|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Tuco le Mardi 06 Déc 2011, 01:27 Sujet du message: location fournil Paris?

Bonjour, j'aimerais vendre du pain sur les marchés mais je ne possède pas de boulangerie. J'aimerais donc louer un fournil pour produire dans la nuit et vendre le matin sur les marchés. Je n'ai pas l'impression que des fournils spécifiques à la location existent sur Paris, il faudrait donc que je loue un fournil à un boulanger (fournil qui serait libre la nuit où je l'utiliserais). Cela ne me semble pas infaisable mais je ne sais pas si ce genre de "locations" est courante (et légale). A votre avis? Merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
Tuco
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 182.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar boulanger75011 le Lundi 10 Déc 2012, 13:01 Sujet du message: Re: location fournil Paris?

Bonjour,

je trouve votre message ce jour sur le site boulangerie.net au sujet de votre demande pour une location de fournil et je serai curieux de savoir si vous avez eu des réponses à votre demande et ce qu'il en est ressorti. C'est une démarche que j'ai envisagé mais je n'ai pas franchi le pas, je serai vraiment curieux de votre expérience. Merci d'avance pour réponse.

Meilleures salutations
Didier
boulanger75011
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 115.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Lundi 10 Déc 2012, 17:50 Sujet du message: Re: location fournil Paris?

Tuco a écrit:Bonjour, j'aimerais vendre du pain sur les marchés mais je ne possède pas de boulangerie. J'aimerais donc louer un fournil pour produire dans la nuit et vendre le matin sur les marchés. Je n'ai pas l'impression que des fournils spécifiques à la location existent sur Paris, il faudrait donc que je loue un fournil à un boulanger (fournil qui serait libre la nuit où je l'utiliserais). Cela ne me semble pas infaisable mais je ne sais pas si ce genre de "locations" est courante (et légale). A votre avis? Merci d'avance

et la nuit ou vous utiliserez le fournil, il fera quoi le boulanger? et il vendra quoi dans sa boutique le matin de la nuit ou vous aurez utilise son fournil? a moins que le collegue ne fabrique que le matin ou que l apres midi,que vous liberiez le fournil tres tot soit au plus tard vers 4/5 h du matin afin qu il puisse cuire sa production de la veille, je pense que votre projet est difficilement realisable
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 10 Déc 2012, 18:49 Sujet du message: Re: location fournil Paris?

assurance matériel et usure du matériel tip top...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar caramel35 le Mardi 11 Déc 2012, 06:19 Sujet du message: Re: location fournil Paris?

nous on commence a 4h30 donc ce serai fesable si tu commencais à 10h00 le soir mais comme les chambres sont pleines... comment faire pousser ton pain. bon moi je suis pas a paris donc c est pas la peine mais niveau horaires ca serait possible a condition d avoir trop de méteriel (chambres surtout). apres savoir si c est rentable pour toi comme pour le boulanger (usure doublée du matériel).
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Leroidek le Mardi 11 Déc 2012, 06:28 Sujet du message: Re: location fournil Paris?

Et vous avez pensé aux consommations d'énergies et d'eau ?
Quid de la fiscalité, quid de la sous-location ?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A été remercié: 55 fois

Messagepar caramel35 le Mardi 11 Déc 2012, 12:09 Sujet du message: Re: location fournil Paris?

Leroidek a écrit:Quid de la fiscalité, quid de la sous-location ?

fiscalité ca doit etre fesable, et la sous loc est légale aussi avec accord proprio

Leroidek a écrit:Et vous avez pensé aux consommations d'énergies et d'eau ?

tu releves les compteurs chaque prise de poste (fastidieux j avoue)

apres autant se monter un petit fournil en campagne ou autre avec du matériel d occasion, ce sera plus rentable je pense ou alors achetter le pain a un artisan en négocian les tarifs
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 18 fois

Retourner vers L'artisanat