|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Fred le boulpât le Lundi 23 Nov 2009, 21:23 Sujet du message: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai vendu mon fonds dernièrement et je reprends une nouvelle boulangerie début 2010.
Je suis actuellement à la recherche d'un meunier et cet après-midi j'ai rencontré les Grands Moulins de Paris.
Le marketing est au top, les PLV sont magnifiques mais le prix des farines est très cher!
J'aimerai quelques "retours" concernant ce meunier, qu'en pensez-vous, peut-être êtes-vous client des Grands Moulins de Paris-Ronde des pains.

Est-ce dangereux de vouloir changer de meunier lors d'une reprise (surtout un meunier aussi "puissant" en marketing)? La boulangerie que je vais racheter travail actuellement avec les Grands Moulins de Paris, ils font de la Campaillette, du Campaillou, etc. etc.

Merci de vos avis et à très bientôt, :Salut
Fred le boulpât
Homme Avatar de l’utilisateur
Fred le boulpât
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 138.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar valkilmer le Mardi 24 Nov 2009, 05:18 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Bonjour Fred,

Nous allons aussi nous installer bientôt et nous avons également reçu les grand moulins de paris
va tu demander un prêt meunier?
et a quel prix t_on proposé la farine !
si tu veux contacte moi en mp !
j'avoue que leur marketing est très bien ! mais qu'il sont assez cher !
a bientôt
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Lionel le Mardi 24 Nov 2009, 14:14 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Ce qui fait la qualité d'un bon pain c'est la farine ou le savoir faire du boulanger ? Si vous faites du bon pain et que vous savez le vendre vous n'avez besoin de personne d'autre pour le faire à votre place :Cool Maintenant c'est vrai que ce genre de solution clé en main est intéressante si on ne veut pas trop se prendre la tête au niveau du marketing mais comme vous le faite justement remarquer, tout à un prix. Ne vaut il pas mieux faire appel à une société de marketing qui s'occuperais de votre boulangerie directement et au moins vous auriez des produits réellements personnalisés !?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 24 Nov 2009, 17:46 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Si tu veux un argument pour faire baisser leur farine : Ils la vendent 32€ le qtx aux GMS Auchan leclerc et carrefour, pas dans les même quantité mais quand même!!! Après, si tu veux travailler avec eux parceque tu trouve qu'ils ont une farine que qualité, pas de probleme mais ne travaille pas avec eux parcequ'il ont de la PLV ce ne sont pas les seuls à le proposer.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bababas le Mardi 24 Nov 2009, 20:53 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

salut moi je travaille avec eux et niveaux qualité de farine aucun reproche,

deja ne prend aucun credit menier avec eux sinon imposible de negacier quoi que ce soit moi jen ai un et rien afaire il veut pas decendre
la froment t65 62 euros le quintal cachant que je passe 500 quintaux par an ,bagueppi et vennu me voir mercredi ernier et lui me la propose a 51euros !!!!!!
et leur animation elle sont tres bien , la derniere et passée ala tele comme lesautre marque dailleur ,car il vont te dire quil sont les seul a faire ca
et a chaque animation tu les paye en moyenne 600 euros ht

donc negocie la farne fait passé plusieur mnotier et montre lui leur pris et il va saligné cest la guerre entre eux il ne voudra pas perde une affaire

soi independant de tous
VENEZ DEFIER MA BRUTE http://babasb.labrute.fr
Bababas
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 639.00

Messagepar Vial jb le Mardi 24 Nov 2009, 21:33 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Moi je dirait juste A bon pain point d'enseigne. :bonpain
Vial jb
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Nov 2009, 05:45 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Bababas a écrit:salut moi je travaille avec eux et niveaux qualité de farine aucun reproche,

deja ne prend aucun credit menier avec eux sinon imposible de negacier quoi que ce soit moi jen ai un et rien afaire il veut pas decendre
la froment t65 62 euros le quintal cachant que je passe 500 quintaux par an ,bagueppi et vennu me voir mercredi ernier et lui me la propose a 51euros !!!!!!
et leur animation elle sont tres bien , la derniere et passée ala tele comme lesautre marque dailleur ,car il vont te dire quil sont les seul a faire ca
et a chaque animation tu les paye en moyenne 600 euros ht

donc negocie la farne fait passé plusieur mnotier et montre lui leur pris et il va saligné cest la guerre entre eux il ne voudra pas perde une affaire

soi independant de tous
Sachant que la plupart des meunier font des animation gratuite, au moins une fois par an
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mercredi 25 Nov 2009, 12:12 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Bababas a écrit:deja ne prend aucun credit menier avec eux sinon imposible de negacier quoi que ce soit moi jen ai un et rien afaire il veut pas decendre

Il faut savoir que les contrats d'exclusivité ne sont que des contrats qui ne tiennent pas la route devant un tribunnal car clause abusive. Vous pouvez donc continuer à rembourser votre prêt tranquillement et faire marcher la concurrence si votre meunier ne veut pas s'aligner niveau tarif.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Nov 2009, 12:51 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

prendre un crédit ça veut pas dire qu'on peut pas en sortir suffit de faire racheter le crédit par le futur meunier...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mercredi 25 Nov 2009, 18:10 Sujet du message: Re: Les Grands Moulins de Paris et la Ronde des Pains

Reivilo a écrit:prendre un crédit ça veut pas dire qu'on peut pas en sortir suffit de faire racheter le crédit par le futur meunier...

Même pas la peine de se prendre la tête juste continuer à payer ce qu'on dois (ce qui est normal)
Lionel
Modérateur
Modérateur