|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar margen le Jeudi 04 Avr 2013, 09:23 Sujet du message: LOCATION GERANCE

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais je recherche des infos sur des locations gérance.
Mon mari est boulanger, nous avons pas mal voyagé grâce à cela et ayant commencé dans la banque je me suis retrouvée dans le domaine également.
j'ai adoré ça , à force d'implication je me suis retrouvée très souvent responsable de boutique.
désormais nous sommes rentrés en France afin de se stabiliser un peu et j'aimerais vraiment que nous nous lancions .
Pour l'instant je travaille en tant que directrice d'un restau et même si j'aime la restauration la boulangerie me manque.
Avec mon mari, on est tenté d'ouvrir notre affaire et la location gérance (avec pourquoi pas option d'achat) semble être une bonne façon de faire le premier pas.
Nous avons la motivation, les capacités, on sait travailler et on aime ça maintenant il nous reste à trouver une bonne location gérance et je ne sais pas exactement comment faire.

Auriez-vous des idées, des contacts, n'importe quoi pour démarrer?

D'avance merci...

Excellente journée à tous

Margen
Femme Avatar de l’utilisateur
margen
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 128.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Avr 2013, 10:08 Sujet du message: Re: LOCATION GERANCE

bonjour, les locations gérances se font rares car les propriétaires ont peur que les locataires baissent le CA.

J'ai trouvé la mienne en envoyant des mails en grosse quantité à des vendeurs pour savoir si une location gérance était possible.

J'ai eu de la chance, un couple proche de la retraite m'a dit oui. Cela nous a permis de nous faire la main. Le contrat était de deux ans et au bout d'un an nous avons acheté.