|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Newcoolbaker le Dimanche 07 Oct 2012, 17:21 Sujet du message: Le logement...

Cet après-midi je papotais avec deux potes artisans boulangers. Nous avons sensiblement le même age. Je me rappelle bien que ce n'était pas trop un problème d'aller bosser ailleurs, de parcourir la France. Il y avait souvent une chambre à la disposition du futur employé. J'ai l'impression que cela se perd, et qu'il est difficile pour un gars de vouloir, par exemple, connaitre la boulangerie dans le sud-est de la France, de le faire dans de bonnes conditions.

Je me souviens, bien souvent, cela engendrait une ambiance particulière, il y avait le repas du dimanche, tous ensemble, patron, boulangers, pâtissiers, autours de la table, c'était bien... Bref, c'était courant que l'artisan logeait l'employé (ou l'apprentis)...

Les temps changent, je suppose...
Homme Avatar de l’utilisateur
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Leroidek le Dimanche 07 Oct 2012, 17:24 Sujet du message: Re: Le logement...

Newcoolbaker a écrit:Les temps changent, je suppose...
C'est surtout le prix du M² habitable qui a changé.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Newcoolbaker le Dimanche 07 Oct 2012, 17:27 Sujet du message: Re: Le logement...

:-)) Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça !
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar PISTORES le Dimanche 07 Oct 2012, 20:56 Sujet du message: Re: Le logement...

C'était il y 200 ans :-))
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar Newcoolbaker le Lundi 08 Oct 2012, 10:29 Sujet du message: Re: Le logement...

Très drôle ! :enerve

N'empêche, j'ai du connaitre ça deux ou trois fois et j'ai le souvenir d'une excellente ambiance de travail. Je me rappelle d'une boite ou chaque employé faisait la bouffe, à tour de rôle, le dimanche. Une partie des employés (moi aussi) logeaient sous les combles. Le patron lui laissait deux bonnes heures pour préparer le repas, dresser et à la fermeture, tout le monde à table. Il y a avait dans cette boite, un boulanger italien, il nous faisait des pâtes à se taper le ****** par terre ! Et c'était dans les années 90...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Manunue le Lundi 08 Oct 2012, 20:54 Sujet du message: Re: Le logement...

Newcoolbaker a écrit:Très drôle ! :enerve

N'empêche, j'ai du connaitre ça deux ou trois fois et j'ai le souvenir d'une excellente ambiance de travail. Je me rappelle d'une boite ou chaque employé faisait la bouffe, à tour de rôle, le dimanche. Une partie des employés (moi aussi) logeaient sous les combles. Le patron lui laissait deux bonnes heures pour préparer le repas, dresser et à la fermeture, tout le monde à table. Il y a avait dans cette boite, un boulanger italien, il nous faisait des pâtes à se taper le ****** par terre ! Et c'était dans les années 90...

les années 90 c'était un autre siècles :-)) :-))

j'imagine que ça devait être sympa !

mais je crois que l'époque change et aujourd'hui je m'imaginerais pas avec un apprentis tous le temps dans mes pattes

:bonpain
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Leroidek le Lundi 08 Oct 2012, 22:47 Sujet du message: Re: Le logement...

Newcoolbaker a écrit: Je me rappelle d'une boite ou chaque employé faisait la bouffe, à tour de rôle, le dimanche. Une partie des employés (moi aussi) logeaient sous les combles. Le patron lui laissait deux bonnes heures pour préparer le repas, dresser et à la fermeture, tout le monde à table.Et c'était dans les années 90...
Si vous aviez connu les années 70' ; on ne partageait pas que la table...! Mais sans le patron.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar SIRE le Mardi 09 Oct 2012, 06:38 Sujet du message: Re: Le logement...

Leroidek a écrit:
Newcoolbaker a écrit: Je me rappelle d'une boite ou chaque employé faisait la bouffe, à tour de rôle, le dimanche. Une partie des employés (moi aussi) logeaient sous les combles. Le patron lui laissait deux bonnes heures pour préparer le repas, dresser et à la fermeture, tout le monde à table.Et c'était dans les années 90...
Si vous aviez connu les années 70' ; on ne partageait pas que la table...! Mais sans le patron.

:-)) vous etiez a tour de role a l enfournement? :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 09 Oct 2012, 07:00 Sujet du message: Re: Le logement...

SIRE a écrit:
Leroidek a écrit:

:-)) vous etiez a tour de role a l enfournement? :-))

bonjour

des petits pains :-)) :-)) :-)) :-))
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Newcoolbaker le Mardi 09 Oct 2012, 10:08 Sujet du message: Re: Le logement...

:-)) Je vois très bien le tableau ! Bah, dans certain cas, c'est un plaisir de remettre le couvert !
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Suivante