|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Isangarde le Mardi 02 Aoû 2011, 08:10 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Bonjour il y a de sa 3 a 4 ans sur ce forum les GMP faisais déjà débat ici, comme je me suis installé avec eux j'ai parlé et parlé, on a parlé de prix de fabuline, de grand siècle, a l'époque j’avais réussi à négocier si je me souviens bien ma fabuline a 49 euro/Q. Personne ne ma crue, alors bon con que je suis (je le suis toujours mais un peu moins :-)) ) j'ai scanner ma facture histoire de monter que en négociant cela était possible. semaine plus tard Un certain directeur commerciale des moulin breton(filiale de gmp) a mur de Bretagne est venue d'un air très méchant et ma montrer ma facture que j’avais scanner sur ce forum, un client a lui a fait comme certain et lui a montrer cette facture (comme je les préciser a l'époque j'étais très con et très jeune et très naïve c'est une chose que j'ai regretté) et la-il ma fais les gros yeux ma dis que de 49 euro j'allais passer à 75 euros juste pour se venger, je lui ai dit que ma vie privé et ce que je faisais(bien naïvement) ne regardais que moi. Il ma souris et ma dis que je pouvais aller voir ailleurs si je n'approuvais pas les prix. Ayant un prêt de meunier de 12000 euro a l’époque et que cela faisais 2 ans d'installation j'ai eu comme qui dirais les boules, bien sûr j'ai fait un rachat de prêt chez un autre meunier.

moi plus tard lettre du tribunal de commerce de paris m'invitant a me rendre a paris dans 1 semaine pour le préjudice morale causer a gmp, ceci me demandant Cinque mille euros d'indemnité.

J'ai fait appelle a 3 avocat les un après les autres (avocat marchant avec mon assistance juridique donc rien payer) les 3 avocat on juste relever le fait que leur contrat était abusive et que ce déplacement au tribunal allais avoir lieu. Des nuit a ne plus dormir stresse etc.......

Et puis j'ai changé de moulin l'autre ma cartonner les prix 4 moi après que je suis venue chez eux pour faire un rachat (youpi).

Ce nouveau moulin c'etais evélia, j'ai vu leur directeur financier (un homme formidable, accessible, a l'écoute) il connaissait son affaire et il a téléphoner a l'avocat des GMP ca a durer 2 semaines et au bout de la deuxième semaine il a réussi a leur faire abandonner leur 5 mille euros.

Gmp comme la plus part des moulins font payer a la tête du client (pauvre de moi :-)) ) si tu gueule pas ta rien.

J’étais aussi ronde des pains, et leur animation ca donnais envie, a l’époque on pouvait encore prendre des partie de l’animation pas tout le pack après c’était sois le pack sois rien. Donc une fois quitté gmp et leur animation et leur farine, on a eu un peu peur d’une perte de la clientèle au niveau de la farine, et de la sacherie des traditions grand siecle qui avaient disparue.
Le résultat aucune perte, pas même une réflexion sur le pain, rien avais bougé n’y changé.

Encore une fois à ceux qui croient que c’est la farine qui fais la qualité du pain c’est faux, c’est le boulanger !!!!!!!! Prenez juste une farine de chez gmp ou de chez evelia, baguepit, banette etc….. sur votre petrin de pain blanc, mélanger la avec 25% d’une autre farine genre type 55 basique même monter jusqu’à 35% personne n’y verra une différence, peut etre vous et encore :bonpain
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar biscadan le Mardi 02 Aoû 2011, 08:20 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

:bien :bien
biscadan
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 266.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar monegasquee le Dimanche 07 Juil 2013, 20:14 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Je réutilise ce sujet pour avoir des renseignements!

Je suis actuellement sur un projet de reprise d'une affaire en liquidation judiciaire: http://www.boulangerie.net/projet-creation-sur-une-affaire-liquidation-judiciaire-t60633.html

Je suis actuellement en discutions avec les grands moulins de paris pour travailler avec eux (car j'ai de très bons écho sur eux). Maintenant, je voulais savoir votre avis!
L'avis sur leur farine, leur prix , soutien etc etc!

Par exemple: ils me disent de remplacer la baguette normal avec la froment.
Suis désolé mais je trouve que la baguette , les miches et le pain long ou court, a sa place dans la boulangerie.

Qu'en pensez-vous?

Es-ce qu'il a des patrons qui sont liés avec la ronde des pains?!
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 552.00
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar monegasquee le Mercredi 10 Juil 2013, 12:36 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Pas de réponse?
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Messagepar Isangarde le Mardi 23 Juil 2013, 20:46 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

ha voici mon sujet préféré, désoler du retard.
Pourquoi remplacer la baguette normale par une sois disant baguette au froment qui coute bien plus chère?
Je suis tout a fais d'accord avec toi quand au pain normale qui a sa place dans le magasin.

Une bonne baguette normale cuite comme il faut fera un malheur et pas besoin de froment et autre grand siècle dont le rapport qualité prix est du suicide pour ce faire une bonne clientèle.

Mais perso GMP passez votre chemin, mais cela ne reste que mon opinion :-)
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Alain le Mardi 23 Juil 2013, 21:53 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Heuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!
c'est quoi une baguette au froment ????????????
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,115.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 24 Juil 2013, 18:20 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Alex 24 a écrit:
davesteff a écrit:bonjour yann5155,

Nous aussi nous souhaitons nous installer et votre témoignage réconforte ! j'avais déjà lu dans un autre post que les meunier n'avaient pas le droit de nous forcer à ne prendre la farine que chez eux ! Si on rajoute votre parole et bien on est clair et net à ce sujet !

Au moins on hésitera pas à négocier si besoin !

Merçi à vous et bon courage ! :Salut

A moins de signer un contrat d'exclusiviter.

Meme signe, un contrat d'exclusivite est illegal.
Pour une fois, merci l'Europe.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 24 Juil 2013, 18:28 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Alain a écrit:Heuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!
c'est quoi une baguette au froment ????????????

Froment = ble. :-)
Juste un nom commercial.
Tu as raison de relever cette ineptie. :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Chriss333 le Jeudi 25 Juil 2013, 13:59 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Chez GMP la froment c 'est farine de blé et levain de blé déshydraté et désactivé. La des champs c'est pareil mais le levain est de seigle.
On peu utiliser la Froment pour faire leur baguette markété ou l'ultiliser comme bon nous semble.

Moi je préconiserais de ne rien utiliser de chez eux. Chacun son métier, eux font la farine, nous le pain, j' apprend pas aux meuniers à faire leur farine, pourquoi je devrais faire leur pain dans ma boulangerie ?
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar monegasquee le Jeudi 25 Juil 2013, 16:51 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Après, j'avoue que la rondes des pains , ont de la bonne farine!

Je connais un copain indépendant qui utilise la farine "froment" pour faire sa baguette normal!
monegasquee
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante