|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar christopher900 le Mardi 06 Jan 2015, 14:38 Sujet du message: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6mois

bonjour a tous je suis un jeunes de 18ans qui recherche a apprendre le metier de boulanger, mon cap est en septembre donc je recherche une boulangerie artisanal qui serait pret a me prendre gratuitement pour m'apprendre le metier.
je suis très motiver et passionner par le metier !
je suis du 95 et je peut me déplacer.
si un patron serait intéresser je lui donnerait mon numéros en message privé merci d'avance !
Homme Avatar de l’utilisateur
christopher900
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 633.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mardi 06 Jan 2015, 15:03 Sujet du message: Re: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6m

Bonjour christopher

Votre démarche est très belle mais parfaitement irréalisable en raison de la législation.
Ce que vous proposez est du travail clandestin, aucun employeur ne doit répondre à votre demande sauf à prendre des risques énormes vis à vis de l'Inspection du Travail, de l'URSSAF, du fisc.....

Malheureusement, il faut que vous conceviez une collaboration avec contrat, sans quoi, c'est impensable.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar christopher900 le Mardi 06 Jan 2015, 16:43 Sujet du message: Re: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6m

bonjour, merci beaucoup d'avoir répondu !
ce que vous me dites au niveau de la lois est totalement vrais je vous l'accorde.
mais je suis en ce moment même inscrit a la mission locale, eux propose de me faire faire des stage de découvertes de 2mois par métier.
le conseiller ma dit qu'il pouvait me faire faire 3 stages 1 en ventes 1 en boulangerie et 1 en patisserie .
donc en tous 6mois de stages de découvertes, il m'a bien signalé que c'était tous a fait légale de faire les 3 stages dans la même boulangerie, car 3 métier différents .
donc pour le coup je pense que tous le monde serait couvert aux niveau législation.
pour ce qui est des 6 mois bien sûr je ne compte en aucun cas rester assis a regarder ... mon but étant d'apprendre ( recevoir les conseil d'un professionnel artisan) le fait maison, pain et viennoiserie aux mieux et en échanges proposer de la main d'oeuvre.
au niveaux des heures ayant mon permis je peut me déplacer très tôt le matin comme très tard le soir.
merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
christopher900
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Benoit033 le Mercredi 07 Jan 2015, 00:08 Sujet du message: Re: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6m

christopher900 a écrit:bonjour, merci beaucoup d'avoir répondu !
ce que vous me dites au niveau de la lois est totalement vrais je vous l'accorde.
mais je suis en ce moment même inscrit a la mission locale, eux propose de me faire faire des stage de découvertes de 2mois par métier.
le conseiller ma dit qu'il pouvait me faire faire 3 stages 1 en ventes 1 en boulangerie et 1 en patisserie .
donc en tous 6mois de stages de découvertes, il m'a bien signalé que c'était tous a fait légale de faire les 3 stages dans la même boulangerie, car 3 métier différents .
donc pour le coup je pense que tous le monde serait couvert aux niveau législation.
pour ce qui est des 6 mois bien sûr je ne compte en aucun cas rester assis a regarder ... mon but étant d'apprendre ( recevoir les conseil d'un professionnel artisan) le fait maison, pain et viennoiserie aux mieux et en échanges proposer de la main d'oeuvre.
au niveaux des heures ayant mon permis je peut me déplacer très tôt le matin comme très tard le soir.
merci encore d'avoir pris le temps de répondre !

comme tu le dis avec une convention de la Mission locale si tu trouves un boulanger qui souhaite prendre il sera tout à fait possible de le faire au niveau de la législation grâce à cette convention de stage je te souhaite un très bon courage car malheureusement il est difficile de nos jours de trouver un stage.
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A été remercié: 17 fois

Messagepar chouxfleur44 le Mercredi 11 Fév 2015, 18:10 Sujet du message: Re: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6m

Je suis sur que tu vas trouver, j'ai déjà eut des jeunes en stage découverte pendant plusieurs semaines. Par contre tu as l'air très motivé, par contre ne mets pas "main d'oeuvre gratuite" c'est vrai que c'est illégal mais aussi dévalorisant pour toi, tu sais, on est dans un métier qu'on ai 18, 30 ou 50 ans on apprend toujours des choses. Fais attention qu'un patron ne profite pas de toi, meme si tu es en stage il doit respecter la législation du travail. Bon courage à toi n'hésite pas à nous laisser tes impressions sur ton expérience !
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,487.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Tuoleur le Lundi 16 Fév 2015, 19:25 Sujet du message: Re: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6m

Ducoup tu as trouver ?
Tuoleur
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 855.00

Messagepar christopher900 le Mardi 17 Fév 2015, 01:55 Sujet du message: Re: main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage sur 6m

merci pour vos encouragements ! donc non pour le coup je n'ai rien trouver, personne n'a envie de s'embêter avec quelqu'un en stage (même motiver) les patrons prefère les apprentis qui leur coûtent 350euros pour 7heures par jours 3 semaines sur 4.
c'est fous quand même j'ai beaux leur expliquer que si il le faut je fais du 10heures de nuit et que je suis super motiver ! non rien y fait !
je veut juste apprendre a faire du pain et des viennoiserie mais non non il faut attendre septembre pour un cap ...
christopher900
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers L'artisanat