|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar davesteff le Samedi 28 Nov 2009, 22:16 Sujet du message: les prêts des meuniers

bonjour !

je vais reprendre une affaire avec mon épouse et le meunier (cantin) nous propose un prêt avec un taux qui me parrait élevé : 6% !! hoooo!

Peut-on négocier avec eux pour le faire baisser ?? ou est-ce vraiment fixe ! :mefiant

merçi de vos réponses :-)
Homme Avatar de l’utilisateur
davesteff
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 769.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Sim811 le Dimanche 29 Nov 2009, 01:58 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

ca me semble correct mais si tu peut evite le pret moulin et fait attention au contrat qu'il ne te lie pas avec le moulin je m'installe bientot j'ai fait un stage chez cantin super nul renseigne toi aupres d'autres moulin il faut faire marché la concurrence salut bon courage
Sim811
Membre actif
Membre actif

Macarons: 245.00

Messagepar davesteff le Dimanche 29 Nov 2009, 09:12 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

Notre problème c que c lui qui à cherché le bien pour nous et fait les papiers banque et tout donc difficile de cracher dans la soupe !

ce qui me préocupe c autre chose ! hier j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas dépasser 15% du CA avec Loyer+Emprunt et je viens de calculer et on dépasse ! est-donc impossible de faire cette affaire ? sachant qu'on à 2 loulous on veux pas se planter ! hoooo!

merçi de ta réponse en tout cas ! :-)
davesteff
Membre actif
Membre actif

Messagepar Aline et stef le Dimanche 29 Nov 2009, 09:20 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

:Salut Davesteff, quel est le chiffre d'affaire de ton entreprise pour voir si tu es dans les clous ?
Par ailleurs, si tu n'as pas confiance envers ton minotier, je te suggère de passer par voie neutre: celle d'un notaire choisi par toi, et qui te conseillera sans parti pris.enfin, bien que dénigrée, mais jamais égalée, ta Fédération des boulangers sur ton département dispose d'un service juridique et fiscal avec des gens qualifiés dans ce domaine pour te répondre !!! ne cherches pas ce que tu as sous les yeux, mais surtout ne signes rien avec ton moulin, ou demande à rajouter sur les documents la mention "sous toutes réserves" certes, c'est une mention un peu "bateau" mais qui te couvre !!!
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 3,577.00

Messagepar davesteff le Dimanche 29 Nov 2009, 09:34 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

Alors ce CA prévisionnel est de 100500 E pour la 1ère année avec 13686 E de remb d'emprunt !
on comprend pas non plus pourquoi il y à 11000 E en charge de l'exploitant : c quoi ??

voilà pour les chiffres ! si tu as besoin d'autre chose ....

sinon c le syndicat de la boulangerie qui peux nous aider ??

merçi de ton aide
davesteff
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Nov 2009, 11:32 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

davesteff a écrit:Alors ce CA prévisionnel est de 100500 E pour la 1ère année avec 13686 E de remb d'emprunt !
on comprend pas non plus pourquoi il y à 11000 E en charge de l'exploitant : c quoi ??

voilà pour les chiffres ! si tu as besoin d'autre chose ....

sinon c le syndicat de la boulangerie qui peux nous aider ??

merçi de ton aide
Qui ose te mettre la dedans, quel meunier? Honnetement et je pense que pas mal vont confirmer tu vas au casse pipe a moins d'avoir un apport enorme mais comme tu demande un pret meunier ca ne doit pas etre le cas
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar davesteff le Dimanche 29 Nov 2009, 11:39 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

ben on à 8000 E mais bon pourquoi c pas bon ????

c urgent on doit signer la semaine prochaine !

merçi
davesteff
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Nov 2009, 11:56 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

davesteff a écrit:ben on à 8000 E mais bon pourquoi c pas bon ????

c urgent on doit signer la semaine prochaine !

merçi

Pour moi une affaire en dessous de 140000€ est pas rentable surtout avec seulement 8000€ et deux bambin
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar davesteff le Dimanche 29 Nov 2009, 12:01 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

bon on voualis pas trop grand car peut d'apport et on veut se rendre compte déjà petit !
en plus mon mari à la possibilité de monter le CA en boulagerie car le vendeur ne fait presque rien ! :voyance
davesteff
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Nov 2009, 12:07 Sujet du message: Re: les prêts des meuniers

davesteff a écrit:bon on voualis pas trop grand car peut d'apport et on veut se rendre compte déjà petit !
en plus mon mari à la possibilité de monter le CA en boulagerie car le vendeur ne fait presque rien ! :voyance

Sans vous connaitre les moulins qui vous installe ne peuve etre que les GMP?

Je ne trouve pas honnete de ne pas vous mettre en garde

Monter le CA en boulangerie, avec des si on irai loin.

Moi je pense tres deraisonnable de vous installer dans des conditions pareil, vous ne tiendrez pas avec deux enfants je vous le garanti.

maintenant je vais laisser les autres répondre,mais je suis sur a 100% que personne n'ira dans ke sens contraire du miens.

Je suis desolé de "casser" votre projet mais je prefere etre claire que de vous laisser vous retrouver avec de grosse dettes

cdt
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur