|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Mercredi 17 Mar 2010, 09:58 Sujet du message: Re: licencier pour plus bénéfice

Lionel a écrit:Bien malin celui qui sait aujourd'hui ce qu'il toucheras demain rapport à la somme totale qu'il a cotisé dans sa vie d'indépendant. Il dois bien y avoir des plafonds minima et maxima ? De toute façon même un artisan qui gagne bien sa vie aura tout intérêt a bien préparer sa retraite en faisant d'autres placements....

Sage conseil, je suis à 100% ok avec toi mais encore faut-il pouvoir le faire, ce n'est pas gagné pour tout le monde et c'est vrai aussi pour les salariés.

Lionel a écrit:@Marie : Je sais que tout est pris en charge dans l'entreprise concernant les charges de tous les jours mais il y a des forcément des dépenses qu'on fait et qui sont directement liées à la vie personnelle de tous les jours qui se traduise par des retraits en espèces dans la caisse ou des virements ponctuels pour alimenter un compte perso.

Mais non Lionel, le problème de l'entreprise individuelle est qu'elle n'exige pas de séparation entre les comptes. Ce qui veut dire que tout peut être payé par l'entreprise sans transfert d'argent sur un compte bancaire hors exploitation. Dans ce cas, il faut faire passer les charges en question sur le compte de l'exploitant, compte 108000.Naturellement, il peut y avoir des "loupés" si l'info n'est pas donnée au comptable mais là... c'est un gros risque fiscal si les sommes en question sont importantes.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 17 Mar 2010, 16:53 Sujet du message: Re: licencier pour plus bénéfice

Oui le compte de l'exploitant on s'en sert quand on à pas de compte perso ou si on utilise les biens de l'entreprise à des fins privés mais il faut bien l'utiliser à un moment ou a un autre non ? Si ce compte n'a pas de mouvements et qu'il n'existe pas de compte perso ça peut paraitre louche à un inspecteur même si on lui explique qu'on a besoin de rien :-) Même si on a un petit train de vie on vis quand même donc ceci expliquant cela, je réagis surtout à la phrase "on ne se prend rien pour nous car c trop juste" que j'ai aussi peut être mal interprétée.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Marie le Mercredi 17 Mar 2010, 17:02 Sujet du message: Re: licencier pour plus bénéfice

J'avais bien compris mon petit Yoyo, et c'est bien qu'on en profite pour préciser un peu les choses parce qu'on entend toujours dire les exploitants, qu'ils ne retirent pas de salaires pour eux ou si peu... mais ils oublient de compter très souvent ce qui a été payé par l'entreprise directement. Bien sur que cela fausse la compréhension de leur revenu réel et bien sur qu'il faut être vigilants et ne pas négliger ce compte 108000.

Je crois aussi que peu de comptables expliquent cela à leur client suffisamment en détail pour éviter cet "oubli" ....
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Janjak14 le Mercredi 17 Mar 2010, 19:16 Sujet du message: Re: licencier pour plus bénéfice

Mr Le Meunier m'a dit......lalalalalere....!!!!!!! avec de la chance ton représentant est un ancien Patron(dépassé) ou bien un sinistre "fo qu'on ya ka" en aucun cas un Conseiller digne de ce nom qu'il livre de la bonne farine au bon prix et il aura assez à balayer devant sa porte.......Ceci est mon humble avis..... ;-))
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Janjak14
Membre actif
Membre actif

Macarons: 179.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente