|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gegelaboulange le Samedi 11 Mai 2013, 07:23 Sujet du message: maman en detresse a besoin d'aide encore

bonjour a toutes et tous
je reviens vers vous deux mois maintenant apres le décés de mon mari
je fais tourner la boulangerie avec un ouvrier qui meme si il bosse tres bien ce qui a etait ma chance j'ai bien sur du mal a suivre financierement vu les charges et son salaire
j'ai mis en vente mais ca ne se bouscule pas vu la conjoncture pourtant mon fond est viable et je propose un prix plus que correcte et sous le prix reel
donc je lance un appel a la solidarité en urgence car si je ne vend pas mon fond rapidement je risque de le perdre et je ne supporterais pas cela
j'ai perdu mon mari qui a tout donne pour sa boulangerie et je ne voudrais pas finir en liquidation ca serait trop injuste et dur
donc si vous connaissais des jeunes motives avec un peu d'apport qui cherche une affaire ou je suis prete a les accompagnés et meme prete a faire un pret vendeur pour appuyer le dossier contacter moi
merci a toutes et tous car ma situation s'aggrave et je ne pense pas pouvoir tenir encore bien longtemps
bon courage a toutes et tous
a bientot
severine et ses enfants
Homme Avatar de l’utilisateur
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 315.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar MGWALCH le Samedi 11 Mai 2013, 07:36 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

Bonjour, je vous propose de créer une petite annonce avec votre offre et m'engage à la publiez et la faire partager sur facebook si cela vous intéresse ? Les réseaux sociaux peuvent parfois se rendre utile dans se genre de situation, mais n'oubliez jamais de toujours bien faire attention aux profiteurs mal intentionnés qui souhaiteraient abuser de vos faiblesses !

Cordialement

MG
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 11 Mai 2013, 10:32 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

Bonjour,
Il serait possible de mettre en gerance? Il y a pas mal de couple qui en recherche. Avec un négociation aupres du banquier pour stopper le credit les 1 ou 2 ans de gérance
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar gegelaboulange le Samedi 11 Mai 2013, 15:03 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

bonjour
j"y est bien penser mais banque menier comptable me deconseille car je reste ratache au fond et a tout les ennuis qui pourraient decouler d'une gérance mal tenue
est ce que des gens connaissent bien se procédé de gérance ou on deja fais
cordialement
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Samedi 11 Mai 2013, 16:12 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

nous avons acquéri notre boutique par une gérance avant.
nous avions un contrat de deux ans
nous avons acheté au bout d'un an après une belle remonté de chiffre
comme les loyers de gérance n'étaient pas déductibles du prix du fond nous avons racheté au bout d'un an pour ne pas payer dans le vent.
Vous avez le droit de mettre divers clauses dedans telle que l'accès au chiffre d'affaire.
Si vous jugez que c'est mal tenu par exemple une perte de chiffre de plus de 15% vous pouvez faire annuler la gérance etc
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Samedi 11 Mai 2013, 22:57 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

Virer un gérant c'est facile c'est sur mais quand le mal est fait il est souvent pas facile et long de remonter le chiffre. Son comptable a raison de mettre Séverine en garde surtout dans son cas elle n'a pas besoin de plus de soucis.

Avez vous réfléchis à ce que vous ferez après ?

Avez vous proposé au boulanger actuellement en poste si l'affaire ne l'intéressais pas ? Qui sait ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar gegelaboulange le Dimanche 12 Mai 2013, 06:43 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

mon boulanger est interresse mais sans apport les banques veulent rien savoir
la je suis unpeu demunie et vis au jour le jour en attendant un petit miracle qui sera bien venu!
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 12 Mai 2013, 14:03 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

Je dis ça je dis rien mais votre boulanger connait la boutique. En un an de gérance il a de quoi se faire un bon petit apport non? Vous savez ce qu'il vaut. Vous pouvez scruter ce qu'il fait en regardant son CA. Je ne connais pas votre crédit mais est il possible que le loyer de gérance puisse le couvrir ainsi que de supporter un allongement du rsi à devoir? Les banques là n'auront rien à lui dire et s'il fait une bonne année il aura un bilan sous le coude dans son dossier pour l'achat.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar gegelaboulange le Lundi 13 Mai 2013, 06:39 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

le credit je n'en ai plus car l'assurance décés a pris en compte je dois juste paer mes charges c'est tout ce qui est deja pas mal
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 08:39 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide encore

Bousculez fort vos marchands de fonds et vos représentants meunier etc
Une affaire ne se vends pas en quelques semaines.
Si dans quelques temps aucune visite, voyez pour une gérance peut être.
Je ne vois pas d'autres solutions, et vu le peu de réponse sur votre sujet je pense que les autres aussi n'en ont pas d'autres.
Bon courage et tenez nous au courant.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur