|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Dimanche 29 Juil 2012, 16:27 Sujet du message: Re: manque de boulangerie!!!!

mitron29 a écrit:Si votre boulanger préféré ferme pour une bonne raison, devrait y avoir forcément quelqu'un qui reprendra derrière surtout si l'affaire est rentable; au meunier de faire son travail pour pas perdre un dépôt de farine. En général il aiment pas et bougent assez vite. D'autre part, je part à la retraite j'essaye quand même de vendre mon affaire car tout de même c'est notre but à tous. Je crois qu'il ne faut pas s'affoler et laisser les professionnels faire leur travail. Votre demande a bien été entendu et fera peut-être le bonheur de quelqu'un sur ce forum après une étude bien plus poussé que la votre pour ne pas non plus se risquer dans une impasse. Par définition, les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc prudence. Effectivement, d'après vos dires elles ne seront plus que 2 en septembre mais elle étaient quand même bien plus avant. Ceci explique cela ou pas ? je ne sais pas, vous ne savez pas.
Entreprendre est toujours un risque mais pour celui qui entreprend avant tout.
On crois toujours connaitre son bourg mieux que d'autres mais il y des règles en affaire contre lesquelles on ne peux rien.
Chez moi, Le maire a cru bon de me mettre un concurrent car il croit connaitre mieux le bourg que moi vu de son bureau duquel il délivre ses permis de construire que du centre bourg dans lequel j'exerce et passe sans doute bien plus de temps que lui. Il a donc fait des pieds et des mains pour en trouver un durant des années. L'heureux élu s'est installé il y a 8 mois et part en liquidation pour la rentrée. C'était prévisible.
Encore une fois, chacun son métier.
Bon nombre de boulangers présents sur ce forum sont en activité depuis sans-doute assez longtemps et s'ils ont eu en plus plusieurs affaires durant leur carrière c'est qu'ils ont su passer avec plus ou moins de mal les difficultés qui se sont dressées sur leur route en faisant preuve de méfiance et en considérant que rien n'est acquis.
Cordialement,
mitron 29.

j ai eut le meme cas que toi concernant la creation d un grand supermarche, en fait une superette dans un nouveau batiment communal
elle a ete creer en juillet 2005, faites le compte du nombre de gerant different, moi j en ai trouvez 7, donc 4 de la meme societe, pour l instant la mairie est plante de 100 000 €
la mairie paye un emprunt de 3500 € par mois et son dernier locataire ne paye qu 1000 € par mois de loyer soit a rajouter a la perte precedente 2500 € de plus par mois
http://www.societe.com/societe/floda-481891992.html
http://www.societe.com/societe/sarl-fany-508891769.html
http://www.societe.com/societe/ermax-530276336.html
http://www.societe.com/societe/cl-market-538700253.html
:enerve :enerve sans commentaire :enerve :enerve
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar debo04 le Dimanche 29 Juil 2012, 17:19 Sujet du message: Re: manque de boulangerie!!!!

ils ne vendent pas car c'est leur enfant qui a les murs et il en sera fait autre chose.
Femme Avatar de l’utilisateur
debo04
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 159.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 29 Juil 2012, 20:34 Sujet du message: Re: manque de boulangerie!!!!

c'est quand même bizarre de faire le choix de se priver de la valeur d'un fonds de commerce qui marche bien ? Donc finalement la personne intéressé par votre SOS devrait donc faire une création de boulangerie puisque le local ne seras plus disponible ? Y a t'il des locaux qui s'y prête ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar debo04 le Lundi 30 Juil 2012, 10:44 Sujet du message: Re: manque de boulangerie!!!!

j'ai jamais dis qu'il y a vait des murs il sont à leurs enfant comme je disais plus haut. mais si ça intéresse y'en a autre qui ferme en plein centre la meilleur place qu'il puisse y avoir, peut être qu'il y a le fond à récupérer. j'en reste là quoique je dise on m'en sort une autre j'ai passé l'info. si des jeunes ou autres sont intéressés ils viendront voir. bonne continuation merci de faire ce métier. Ciao :lapaix
Femme Avatar de l’utilisateur
debo04
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 159.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente