|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nise le Jeudi 29 Avr 2010, 13:30 Sujet du message: les tracas du débutant

parcours de folie...
décembre on me propose une boulangerie qui me plait bien .je la visite et comme
elle est à 960 km de chez moi ,je compte sur l'agence (qui se fait pratiquement 10 % de com )
pour s'occuper de tout.
j'ai le choix entre un notaire et un avocat pour faire les formalités .
je choisis l'avocat ,je me dis que si j'ai un problème plus tard avec un employé ou un client etc il serait à même de mieux me représenter (c'est mon raisonnement).j'arrive le mardi à l'appartement pour signer le mercredi .j'ai roulé toute le nuit et suis fatiguée .et on me préviens que le propriétaire des murs ne signera pas le lendemain parce qu'il veut un acte authentique fait par son notaire ! celui ci ne nous recevra les vendeurs et moi que le 30 (demain ) il en a le droit et malgrés nos tentatives il ne changera pas d'avis ...
j'ai donc commencé à travailler dans ma future boutique en accompagnement mais je ne me sens pas à l'aise ,en plus il faut faire toutes les formalités ,les vendeurs sont déja partis (pas physiquement mais mentalement)
je dois tous noter ;il faut penser à acheter tous les livres comptables :registre unique du personnel livret de paye à faire paraphier au greff'e du tribunal et tamponner
pour faire le tampon il faut le kbis ,il faut aller aux douanes pour les alcool qu'il y a dans les gateaux et a une autre douane si vous en vendez .il faut penser à commander un chéquier pour payer les fournisseur et une carte pour déposer l'argent un terminal de carte bleue et le FUEL !!!!!!il faut un fond de roulement , bien sur les emballages et vérifier le renouvellement de bail
faire la liste des stocks,voir le comptable l'assurance téléphone electricité je vous livre un peu tout en vrac ...
notez tout tout tout sinon vous devenez fou fou fou hoooo!
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Marie le Jeudi 29 Avr 2010, 13:57 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

Merci de votre témoignage Nise... Pas facile tout cela mais, me semble-t-il, certaines choses pouvaient être faites avant non ?
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Carack le Jeudi 29 Avr 2010, 15:50 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

Merci Nise de nous faire partager votre témoignage , effectivement c'est pas facile de tout mettre en place
Prenez les choses les une après les autres et vous verrez cela s'arrangera
Image
Carack
Modérateur
Modérateur

- lion lion
Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 39,814.00
Google: Google 
Point de réputation: 60
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 29 Avr 2010, 16:20 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

bonjour et oui en effet on s'arracherait les cheveux de la tête parfois et encore même après. Je n'ai pas eu 900km à faire mais j'ai eu un avocat bete comme choux qui a mal fait mon inscription a la CM j'ai donc eu mon siren 3 mois après le début il a perdu ma carte de commercante et j'en passe ce qui fait que je ne pouvais pas faire mon dossier aux douanes que je ne pouvais pas casser le contrat de l'apprenti qui voulait partir après l'obtention de son CAP bref que des problèmes sans compter les soucis matériels et un mois encore après la visite de la DGCCRF bref la totale! Maintenant nous avons pris notre rythme de croisière et on respire un peu la clientèle s'est faite et tout va bien. La fatigue et le stress vous tendent encore les bras. Encore quelques mois à tenir. Hésitez pas à poster si vous avez un truc qui vous turlupine parfois ça parait bête mais on est très bien entouré sur ce site ;)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Cricri1977 le Jeudi 29 Avr 2010, 16:34 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

tu est ou pres de perpignan car nous aussi on est pres de perpignan et je me revoit dans la meme situation il ya 2 ans 1/2 avocat nous on venait de la region parisienne pareil pres de 900 kilometres avec le demenagements ...ect...
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Macarons: 189.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nise le Jeudi 29 Avr 2010, 18:58 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

Merci à tous pour votre soutien
Non je ne pense pas que l 'on puisse faire des choses en avance parce que pour tout il faut le kbis ,pour avoir le kbis il faut l accord de la banque et lorsque l'on a l'accord de la banque alors tout s'accélère
et les anciens propriétaires ne nous informent pas tant que le crédit n 'est pas sur d'être accordé et en plus lorsque l on est loin c'est pire......mais ça va se faire ...petit à petit :-)
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar ounas le Jeudi 29 Avr 2010, 20:27 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

bon courage pour la suite, :bonpain
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 587.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Jeudi 29 Avr 2010, 20:35 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

en tout cas c'est une bonne idée nise de détailler tout ce qu'il faut faire pour l'ouverture on n'imagine pas toutes les tracasseries au début ,c'est très instructif pour tout le monde ,moi qui suit dans les dernières phases de mon projet , je vois comme c'est compliqué chaque jour car je monte mes statuts moi même et vais finaliser les démarches d'inscriptions à tous les organismes et c'est le serpent qui se mord la queue bien souvent ......... bon courage à toi :bonpain
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Nise le Vendredi 30 Avr 2010, 03:59 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

Bon courage Wilfrid a n'ounliez pas les douanes ! :-)
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Marie le Vendredi 30 Avr 2010, 08:53 Sujet du message: Re: les tracas du débutant

Nise a écrit:Merci à tous pour votre soutien
Non je ne pense pas que l 'on puisse faire des choses en avance parce que pour tout il faut le kbis ,pour avoir le kbis il faut l accord de la banque et lorsque l'on a l'accord de la banque alors tout s'accélère
et les anciens propriétaires ne nous informent pas tant que le crédit n 'est pas sur d'être accordé et en plus lorsque l on est loin c'est pire......mais ça va se faire ...petit à petit :-)

Hello Nise, quand je disais que certaines choses pouvaient peut être se faire avant, je pensais à cela ...

Nise a écrit:bien sur les emballages et vérifier le renouvellement de bail
faire la liste des stocks,voir le comptable l'assurance téléphone electricité notez tout tout tout sinon vous devenez fou fou fou hoooo!

Les emballages ne font pas partie des stocks ? Enfin, je veux que si vous n'avez aucun délai entre la signature et le 1er jour d'ouverture, effectivement, ça doit être de la démence.

Bon courage en tout cas.

:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298