|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar boulanger69 le Mercredi 18 Mai 2011, 18:22 Sujet du message: licenciement

bonjour a tous je m'installe dans quelques semaines et je me pose une question quand a la rupture de mon contrat afin de pourvoir acceder aux aides.
un licenciement pour fautes suffit il ou faut il vraiment passer par une rupture conventionnel du contrat de travail .merci de votre aide c'est super important pour moi
Homme Avatar de l’utilisateur
boulanger69
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 281.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouba39 le Mercredi 18 Mai 2011, 19:09 Sujet du message: Re: licenciement

[align=right][/align
c'est a toi de demissionner,je ne vois pas pourquoi ton employeur te licenciere
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Messagepar raphael g le Mercredi 18 Mai 2011, 20:01 Sujet du message: Re: licenciement

il faut 6 mois de chomage pour des aides
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 18 Mai 2011, 21:22 Sujet du message: Re: licenciement

boulanger69 a écrit:bonjour a tous je m'installe dans quelques semaines et je me pose une question quand a la rupture de mon contrat afin de pourvoir acceder aux aides.
un licenciement pour fautes suffit il ou faut il vraiment passer par une rupture conventionnel du contrat de travail .merci de votre aide c'est super important pour moi

Moi je ne m'installerai même pas je viverais des aides c'est vachement plus valorisant
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 18 Mai 2011, 21:52 Sujet du message: Re: licenciement

le malheur la dedans c'est qu'il dit vrai...pour obtenir des aides a l'instalation il faut etre licencié ...et oui... pourquoi n'en profiterait il pas ???? (avec toutes les glandouilles que lon paye a rien mettre). je ne sais pas ou en est la législation a ce jour, mais moi il y a 20ans c'est exactement ce que j'ai fait.en accord avec mon patron de l'époque : licenciement pour incompatibilité d'humeur , quelques temps aprés montage de dossiers pour instalation, et bien j'ai touché 10000francs a l'époque.alors ça aide quand meme, l'orsque l'on demare avec presque rien en poche.la loi française est tellement bien faite des fois qu'il vaut mieux en rire .non???? :-)) :-)) :Heureux: :Heureux:
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Psykocath le Samedi 21 Mai 2011, 14:29 Sujet du message: Re: licenciement

On en donne tellement une fois installés qu'on serai bête de ne pas en profité! Mon mari as fait la même chose (avec pour motif incompatibilté d'humeur) en accord avec son ancien employeur, il as donc toucher en 2 fois la totalité des droits acquis pour le chomage. A savoir que si on en aurai pas profité ses droits au chomage serai perdu par la suite (par exemple si on arretais notre activité)
cathy
Femme Avatar de l’utilisateur
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 715.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Zorro le Samedi 21 Mai 2011, 18:59 Sujet du message: Re: licenciement

Psykocath a écrit:On en donne tellement une fois installés qu'on serai bête de ne pas en profité! Mon mari as fait la même chose (avec pour motif incompatibilté d'humeur) en accord avec son ancien employeur, il as donc toucher en 2 fois la totalité des droits acquis pour le chomage. A savoir que si on en aurai pas profité ses droits au chomage serai perdu par la suite (par exemple si on arretais notre activité)

ca c'est de la réussite bravo bravo bravo bravo bravo
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Seni le Dimanche 22 Mai 2011, 08:51 Sujet du message: Re: licenciement

Bjr,
Malheureusement, en france, on aide plus les " faineants" que ceux qui en veulent. Certain arrive a tire 15 ou 20 ans d'aide.
Meme si ce n'est pas très moral, je ne croit pas qu'il faille jeter la pierre à ceux qui demande l'equivalent de 8 à 10 mois d'aide pour creer leur emploi;
Ces aides devraient etre automatique
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Marie le Dimanche 22 Mai 2011, 10:32 Sujet du message: Re: licenciement

En dehors de l'aspect dérangeant de cette législation, celui qui veut s'installer sans avoir fait d'héritage n'a aucune raison de ne pas prendre ce qui peut l'aider financièrement.

Il me semble que ce projet est parfaitement louable et n'est surement pas celui d'un fainéant.

Je vous trouve bien durs à juger ainsi sans connaitre la situation de boulanger69.

Alors, pour répondre à votre question, il suffit d'un licenciement pour faute pour avoir droit au chômage. Donc c'est relativement simple. Si votre employeur craint que vous ne lui fassiez des ennuis après le licenciement (prud'hommes...) il peut vous faire régulariser une transaction qui vous engage à ne pas intenter d'action.

Pour en savoir un peu plus sur les aides existantes, cliquez sur ce lien http://www.apce.com/pid222/6-les-aides.html ça vous donnera une bonne base.

@ bientôt
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar mirapitien le Dimanche 22 Mai 2011, 13:20 Sujet du message: Re: licenciement

La rupture conventionnelle du contrat de travail à étée faite pour régulariser ce genre de situation.

Les droits du salarié sont préservés et l'employeur ne craint pas de recours prud’homal.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CEEQFjAD&url=http%3A%2F%2Fdroit-finances.commentcamarche.net%2Fcontents%2Fdroits-salaries%2Frutpure-conventionnelle-demarches-et-procedures&ei=k_3YTeXQF4ex8QPPhrSEBQ&usg=AFQjCNGNxnIloP-RvVKAfBpaNXIlpK1ObA

A l'issue tu deviens demandeur d'emploie, puis créateur d'entreprise et bénéficie de l' ARCE,ACCRE, NACRE,...

http://aide-creation-entreprise.info/Aides-chomeur-pour-creation

http://www.apce.com/pid643/accre.html

http://www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html

Ce sont des aides légales!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois