|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar romarik le Mardi 19 Avr 2016, 17:22 Sujet du message: location gerances

bonjour a tous

je voudrais savoir quel avantage il-y a à choisir la location gérance les plus et les moin, les conséquence sur un éventuel rachat du fond le matériel endommager qui est responsable. est-ce que les proprio du fond on le droit a un regard sur les compte de l'entreprise sur le travail qui est effectuer (les produits ).
merci d'avance pour vos réponse
Homme Avatar de l’utilisateur
romarik
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 383.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 20 Avr 2016, 18:13 Sujet du message: Re: location gerances

Oui ils peuvent demander ton chiffre d'affaires. Ils peuvent même mettre une clause comme quoi si le chiffre baisse trop ils récupèrent le fond. Normal c'est leur fonds quand même...

Pour le matos la grosse casse était à la charge des proprios.

On avait une clause pour casser la future vente si un commerce identique ouvrait dans un certain périmètre.
Tu peux mettre une clause qui dit que les loyers versés sont déductibles du prix de vente final.

Surtout fixer le prix avant sur le ca des anciens car si tu augmented tu ne payes pas sur ton ca.

Je ne sais plus ce qu'il y avait d'autres...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar romarik le Mardi 26 Avr 2016, 03:22 Sujet du message: Re: location gerances

Merci pour ta réponse

Et en ce qui concerne les avantages et les inconvénients est-ce que c'est diffèrent par rapport à un rachat de fond commerce.

Est ce que tu me conseillerais la location gérance ?
romarik
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 383.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 27 Avr 2016, 00:12 Sujet du message: Re: location gerances

l'inconvénient je dirais que le fond ne t'appartient pas et que c'est à toi d'entretenir le matériel....L'avantage c'est que cela te permet de voir si tu es capable de tenir une affaire et de mettre de côté pour te constituer un apport.

J'ai commencé il y a 15 ans par une gérance de 2 ans.Excellente affaire qui tournait très bien puisque nous avons réussi à avoir un apport pour acheter (une autre affaire)mais malheureusement matos "pourris" donc beaucoup de frais dans les réparations....si c'étais à refaire je ferias le même parcours.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Retourner vers L'artisanat