|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gegelaboulange le Jeudi 14 Mar 2013, 18:58 Sujet du message: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

bonjour a vous
je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils et d'aide
je viens de perdre mon mari la semaine derniere
il a fais un avc hemorragique et je l'ai retrouvé dans son fournil dans un coma a la suite duquel il est décédé
il n'avait que 43 ans
je me retrouve donc seul avec mes trois enfants et une boulangerie sur le dos
je gere les comptes et papiers et patisserie depuis toujours mais je n'ai plus possibilté de faire le pain
je vais surement vendre mais je cherche des solutions jusqu'a la vente
est ce que vous pouvez m'aider car je suis desempare et perdue et votre avis peut m'etre tres utile
je vous remercie par avance
severine
Homme Avatar de l’utilisateur
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 315.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 14 Mar 2013, 19:08 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

Bonsoir, je suis de tout coeur avec vous. Je ne peux que vous souhaiter de retrouver pied le plus vite possible.
En attendant, mettez votre boulangerie dans le plus d'agences possible, contactez tous les moulins aussi.
Je pense que tous vous aiderons rapidement.
Cela dit, je pense que vous devez être assurée. Tournez vous aussi vers votre banque pour quelle bloque tous les mouvements en cours. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Jeudi 14 Mar 2013, 19:10 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

Bonjour Séverine

Tout d'abord, je vous présente toutes nos condoléances et vous assure de tout le soutien que le forum pourra vous apporter dans la mesure du possible.

Il faudrait savoir si vous avez réfléchi à ce que vous désirez faire, vendre ou non ? Si vous vendez, avez-vous des projets professionnels pour vous même ? Quels âges ont vos enfants ?

Avez-vous du personnel ? Celui ci peut-il vous apporter de l'aide à la boulangerie en attendant que vous preniez une décision ? Pouvez-vous embaucher ?

En dehors de la boulangerie, votre organisation quotidienne est-elle chamboulée ? Pouvez-vous vous organiser avec de la famille ?

Quelques questions comme ça, celles qui me viennent de prime abord.

Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter votre douleur et continuer à faire face au mieux à cette horrible épreuve.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,911.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar gegelaboulange le Jeudi 14 Mar 2013, 19:13 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

bonjour
oui je suis assuree mais meme si la boulangerie est maintenant payee j'ai une salariee et les charges rsi urssaf loyer etc qui courent et je n'ai rien qui rentre donc ca ne durera pas malheuresement
je penser faire un depot de pain en attendant car je fais epicerie et bar aussi mais comme je suis sous nom boulangerie je doit pas avoir droit
mais prendre un ouvrier va me revenir trop cher*
donc je sais plus
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Jeudi 14 Mar 2013, 19:17 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

Vos autres activités sont-elles rentables ? Peut être pouvez-vous envisager de changer votre activité (à voir) en supprimant l'activité boulangerie et continuer les autres activités ?

Quelle la forme de votre entreprise ? Entreprise Individuelle ? SARL ?
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar gegelaboulange le Jeudi 14 Mar 2013, 19:20 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

je suis en eurl et le bail stipule boulangerie et proprio des murs pas commodent donc pas facile de changer activite
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar valkilmer le Jeudi 14 Mar 2013, 19:28 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

Bonsoir Séerine

Je vous présentes mes Sincères condoléances
Pas simple la situation avez vous informé tous les services (banque.assurances.mutuelle ect ...)
Marie sera sans doute la bonne personne pour vous conseiller
et on apprendra certainement aussi car cela peut arriver a chacun d'entre nous
Courage !
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Marie le Jeudi 14 Mar 2013, 19:31 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

gegelaboulange a écrit:je suis en eurl et le bail stipule boulangerie et proprio des murs pas commodent donc pas facile de changer activite

Ok alors, si vous êtes certaine que c'est bouché, on passe à autre chose et autre chose, ce sera la vente ! Vous sentez-vous prête à ça ? Il faut savoir que votre employée sera reprise avec le fonds, ne soyez pas plus inquiète que ça pour elle.

Donc, en attendant d'avoir vendu, pourquoi, comme vous le suggérez, ne pas prendre de dépôt de pain... Il vous faudra parlementer le tarif toutefois, ne pas vous laisser léser sur ce point.

Votre proprio n'a pas beaucoup de pouvoir contre vous rapidement, même si vous ne respectez pas l'activité indiquée sur le bail, il faudra qu'il passe par un tribunal pour vous obliger à partir. Ce n'est pas si simple que ça pour lui. Donc là encore, ne vous stressez pas trop et tentez de traiter les problèmes par ordre de priorité.

Avez-vous un notaire ? Il serait bon de vous faire seconder par un homme de l'art qui pourrait lire vos documents et vous aiguiller correctement, est-ce possible ?
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar gegelaboulange le Jeudi 14 Mar 2013, 19:47 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

bonjour
oui j'ai un notaire et avocat
je pense que depot va etre solutioncomme vous me dites et mettre en vente un peu partout sachanr que marché pas au beau fixe actuellement
j'ai penser a location gerance que connaissait vous de ca avec option achat
cela pourrait permettre de faire exploiter quelquun qui a pas forcement les prets
merci pour vos reponses
severine
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar aeoly le Jeudi 14 Mar 2013, 19:49 Sujet du message: Re: maman en detresse a besoin d'aide c'est urgent

Bonsoir,

Votre message est prenant et je vous présente mes condoléances.
Bon courage à vous et à votre famille.
Il est difficile de donner des conseils mais ma première idée serait d'essayer de maintenir le chiffre pour ne perdre trop au moment de la vente (mais par quels moyens?: dépôt de pain, embauche, peut-être avez vous eu auparavant un apprenti ou vos prédécesseurs qui connait votre matériel?)
Des personnes plus compétentes vous aiguilleront.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
aeoly
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 123.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat