des grand moulin de paris la ronde des pains a 51 euros moins la gratuite cela me la baisse a 49 eurovas fonce
Femme Avatar de l’utilisateur
cloclo80
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 119.00

Messagepar cloclo80 le Mardi 17 Mai 2011, 11:44 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

tu est sur moi ils me teinnent avec cela et je ne peut prendre une farine moins chere alors si tu est sur je vais pas me gener
cloclo80
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 119.00

Messagepar Wez le Dimanche 19 Juin 2011, 15:22 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Yann51150 a écrit:nous n'avons pas de contrat d'exclusivité chez eux, juste le fait qu'on est un pret meunier chez eux.
ils savent très bien qu'on prend de la farine de tps a autre chez un autre meunier, soit pour la farine soit pour les spéciaux. pour moi c'est clair avec eux, je leur est bien dit que s'il faisait un effort nous n'aurions pas besoin d'aller voir ailleurs,et que la différence du prix pourrai passer dans le remboursement de l'emprunt meunier. du jour ou on a eu cette conversation avec notre commercial, le lendemain il nous a baissé le prix de la farine !!
alors !!! c'est bien la preuve que qd ils veulent ils peuvent !
faut arrêter de se rabaisser devant eux. si nous n'étions pas la, ils ne travailleraient pas, c'est aussi nous qui faisont leur salaire à la fin du mois. faut pas hésiter a gueuler un bon coup.
je ne regrette pas du tout. et nos rapport avec notre commercial est tjs bien.

entièrement d'accord avec yann,
j'ai un pret meunier chez eux,en fait si j'avais été bien conseillé au moment où ils me l'ont proposé je n'en avais pas besoin mais bref,passons,celà a découlé non pas sur un "contrat d'exclusivité"
mais un engagement à leur prendre 30 qtx/mois.

je n'ai à ce jour jamais pris (acheté) de farine chez un autre meunier mais lors de dépannages avec trois de mes collègues/amis j'ai eu l'occasion de tester d'autres farines.
aucun soucis quand à la qualité et la régularité des farines GMP,par contre niveau prix j'étais clairement le :massue de service lors de notre "réunion syndicale"
:enerve
6ème mois d'installation;lors de la commande hebdomadaire ma femme a pour consigne de dire à la secrétaire qu'il n'y a pas de commande tant que je n'ai pas vu le commercial.

le lendemain midi je le cale entre 4 z'yeux dans le fournil avec les factures de mes collègues...
"...je vois avec mon chef et je reviens mardi"
mardi suivant:
"baisse de tant sur la fabuline,la froment et la grand siècle..."
ok
"alors content?"
....MA réponse:"ca fait 6 mois que vous m'enfilez,si j'avais pas ouvert ma gueule ca continuait 6 mois voire 6 ans de plus...tu veux pas que je te dise merci non plus???!!!"

fin 2009 pour la facade aucun soucis,comme je l'ai expliqué sur un autre topic.

novembre 2010 ma vitrine réfrigérée claque,bon vu la vétusté du magasin on avait prévu de le refaire,mais passé 2012 une fois les rappels de charges épongées,là pas le choix;à un mois de noel impossible de faire autrement.

allez,magasin quasi refait à neuf ;deux vitrines réfrigérées et une neutre pour la viennoiserie plus la pannetierre sinon la vieille aurait vraiment fait tache avec le reste...
bon ben c'est cool j'ai enfin un magasin potable mais je viens d'en reprendre pour 5 ans.

"bravo c'est très bien,joli,mieux qu'avant!" qu'il dit mon gentil commercial des gmp...
ben oui c'est sur de plus je n'avais guère le choix mon pote,bon du coup vous m'aidez comment?
"heu??!!"
ben oui conio,mon ancien boss vous lui avez payé un surgélateur (et un pierre pont..) et financé moitie d'une triple chambre de fermentation bongard sous forme d'avoir sur les factures,comme pour ma facade...
dis pas le contraire sinon je suis capable de l'appeler là de suite...
"mmmmmmm bon allez je rajoute un quintal de fabuline par mois gratos pendant 5 ans"
en 30 secondes!
si j'avais rien demandé j'avais quedalle!
mais je me dis aussi que si j'avais insisté j'aurai peut etre pu avoir plus...

après conciliations et retours d'avec mes collègues/amis j'en ai déduis que les GMP ne sont ni plus ni moins pourris que les autres.
et je reste en TRES bon termes avec mon commercial,d'ailleurs je fais la foire avec lui mardi prochain!
CQFD! :Cool
Wez
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 87.00

Messagepar BP le Lundi 20 Juin 2011, 10:42 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Il est bien sympathique ce topique....

Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un topique sur les prix que pratique les moulins...

Dans le genre, je suis chez GMP et commande 50 Q/m pour 65€/Q ...sans oublier le type de farine
je suis chez Char et commande 60 Q/m pour 59€/Q ...bannette T65??

...histoire d'avoir une idée du prix que l'on devrait payer, et aussi de l'évolution de ceux ci .....

A noté que je ne crois pas judicieux de ce comparer à Auchan ...ont ne joue pas dans la même catégorie.

:bonpain

Peut-être même un autre sur les taux d’intérêt qu'ils peuvent pratiquer lors de projet clé en main...
Bon pain et bon courage à tous.
BP
Membre actif
Membre actif

Macarons: 166.00
Explorer: Explorer 

Messagepar 0549 le Lundi 20 Juin 2011, 11:44 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

bonjour,
moi, je paye ma farine bleuette t65 51 cts le kilo en vrac avec sachets gratuits et la farine de trad 58 cts le kilos, pareil avec les sachets gratuits.
pensez vous que je suis bien placé en prix?
merci
0549
Membre actif
Membre actif

Macarons: 298.00
Google: Google 

Messagepar YBOUA le Dimanche 26 Juin 2011, 22:30 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Bonjour, je crois que je suis le vrai 88888 :-) de service. je paie 78 e le qt de Froment... connaissez vous le prix chez les concurrents?

BP a écrit:Il est bien sympathique ce topique....
O
Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un topique sur les prix que pratique les moulins...

Dans le genre, je suis chez GMP et commande 50 Q/m pour 65€/Q ...sans oublier le type de farine
je suis chez Char et commande 60 Q/m pour 59€/Q ...bannette T65??

...histoire d'avoir une idée du prix que l'on devrait payer, et aussi de l'évolution de ceux ci .....

A noté que je ne crois pas judicieux de ce comparer à Auchan ...ont ne joue pas dans la même catégorie.

:bonpain

Peut-être même un autre sur les taux d’intérêt qu'ils peuvent pratiquer lors de projet clé en main...
YBOUA
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 107.00

Messagepar Reivilo le Lundi 27 Juin 2011, 09:00 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

ceux qui pensent qu'on paye la farine plus cher et la sacherie plus cher parce qu'on est chez banette ou festi gmp me font rire car si tu sais négocier non seulement tu paies la farine moins cher qu'eux mais en plus la sacherie est soit gratuite soit moins chère que de la traditionelle blanche des représentants de matières premières... Ces derniers me disent ne pouvoir s'alligner! Chacun voit midi à sa porte :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois