|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Juil 2015, 17:11 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

tout dépends si tu achètes une bouchée de pain un truc pourri ou une bouchée de pain un truc qui tient la route...

Couler juste parce que tu peux pas acheter un pétrin euhhhh il doit pas du tout fonctionner...

S'il n'avait pas de crédit à la base il n'a même pas mis de coté pour 'l'acheter cash???

Et si la banque prête pas c'est qu'il est mauvais gérant!

Ici c'est la banque qui vient me voir pour me demander si je n'aurais pas envie de changer de matériel à tout hasard... :-))

Depuis que je suis ici j'ai tout changé. Du refroidisseur au magasin entier... Reste le pétrin et la diviseuse qui ne sont pas sou garanties!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chriss333 le Samedi 25 Juil 2015, 17:57 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

Il est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais pour moi ça coulait de source.

Pas cher oui, mais pas n'importe quoi non plus évidement.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Nicolas terree le Samedi 30 Jan 2016, 16:58 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

Reivilo a écrit:bonjour, nous avons repris notre commerce en 2009 en gerance vente avec option d'achat au bout de 2 ans.
Nous avons racheté au bout d'un an.
Nous vendons depuis bientôt 3 ans. Magasin refait à neuf, façade comprise. Four neuf, matos neuf bref que de bonnes choses pour vendre.
CA stable.
A croire qu'il faut chuter pour donner envie aux autres de venir le remonter...

Nous en avons aussi ras le bol. Je dois me faire opérer du dos et mon mari est très fatigué (burn out diagnostiqué). Nous hésitons à mettre en gérance. Plus de crédit presque. Ca pourrait le faire mais nous n'avons pas envie de récupérer le fond en cas de baisse de CA des loueurs ou pire en cas de non vente...

Donc pour le moment on attend encore un peu mais pfff c'est rageant.

bonjour Reivilo;
Je m'interresse en ce moment de très près à la location gérance car ça fait presque 4 ans que je suis à vendre et rien, ou du moins chaque profil interressé manque d'apport, du coup j'ai demandé à mon comptable d'estimer la redevance que pourrai me verser mon candidat, elle me parle de 2000 euros sans parler des 923 euros de la location des murs, ça me parait gros; je pensais demander une redevance pas cher ,vers 1000 euros max afin qu'il se fasse un apport pour acheter ds 2 ans max, te rappelle tu à combien ça te coutait ta redevance, merci?
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 927.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 31 Jan 2016, 18:33 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

500€

Il me semble que le % loyer mur plus loyer gérance ne doit pas dépasser 10% du CA mensuel.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Mardi 02 Fév 2016, 15:08 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

si mes souvenirs sont bon pour ma gérance je devais payer dans les 2000 euos de redevance pour un peu plus de 300 000 euros de CA.....il y a 14 ans.....
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Nicolas terree le Mercredi 03 Fév 2016, 14:11 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

ok merci à vous, en fait elle me disait 2000 euros max plus les 923 euros de loyer, en payant ça il s'en sortira tout juste, donc je lui est parlé que je préférais demander que 1000 plus le loyer, elle est ok.
nous on fait 215000 de ca, vous pensez que c'est encore trop demandé?
Au jour d'aujourd'hui j,ai l'impression que c'est la seule option qu'il me reste si je veux arriver à vendre ma boutique, c'en ai presque déprimmant!
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Fév 2016, 18:35 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

Ca fait 10% c'est correct. 1000€ gérance plus loyer.

Faut voir les clauses maintenant. Comment ca se passe en cas de chute forte du CA. Faire attention à la casse matériel (qui paye quoi). Savoir si les loyers seront déduits ou non de la future vente. Etc etc
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Nicolas terree le Mercredi 03 Fév 2016, 23:22 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

ok merci, maintenant il n'y a plus le droiit de déduire les loyers verses du prix de vente car le fisc considere que c'est une vente déguisée, bah oui ils ne touchent pas les memes taxes si déjà une partie du prix de vente s'est déjà envolée, c l'état faut tjrs qu'ils nous en piquent un max
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Fév 2016, 09:38 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

Lol!

Bien donc pensez à vous protéger avec tout un tas de clauses car au moindre soucis cela reste votre fond au final.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Nicolas terree le Jeudi 04 Fév 2016, 22:16 Sujet du message: Re: Location-gérance, bon ou pas ?

merci du conseil,
j,ai pas mal d'appels de gens interressés, il faut que j'étudie bien les profils
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Précédente

Retourner vers L'artisanat