|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 07 Sep 2012, 15:24 Sujet du message: Re: liquidation

après une liquidation vous devez être fiché FICP soit un interdit bancaire de 10 ans et une interdiction de vous réinstaller entre 5 et 10 ans.
Le tribunal de commerce à effacé vos dettes. Ce n'est pas pour vous laisser recommencer juste après.
Patience :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 07 Sep 2012, 15:46 Sujet du message: Re: liquidation

GILLES5465 a écrit:voila c'est pliée aucune banque me suit dans mon projet :-(

Sauf si tu avais eu un gros probleme bancaire, il faut te dire que les refus des banques sont peut etre une chance pour toi.
Peut-etre ton affaire ne leurs semblait pas viable, ou ton apport insuffisant pour degager un resultat correct , auquel cas, ils auront evites que tu t'engages dans une mauvaises voie.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar GILLES5465 le Vendredi 07 Sep 2012, 15:52 Sujet du message: Re: liquidation

non aucun interdit banquaire juste une liquidation en 2007 qui me poursuit je pense
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 07 Sep 2012, 16:14 Sujet du message: Re: liquidation

Certe, une liquidation ne joue pas en ta faveur.
Mais tout depend tout de meme de la cause de la liquidation pour les banques.
Ce projet est tombe a l'eau, trouves en un autre et monte un dossier en beton.
Un echec, c'est perdre une bataille mais pas la guerre. :lapaix
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Reivilo le Vendredi 07 Sep 2012, 16:24 Sujet du message: Re: liquidation

tu étais le gérant de l'entreprise? tu devrais te renseigner auprès du mandataire seul lui te dira ce qui est écris sur ton cas au niveau des banques.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar GILLES5465 le Vendredi 07 Sep 2012, 16:54 Sujet du message: Re: liquidation

je me suis renseigné a la banque de france avant de monter mon projet il mon dit que la cotation entreprise individuelle etait :x0 et que ma cotation dirigeant etait 000 et que donc rien ne s'opposer a mon projet cote banque de france cdt
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 07 Sep 2012, 17:50 Sujet du message: Re: liquidation

GILLES5465 a écrit:je me suis renseigné a la banque de france avant de monter mon projet il mon dit que la cotation entreprise individuelle etait :x0 et que ma cotation dirigeant etait 000 et que donc rien ne s'opposer a mon projet cote banque de france cdt

Si tel est le cas, c'est certainement que les banques de sentaient pas ton projet.
Tu en trouveras d'autres.
Gardes l'espoir .
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Marie le Vendredi 07 Sep 2012, 18:07 Sujet du message: Re: liquidation

Bidou a écrit:
GILLES5465 a écrit:je me suis renseigné a la banque de france avant de monter mon projet il mon dit que la cotation entreprise individuelle etait :x0 et que ma cotation dirigeant etait 000 et que donc rien ne s'opposer a mon projet cote banque de france cdt

Si tel est le cas, c'est certainement que les banques de sentaient pas ton projet.
Tu en trouveras d'autres.
Gardes l'espoir .

Il faut dire qu'elles sont devenues tellement frileuses depuis quelques années qu'il est bien difficile d'obtenir des prêts avec un passé qui peut être considéré comme fragile d'un point de vue bassement financier.

Enfin, faut pas vous décourager, comme déjà dit, cela vous permettra peut être de prendre un peu de recul et de choisir une affaire plus fiable.

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar BERDIN le Mercredi 19 Sep 2012, 11:58 Sujet du message: Re: liquidation

bonjour,
aujourd'hui faut-il s'entêter a vouloir reprendre une affaire,moi je me poserais la question
il faut tellement de paramètres financiers,humains, une solidité (physique et morale ) a toutes épreuves,que le simple fait de se réinstaller m’interroge
à l'heure ou les ouvriers (boulangers, pâtissiers,viennois) font cruellement default qu'il vaut mieux être salarié au vu des salaires versés si c'était moi j'y regarderais a deux fois
il y a 40 ans je ne dis pas beaucoup d'heures travaillés et peu payés, a ce jour ce temps là est révolu
c'est ma reflexion
bonne journée
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Sep 2012, 12:11 Sujet du message: Re: liquidation

surtout pour les petites affaires sans salarié. Mon mari se tue au travail, il fait tout tout seul, l'apprenti patissier le retarde plutot qu'autre chose. Il m'a déjà dit que ça le tuait à petit feu. Que salarié il aurait une meilleure santé.
Avoir des salariés c'est pas facile alors faut vraiment penser qu'avant 200 000 c'est chaud pour embaucher. Notre comptable nous a dit qu'on pourrait embaucher un salarié à 25h. Mais voilà après on aurait moins de salaire forcément donc on ne sait pas.
C'est pour 7 ans, 7 ans à fonds, à faire des heures pas possibles, innover, etc et encore nous ça va parce qu'on augmente mais si c'est pour ne pas faire plus, stagner, compter le moindre sous parce qu'économiquement ça ne va pas, voulez vous vraiment avoir un accord de banque pour vous serrer la ceinture tous les jours et regretter après?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur