|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Dimanche 22 Mai 2011, 15:00 Sujet du message: Re: licenciement

mirapitien a écrit:La rupture conventionnelle du contrat de travail à étée faite pour régulariser ce genre de situation.

Les droits du salarié sont préservés et l'employeur ne craint pas de recours prud’homal.

Malheureusement, il n'en est rien ! Les jurisprudences affluent de plus en plus...
De plus, cette rupture est assez lourde en termes de délais à respecter et de procédures (demande d'accord au DDTEFP obligatoire). Pour ce qui est de la préservation des droits du salarié, si la procédure est celle de la faute simple, pas de problèmes pour les indemnités de licenciement ni pour le reste.
Mais au final, chacun fait comme il veut.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar caramel35 le Lundi 30 Mai 2011, 01:37 Sujet du message: Re: licenciement

salut, je m y prend un peut tard pour te répondre mais pas eut trop le temps , mon conseil est essaye de t arranger avec ton employeur pour une rupture conventionelle.
je l ai fait l été dernier pour me mettre a mon compte , j ai meme payé 400 euro a mon employeur pour le juriste afin que cela ne leur coute rien meme si cela peut etre fait soit meme comme rupture.
résultat j ai touché 2x 6800euros. cela m a bien aidé car j ai pu me nourir au debut de mon activitée et autre. perso je n ai aucun scrupule a avoir profité du système sachant que j ai travaillé 14 ans comme salarié en fesant souvent des heures voire tout le temps non payés.
de plus tu as le droit a une exo partielle de charges pendant un an, j ai eut aussi 12000euros a 0% (qui m ont servit pour un laminoire et une faconneuse) donc voila n hésites pas.
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Marie le Lundi 30 Mai 2011, 10:46 Sujet du message: Re: licenciement

caramel35 a écrit:résultat j ai touché 2x 6800euros. cela m a bien aidé car j ai pu me nourir au debut de mon activitée et autre. perso je n ai aucun scrupule a avoir profité du système sachant que j ai travaillé 14 ans comme salarié en fesant souvent des heures voire tout le temps non payés.
de plus tu as le droit a une exo partielle de charges pendant un an, j ai eut aussi 12000euros a 0% (qui m ont servit pour un laminoire et une faconneuse) donc voila n hésites pas.

Mais, tous les avantages dont vous parlez ne sont pas liés à la rupture conventionnelle mais seulement au fait que vous étiez chercheur d'emploi inscit au Pôle Emploi, non ? Si c'est la rupture conventionnelle qui vous a permis de percevoir ces sommes, ce serait sympa de donner les textes (si vous les avez) pour que d'autres en profitent le cas échéant.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar caramel35 le Dimanche 05 Juin 2011, 17:55 Sujet du message: Re: licenciement

oui c est le fait d etre demandeur d emploi qui m a permis d avoir ces aides mais etant en cdi je ne pouvais prétendre au chomage si je démissionnais.
cordialement
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Dimanche 05 Juin 2011, 18:01 Sujet du message: Re: licenciement

caramel35 a écrit:oui c est le fait d etre demandeur d emploi qui m a permis d avoir ces aides mais etant en cdi je ne pouvais prétendre au chomage si je démissionnais.
cordialement

Merci de cette précision caramel35. Concrètement, que vous soyez licencié ou qu'il s'agisse de rupture conventionnelle ne change rien au résultat, il faut être demandeur d'emploi, nous sommes donc d'accord.
Bonne fin de journée
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar caramel35 le Mardi 07 Juin 2011, 04:05 Sujet du message: Re: licenciement

raphael g a écrit:il faut 6 mois de chomage pour des aides

il ne faut pas six mois de chomage mais une journée pour prétendre a ces aides. a savoir avoir épuré quand meme tes congés payés et tout.

pour moi : licenciement le 15 juillet, vacances jusqu au 30 aout , installation le 15 septembre.

du 15 septembre au 5 décembre toujours a la recherche d un emploi donc indemnité mensuelle des assedic
vers le 5 décembre j ai touché la prime /2 moins les 3 mois d indemnité.
la nous sommes en juin j attend l autre moitié de la prime (sous condition d etre toujours en activité)

ou tu voulais dire il faut 6 mois de travail pour prétendre au chomage ?
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Précédente