|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar margen le Jeudi 04 Avr 2013, 09:23 Sujet du message: LOCATION GERANCE

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais je recherche des infos sur des locations gérance.
Mon mari est boulanger, nous avons pas mal voyagé grâce à cela et ayant commencé dans la banque je me suis retrouvée dans le domaine également.
j'ai adoré ça , à force d'implication je me suis retrouvée très souvent responsable de boutique.
désormais nous sommes rentrés en France afin de se stabiliser un peu et j'aimerais vraiment que nous nous lancions .
Pour l'instant je travaille en tant que directrice d'un restau et même si j'aime la restauration la boulangerie me manque.
Avec mon mari, on est tenté d'ouvrir notre affaire et la location gérance (avec pourquoi pas option d'achat) semble être une bonne façon de faire le premier pas.
Nous avons la motivation, les capacités, on sait travailler et on aime ça maintenant il nous reste à trouver une bonne location gérance et je ne sais pas exactement comment faire.

Auriez-vous des idées, des contacts, n'importe quoi pour démarrer?

D'avance merci...

Excellente journée à tous

Margen
Femme Avatar de l’utilisateur
margen
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 128.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Avr 2013, 10:08 Sujet du message: Re: LOCATION GERANCE

bonjour, les locations gérances se font rares car les propriétaires ont peur que les locataires baissent le CA.

J'ai trouvé la mienne en envoyant des mails en grosse quantité à des vendeurs pour savoir si une location gérance était possible.

J'ai eu de la chance, un couple proche de la retraite m'a dit oui. Cela nous a permis de nous faire la main. Le contrat était de deux ans et au bout d'un an nous avons acheté.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut fixer un prix e vente (éventuel) dès le début basé sur leur CA. Comme ça si vous remontez le chiffre vous achetez pas votre augmentation...

L'achat n'est pas obligatoire, il faut mettre des clauses pouvant casser l'achat, style création à proximité, non obtention du prêt. Cette dernière est facilement trouvable il suffit e dire au banquier que l'affaire est pourrie et qu'il vous faut des refus...

Vous devez aussi stipuler que le vendeur ne doit pas se réinstaller proche.

Pendant la gérance, vous exploitez le fond comme un vrai propriétaire, vous payez le loyer du commerce plus le loyer de gérance cela ne doit pas dépasser un certain % du CA.

Vous pouvez demander que les grosses réparations style remplacement de matériel soit au frais des vendeurs pendant la gérance... ETC ETC je dois filer à l'école mais si vous avez d'autres questions je complèterais. A bientôt
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar margen le Jeudi 04 Avr 2013, 11:16 Sujet du message: Re: LOCATION GERANCE

Merci Reivilo pour ta réponse rapide et efficace. Comme je l'ai dit, nous sommes au début de nos démarches donc toute info est utile pour nous.

Cet après midi nous avons rendez vous avec un conseiller donc je n'hésiterais pas à revenir à toi.

un grand merci

margen
Femme Avatar de l’utilisateur
margen
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 128.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois