|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar boul9025 le Mercredi 30 Jan 2013, 20:32 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

Leroidek a écrit:Oui, imaginez, vous êtes le patron, vous cherchez un boulanger, deux candidatures s'offre a vous, les deux ont 43 ans.
Un sort de l'école, l'autre a 25 ans d’expérience et demande 10% de salaire en plus.

Qui embauchez vous sincèrement ?

perso,je leur fait faire un essai a tous les deux,et je prends le plus motivé,même si il, s'avère que c'est le candidat en reconversion,il débute,sait ce qu'il veut,et certainement plus disposé a apprendre.Aprés,il y a aussi,le manque d'expèrience,dans pas mal de cas,les employeurs,n'ont,ou ne veulent pas prendre le temps de former,ou de mettre en place le personnel...pitoyable....les habitudes,ou préjugés sont tenaces.
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
Homme Avatar de l’utilisateur
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar boul9025 le Mercredi 30 Jan 2013, 20:43 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

Patrick a écrit:la loi oblige de payer quasiment au même tarif les bons à rien et les autres .

pourquoi?il y a des grilles de salaires,ok c'est pas pour les chiens,mais si tu as du bon personnel,il faut le payer convenablement,sinon,c'est tout simple:IL PROPOSE SES SERVICES AILLEURS!
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A été remercié: 15 fois

Messagepar Christian85 le Jeudi 31 Jan 2013, 05:12 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

boul9025 a écrit:
Patrick a écrit:la loi oblige de payer quasiment au même tarif les bons à rien et les autres .

pourquoi?il y a des grilles de salaires,ok c'est pas pour les chiens,mais si tu as du bon personnel,il faut le payer convenablement,sinon,c'est tout simple:IL PROPOSE SES SERVICES AILLEURS!

100% D'accord...
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
Point de réputation: 0
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 31 Jan 2013, 07:20 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

boul9025 a écrit:

d'accord avec toi, il y a des grilles de salaire mais si tu as des mauvais, tu ne peux pas les payer moins.
A mediter. :Cool
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Jeudi 31 Jan 2013, 08:44 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

Bidou a écrit:
boul9025 a écrit:

d'accord avec toi, il y a des grilles de salaire mais si tu as des mauvais, tu ne peux pas les payer moins.
A mediter. :Cool

Heureusement quand même, imagine que le smic n'existe pas, ce serait tout bonnement invivable, pour les patrons comme pour les employés. Les grilles de salaire ne sont jamais que les smic dans chaque catégorie. En tout cas, ça vous permet de trouver du personnel, même mauvais et s'il est vraiment si mauvais que ça, la période d'essai est là pour vous permettre de vous en défaire.
Quoi qu'il en soit, le mauvais élément aura du mal à passer à l'étape de salaire supérieure alors au final... Et puis, je vous ai lu ici quelquefois préciser que les mauvais patrons avaient de mauvais employés... A méditer aussi non ? :Cool
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A été remercié: 202 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 31 Jan 2013, 11:09 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

Bien sur Marie, je suis le premier a dire qu'un mauvais patron a des mauvais salaries.
Quand je dis a mediter, c'est pour bien recadrer un salarie, s'il est bon, il merite plus que la grille de salaire et s'il n'est pas bon, il ne merite pas plus.
Et dire : s'il n'est pas bon, dans mon esprit, ca ne veut pas dire qu'il est mauvais mais qu'il est moins bon.
L'approche des vacances m'ouvre encore plus l'esprit. :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Jeudi 31 Jan 2013, 12:00 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

Bidou a écrit:Bien sur Marie, je suis le premier a dire qu'un mauvais patron a des mauvais salaries.
Quand je dis a mediter, c'est pour bien recadrer un salarie, s'il est bon, il merite plus que la grille de salaire et s'il n'est pas bon, il ne merite pas plus.
Et dire : s'il n'est pas bon, dans mon esprit, ca ne veut pas dire qu'il est mauvais mais qu'il est moins bon.
L'approche des vacances m'ouvre encore plus l'esprit. :-)

Té peuchère ! elle est pas belle la vie ??? :je t aime bien
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A été remercié: 202 fois

Messagepar perret le Jeudi 31 Jan 2013, 14:51 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

bonjour c,est pour cela que l,on part a l,etranger pour trouver un peu olus car tres tres rare sont ceux qui comme vous dise qu,il merite plus que la grille et puis la grille je la connais part coeur une fois et puis non je reste poli enfin bravo a ceux qui paye bien leur salarie ceux la je les remercie du fond du coeur si un jour je rentre en france je deposerais un post enfin (j,ai jamais fonctionnais comme cela que du bouche a oreille ) quand il y a du travail quel que part on me telephonne si cela m,interesse . encore merci :je t aime bien
perret
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Ukraine (ua)
Macarons: -1,590.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 31 Jan 2013, 16:22 Sujet du message: Re: MANQUE DE PERSONNEL QUALIFIE

perret a écrit:bonjour c,est pour cela que l,on part a l,etranger pour trouver un peu olus car tres tres rare sont ceux qui comme vous dise qu,il merite plus que la grille et puis la grille je la connais part coeur une fois et puis non je reste poli enfin bravo a ceux qui paye bien leur salarie ceux la je les remercie du fond du coeur si un jour je rentre en france je deposerais un post enfin (j,ai jamais fonctionnais comme cela que du bouche a oreille ) quand il y a du travail quel que part on me telephonne si cela m,interesse . encore merci :je t aime bien

Il y a un vieux proverbe qui dit:
Toute peine merite salaire.
J'y ai ajoute:
Tout salaire merite peine.

On a rien sans rien et chez moi, celui qui merite n'a pas besoin de grille de salaire, il a plus.
Tous les patrons ne sont pas mauvais en France et tous les patrons ne sont pas bons a l'etranger.
Je te souhaites bonne route.
Dans quel pays tu parts ?
Bidou
Membres supporters
Membres supporters