|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Dimanche 06 Déc 2009, 20:38 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

Un élément très important à prendre en compte et à étudier calmement c'est le bail commercial car un mauvais bail commercial peut vous faire perdre beaucoup d'argent et/ou votre commerce.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar davesteff le Dimanche 06 Déc 2009, 21:06 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

ben justement ce qui nous plaisait pas trop c que le labo patisserie était séparé par une petite allée extérieur avec un toit rajouté mais qu'il n'était pas compté sur le bail commercial ! alors quels retentissement cela peu avoir ??? ça nous à fait peur !!

Je pense qu'en visitant on va en voir des vertes et des pas mûres !!! :)
davesteff
Membre actif
Membre actif

Macarons: 769.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Lundi 07 Déc 2009, 12:53 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

J'ai déjà vu un bail commercial ou le labo et le fournil n'était pas marqué dessus, il n'y avais que le magasin du coup le bail ne correspondais pas du tout à la réalité et si le propriétaire avais voulu récupérer la surface du labo et du fournil, les locataires auraient été bien embetés pour faire fonctionner la boulangerie !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Vanessacht le Lundi 07 Déc 2009, 16:53 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

PETIT LOU a écrit:bonjour à tous je permet de dire à davesteef que elle peut prendre en considération les conseils de ce forum et les expérience des boulangers qui essaye de nous aiguiller le mieux possibles sur les bonnes réponses car moi j'en suis à la 18 éme visites de boulangeries dont une ou il y avais qu'as poser les meubles et bosser vraiment nickel et au normes en plus avec un commercial de chez les moulins de cantin
j'ai dit non car marge trop faibles 66% et ca degradant depuis 4ans donc patience tu trouveras ta perle moi j'ai pas encore trouvé tu vois n'hésites pas à revenir sur le forum il y a de bon conseil
courage a toi et a bientôt
salutations

desolé de vous decevoir mais la boulangerie parfaite n'exsite pas.
vous pouvez en visité des centaines il y aura toujours quelque chose qui ne va pas.
perso je trouve que 18 c'est beaucoup.
Femme Avatar de l’utilisateur
Vanessacht
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 3,641.00

Messagepar Aline et stef le Lundi 07 Déc 2009, 17:24 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

En seconde affaire, on en a visité 13 !!! :bonpain
en première seulement cinq !!! :Niet moins de finances, donc moins de choix !!!
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 3,577.00

Messagepar davesteff le Mardi 08 Déc 2009, 09:09 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

Aline et stef, pour nous donner une idée, si vous voulez bin transmettre cette info, vous avez commencé avec quel apport et quelle formation (vous deux) ???
davesteff
Membre actif
Membre actif

Messagepar Aline et stef le Mardi 08 Déc 2009, 17:59 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

A l'époque, on parlait en francs !!! (c'est pour dire que ça date d'il y a presque treize ans !!! :Cool )
Stéphane et moi étions salariés, et nous avions 20000 francs d'apport personnel, notre minotier, une petite Minoterie locale et familiale nous a prêté 80000 francs au taux de 3%.Nous achetions une affaire dont le chiffre avait baissé, et dont on sentait le potentiel !son prix: 500000 francs, à l'achat pour 720000 de ca (qui comprenait une tournée sur le village d'à côté.)
le matériel était assez ancien mais bien entretenu, et les locaux d'habitation juste au-dessus, avec les pièces de vie principales au rez-de-chaussée: :bien
nous n'étions que locataires, mais le loyer était modique compte tenu que nous étions en ville.(650 francs!)
Pour rapporter en termes d'aujourd'hui mes propos, il ne faut pas tenir compte des même paramètres !
un faible loyer, c'est 600 € !!! :roll:
une petite affaire à remonter c'est 130 à 150000 €, et même avec beaucoup de passage, comme était la nôtre, ça ne garantit plus rien aujourd'hui !!!
quant à l' état du matériel, les normes électriques, et le reste, il n'est absolument pas question de négliger quelque point crucial comme ceux-là !!! :Non
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Aline et stef le Mardi 08 Déc 2009, 18:04 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

Côté formation:
Stéphane est Pâtissier Chocolatier de formation, et il a appris la boulangerie grâce à son ancien patron, excellent boulanger et réputé à l'époque (en retraite aujourd'hui !!! :-) )
quant à moi, deug trilingue, mais travail en saison d'été en boulangerie artisanale depuis mes 17 ans ! :bonpain :je t aime bien
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar davesteff le Mardi 08 Déc 2009, 19:41 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

et bien ! ça donne envi de se lancer ! les sommes sont tellement ridicules par rapport à maintenant !!
c vrai qu'être patissier et apprendre la boulange ça me semble plus pratique que l'inverse ! et mon chéri est boulanger et pas de formation particulière en pâtisserie !
mais c vrai que vos chiffres font quand même rêver !!!!! merçi pour ces détails !
davesteff
Membre actif
Membre actif

Messagepar Aline et stef le Mardi 08 Déc 2009, 19:55 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

pas de soucis vous deux! :Cool ne vous inquiétez pas, les affaires intéressantes ne courent certes pas les rues, mais en tous cas elles existent toujours, alors, visitez, comparez, et soyez patients et prudents, le temps, de toute façon, travaille toujours pour vous !!! :-) :bonpain :je t aime bien
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters