|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bouboule le Dimanche 14 Nov 2010, 10:06 Sujet du message: LES SOURIS !!!

bonjour , j aurais aimer savoir pourquoi il y a des souris ou des rats dans les boulangerie ou a l exterieur .Car moi j ai un client qui a retrouver une souris dans un sac de pain dur pour tant chez moi c tres propre .. :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marc le Dimanche 14 Nov 2010, 10:34 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

Voir ce qu'écrit à ce sujet un observatoire pour les consommateurs.

Action de prévention

Ce sont surtout les vivres qui attirent les souris. Bien ranger les produits alimentaires, les restes et les déchets, ainsi que bien boucher toutes les voies de pénétration éventuelles (grilles, lézardes, trous), sont un bon moyen d'éviter l'invasion. Pour boucher ces trous, du ciment, du plâtre ou du treillis métallique feront l'affaire. Un chat peut également servir d'arme de dissuasion.

De même pour les rats: ne pas leur offrir gîte et couvert est la meilleure solution. Veillez donc à ce que votre jardin ou votre débarras ne soit pas un dépotoir qui attire les animaux. Sauf dans le cas d'un problème structurel dans le quartier (par ex. la proximité d'une décharge, d'un fleuve ou d'une entreprise qui attire les rats) on n'a normalement que très peu de problèmes avec des rats. Le plus souvent les confrontations sont des rencontres par hasard avec un individu égaré.

On peut également placer du verre cassé aux entrées des trous par lesquels passent les rats et les souris. Le verre cassé est un barrage infranchissable pour ces animaux.
Bon pain
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,796.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 385 fois

Messagepar CoollBaker le Dimanche 14 Nov 2010, 10:36 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

C'est normal qu'il y ait des souris dans, ou près du fournil. Que faire? Rien, car la farine est un poison naturel pour ces charmantes bestioles.

Quand j'en trouve, j'essais de les virer sans les tuer...
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 14 Nov 2010, 12:34 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

CoollBaker a écrit:C'est normal qu'il y ait des souris dans, ou près du fournil. Que faire? Rien, car la farine est un poison naturel pour ces charmantes bestioles.

Quand j'en trouve, j'essais de les virer sans les tuer...

hoooo! j'ai jamais vu une fournil dans aucun des fournils dans lequelles j'ai travaillé,
sinon si tu as des souris la dgccrf qui quand elle visite regarde bien partout pour voir si il y en a, tu as obligation de faire intervenir une société qui mettra du poison par ci par la
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar CoollBaker le Dimanche 14 Nov 2010, 12:43 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

si tu as des souris la dgccrf qui quand elle visite regarde bien partout

Déjà, vu le nombre de contrôleurs de cette charmante institution, sur tout le territoire français, les contrôles ne sont pas légions. Les seuls contrôles chez l'artisan que j'ai connu, furent sur dénonciation!

Je dirais que j'ai peu ou prou, toujours vu des souris gravitant autour du fournil. Ceci étant dit, bien sûr qu'il existe des labos où la présence de souris est nulle, tout arrive!.
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23

Messagepar Reivilo le Dimanche 14 Nov 2010, 13:20 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

bonjour, j'ai bossé dans des boulangeries sur Rouen où il y en avait. Y'avait trois sorte deux où c'était propre et y'en avait de temps en temps soit la troisième ils ne faisaient rien et ça grouillait partout. Ca perce les sacs de farine, ça rentre dans les tubos de bonbons et ça y fait des crottes...

Faut traiter avec du poison ou autre sinon vous ressemblerez à la troisième...

Personnellement nous n'avons que des papillons et fort heureusement car nous avons été controlé par la DGCCRF. Dénonciation ou pas, imaginez si un client trouve ça et qu'il vous dénonce?

MME Reivilo
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bouboule le Lundi 15 Nov 2010, 02:14 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

je comprends mieux car je suis a 300m du fleuve et le niveau a bien remonter avec les pluie de ses derniers jours
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 15 Nov 2010, 08:43 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

j'ai failli vous demander si vous etiez proche d'un fleuve car effectivement Rouen c'est la Seine qui attire. Bon courage
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Laure33 le Lundi 15 Nov 2010, 19:06 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

Notre boulangerie est mitoyenne avec une propriété viticole , alors on à une ou deux souris de temps en temps ( et puis des grenouilles , des lombrics , des limaces , des lézards , UNE VIPERE tout ce qui peut passer sous la porte du magasin ... c'est beau la campagne ! ). Comme justement l'entretien est quotidien , on les repére vite . Le plus efficace se sont les bandes de glue à disposer sur leur passage , le long des murs .Sinon le poison en pâte est pas mal aussi ... la derniére souris exterminée évitait les bandes et ne touchait pas au poison , je lui est fait un gateau maison : pate à pain crue + sucre + mort au rat , radical :Cool
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois

Messagepar Lionel le Lundi 15 Nov 2010, 20:59 Sujet du message: Re: LES SOURIS !!!

CoollBaker a écrit: Les seuls contrôles chez l'artisan que j'ai connu, furent sur dénonciation!

Etonnant car même quand ils agissent sur dénonciation ils ne le disent pas ou alors s'ils le disent c'est que le controleur n'est pas très sérieux car ils ont ordre de ne pas communiquer sur ce point.

Je dirais que pour les souris c'est la présence d'un chat au moins c'est naturel :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois